Résolu jailbreak ps3 E3 Flasher doit on patcher le dump byte-reverse ou celui clean !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
221
Réactions
45
Points
806
yo tout le monde petite question apres avoir dumper sa memoire flash et la checker avec HxD si tout est bon doit on patcher le dump byte reversed ou le clean?

merci de vos reponses :ok:
 
D

deleted108756

Faut byte reverse que si les dumps ont été fait par un E3 flasher, avec un Teensy ou ProgSkeet c'est fait pendant le dump.
Quand tu as fini de travailler dessus, tu refais la manipulation avant de reinjecter le dump car il faut qus les données soit dans le sens de lecture de la console.
En gros elle lit les données de droite à gauche donc obligé de faire un byte-reverse pour travailler sur le dump. :ok:
 
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
221
Réactions
45
Points
806
Faut byte reverse que si les dumps ont été fait par un E3 flasher, avec un Teensy ou ProgSkeet c'est fait pendant le dump.
Quand tu as fini de travailler dessus, tu refais la manipulation avant de reinjecter le dump car il faut qus les données soit dans le sens de lecture de la console.
En gros elle lit les données de droite à gauche donc obligé de faire un byte-reverse pour travailler sur le dump. :ok:


Ah meme avec le ps3 dump checker faut prendre mon dump byte reversed et le patcher puis apres refaire un byte reverse avant de l'injecter cest bien ca? :)
 
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
221
Réactions
45
Points
806
Quand tu as fini de travailler sur ton dump byte-reverse tu refais la manip pour le remettre à l'original puis tu patch et reinjecte dans la NOR
T'utilise l'E3 flasher?
Oui E3 flasher, je Sais bien ce quil faut fairz mais ma question c'etait que quand je dood patcher mon dump jprends celui qui est byte reverse ou celui d'origine de la play en gros c'etait sa et en cque tu ma dis faut que je patch celui byte reverse puis apres je refais la manip avant de l'injecter! J'ai bien compris j'espère ? Cest bien sa?!
 
D

deleted108756

Oui E3 flasher, je Sais bien ce quil faut fairz mais ma question c'etait que quand je dood patcher mon dump jprends celui qui est byte reverse ou celui d'origine de la play en gros c'etait sa et en cque tu ma dis faut que je patch celui byte reverse puis apres je refais la manip avant de l'injecter! J'ai bien compris j'espère ? Cest bien sa?!
Non :xD:
  • Byte-reverse du dump
  • travail dessus
  • Refaire la manif du byte-reverse
  • Patch
  • Reinjecte dans la NOR
Tu comprends mieux comme ça ?^^
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Salut,

J'ai déplacé http://induste.com/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu http://induste.com/attachments/verifier-png.20313/

Bonne journée,
Lyrix
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Et si j'ai 2 copies du meme dump si j'utilise un pour analyse et l'autre pour le patcher sans l'avoir touché est que ya des problème si je fais comme ca?
Si les 2 dump sont identique sa ne pose pas de soucis , mais vaut mieux travailler sur un seul dump , suffit que l'autre a une erreur , tu brick ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut