Jailbreak iOS 9.3.3 : une importante faille de sécurité !

DEVR3

yamaha tzr ;)
Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
1 471
Réactions
515
Points
17 283
Suite à l’utilisation de l’outil iOS 9.2-9.3 proposé par Pangu, de nombreux utilisateurs rapportent avoir eu affaire à des accès non autorisés à des informations stockées sur leur iDevice. Ces intrusions proviennent d’Asie, et seraient liées à l’outil de 25PP.

De nombreux utilisateurs évoquent un accès extérieur non autorisé à leurs comptes Facebook, PayPal ou à leurs comptes bancaires. Ces accès frauduleux ont été localisés en provenance de Taiwan, du Viêt Nam, de Pékin et d’autres parties de la Chine.

La plupart des comptes compromis ont pour point commun d’avoir installer le jailbreak en utilisant l’outil PPHelper du Chinois 25PP sur une machine Windows. Cet outil pourrait comporter un code malicieux. Le créateur de Cydia, , affirme d’ailleurs qu’il ne fait pas vraiment confiance à 25PP.

Si vous avez installé la version anglaise du jailbreak ( ), vous n’avez pas eu à installer PPHelper. Le risque est donc moindre, mais l’outil de Pangu est tout de même hebergé sur les serveurs de 25PP…

Les solutions
Si vous avez utilisé la version chinoise originale du jailbreak, mieux vaut restaurer votre iDevice par le biais d’iTunes. Désinstallez PPHelper, et passez un coup de scan antivirus sur votre PC. Vérifiez également vos comptes bancaires, PayPal et Facebook et changez le mot de passe, par précaution.

Protégez votre iDevice contre les tweaks de sources inconnues, et veillez à utiliser 2FA pour les services en ligne que vous utilisez. Restez prudent en attendant plus d’informations.

source:
 

MrSaDiiKz

Premium
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
2 855
Réactions
1 241
Points
23 058
J'ai toujours pas compris à quoi sa vous sert de faire de gros copier coller comme sa . . .
 
Haut