Jailbreak iPhone, iPod & iPad de iOS 8.0 - 8.1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spreadrr

WEB DESIGNER
Premium
Inscription
12 Juin 2014
Messages
870
Réactions
408
Points
2 890
v2.png

Bonjour à tous les jailbreakeurs, aujourd'hui je vais vous parler du jailbreak d'iOS 8 sur votre smartphone préférés. Etant moi même un possesseur d'un iPhone 5, 32Go de couleur noir je me propose pour vous présenter les différentes démarches. Je suis désolé de voler la vedette à la team iOS qui n'a visiblement pas encore réagit sur le sujet.

Level2.png

Donc allons-y maintenant vous devez rester connecté jusqu'à la fin du tutoriel.

Les prérequis:
  • Un iPhone avec iOS 8.0 jusqu'à iOS 8.1
  • Un ordinateur: Mac ou Windows :trollface:
  • Votre câble d'alimentation et de connexion Apple certified
  • Du logiciel PanGu que vous pouvez télécharger ci-après
Télécharger le logiciel PanGu:
  • Windows - v1.2.1 >> 42.3M:
  • Mac - v1.0.0 >> 39.1M:
Si vous avez un problème voici le lien du site officiel de la Team PanGu:

Appareils compatibles:

zfezfzef.png

Étapes du jailbreak:
1. Sauvegarde de votre appareil non-jailbreak
Pour cela vous devez normalement savoir comment faire donc je vais aller asser vite sur le détail. Vous devez brancher votre iPhone, iPad, iPod à votre ordinateur via la prise USB puis vous devez démarrer iTunes (si ce n'est pas automatique) vous allez donc avoir un écran vous permettant d'accéder aux informations de votre appareil, et c'est la que vous allez devoir cliquer sur "Faire une sauvegarde de mon appareil". Sachez que vous devez avoir la dernière version d'iTunes pour tout le tutoriel. Une fois que votre appareil est sauvegardé vous ne le débranchez pas.

2. Restauration de votre appareil non-jailbreak
Si par je ne sais quel moyen vous avez une version différente vous devrez utiliser la fonction "Restore" de l'outil de la Team PanGu. Donc pour restaurer votre iPhone vous devez suivre ces instructions: qui est un article du support d'Apple

Maintenant que vous avez une pomme toute belle vous allez donc devoir le jailbreaker et je vous assure que c'est le plus simple. Vous devez savoir qu'il est seulement recommandé de faire les étapes 1 et 2 de mon tutoriel mais je vous recommande vivement sinon le jailbreak va merder et vous devrez passer en mode DFU.

Statut.gif

Une fois donc que votre appareil est restauré vous devrez passer en mode avion puis désactiver la localisation de votre iPhone dans les paramètres iCloud puis retirer le code de verrouillage (vous en avez un?)

3. Jailbreak de l'appareil de chez Apple
Dans cette 3 partie du tutoriel nous allons détailler aussi possible que possible (ce n'est pas une erreur) avec des images. Vous vous sentez tel Indiana Jones dans le temple maudit et bien pas loin mais vous allez voir qu'en réalité, seulement 3 minutes suffise.

1.png

Ouverture du logiciel qui se trouve sur votre bureau normalement.

2.png

Screen de l'application PanGu avec un message d'erreur comme quoi iTunes est trop vieux.

3.png

Onglet "Restore" pour mettre à jour votre appareil vers une version différente que nous ne verrons pas dans le tutoriel.
Vous devez donc simplement fermer iTunes puis vous vous rendez dans l'application PanGu puis vous attendez que le logiciel reconnaisse votre appareil. Une fois que l'appareil est reconnu vous aurez juste à cliquer sur "Start Jailbreak" qui sera devenu un bouton bleu et qui permettra donc de jailbreaker votre iPhone. Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton vous devez attendre que votre iPhone redémarre puis ensuite vous avez Cydia ET PanGu (une application devenue native) dans vos applications. Puis maintenant il ne vous reste plus qu'à ajouter les sources dans Cydia puis à télécharger vos tweaks.

Si vous avez besoin d'aide vous pouvez "me remercier hum hum" puis mettre votre question dans les commentaires. Je peux aussi vous donner par MP mes sources Cydia ainsi que les tweaks d'installés.

Ce tutoriel touche à sa fin et je remercie ceux qui ont apprécié.

v1.png
SE7EN.
 
Dernière édition:

Chronoss

cID ou Kv unique : pas besoin d'aller loin !
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
3 179
Réactions
1 612
Points
22 746
Merci pour le TUTO ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut