Résolu J'ai une perte d'FPS depuis quelques mois 150 -> 40 FPS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
RGCoins
0
Salut !
Alors voilà mon pc beug et je ne sais pas pourquoi :(
Je vais très certainement l'upgrader avec un i7 6700k, 16go de ram et une 1070 d'ici les mois qui viennent mais j'aimerais bien comprendre et régler mon soucis actuelle
J'ais un processeur amd fx8320
Carte mère msi 970 gaming et une gtx 960 4g et 8go de Ram
Je prends csgo comme exemple mais c'est la même chose pour tout les jeux, GTA par exemple j'ais l'impression que plus je baisse les graphisme plus les fps descende avec.
Donc sur CS avant j'été dans les 150/200 fps et depuis quelque mois je suis à 40 soit une perte de 130 fps :(
Il me semble que c'est arrivé du jours au lendemain, tout les drivers sont à jours et tout les logiciel de nettoyage y sont passé :/
Merci à ceux qui m'aideront à régler mon soucis :ok:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Mais si tu screen c'est le logiciel qui te sert pour screen qui passe en premier olan, et le jeu en second plan, même si il est affiché, il faut que tu me dises simplement en regardant la valeur mais pendant que tu joue
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
RGCoins
0
Mais si tu screen c'est le logiciel qui te sert pour screen qui passe en premier olan, et le jeu en second plan, même si il est affiché, il faut que tu me dises simplement en regardant la valeur mais pendant que tu joue
J'ais pas besoin de quitter cs pour faire le screen :ok:
Avant que je le fasse c'était la même valeur, à part des fois ça monte à 80 pdt 2 sec :/
82392e6f663c4e7bb7ec3d06b10ae576.png
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Ha merde, du coup c'est vraiment bizzare.
Tu dis que c'est venus d'un coup sans toucher à rien et sur tout les jeux en même temps ?
T'es fps oscillent ou restent constant ?
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
RGCoins
0
Ha merde, du coup c'est vraiment bizzare.
Tu dis que c'est venus d'un coup sans toucher à rien et sur tout les jeux en même temps ?
T'es fps oscillent ou restent constant ?
Ca bouge entre 35 et 50
Par exemple y'as un moment ça marchait un peu mieux et gta j' y jouer en élevée/très elevée et j'ais vu une partie que j'avais rec j'été à 55 et là la dernière fois que j'ais voulu y jouer j'avais tout baissé et j'été à 25
Ca fait longtemps donc je jouait juste plus mais maintenant que je veux m'y remettre je me rappelle d'aucun trucs qui aurais pu déclencher ça :/
Et ensuite pour cs j'ais fait tout les tuto ytb pour gagner des fps en désactivant des trucs windows et tout plein de trucs :(
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
D'accord, et ton processeur il est à combien d'utilisation en jeux ? Pareil pour la RAM ?
Si ton proco et ta RAM sont sollicité normalement, je vois pas d'autre solution que déjà essayé de remettre tout les réglage de ton jeux par défaut mais ça m'étonnerait que ça change quoi que se soit, et tenter d'annuler les manips que tu as faites avec le tutos que tu as suivis.
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
RGCoins
0
D'accord, et ton processeur il est à combien d'utilisation en jeux ? Pareil pour la RAM ?
Si ton proco et ta RAM sont sollicité normalement, je vois pas d'autre solution que déjà essayé de remettre tout les réglage de ton jeux par défaut mais ça m'étonnerait que ça change quoi que se soit, et tenter d'annuler les manips que tu as faites avec le tutos que tu as suivis.
In game
https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.prntscr.com%2Fimage%2Fa6055258ff1940418f47266a505e76f3.png&hash=23202a6ea993465ec1e6abbbbe88175a
Et ensuite justement avant je penser que ça venait que de cs donc j'avais relmit les réglage par défaut et ça rendais le jeux en peu plus jouable jusqu'à 60 fps mais tout les trcus que j'ais fait en suivant les tutos je pense pas que ça a aggraver les chose :/
Après y'as 1 mois mon pc s'éteignait tout seul au démarrage et on m'avait dit sur :RG: que la cm été morte et c'est justement la pièces la plus vielle dans mon pc mais quelque heures après tout été revenue dans l'ordre, mais je beugé in game avant ça :(
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Soit ça vient d'un problème hardware, les composants de ton PC quoi, sois software, vue tout ce qu'on a fait appart tenter de réinstaller windows en formatant je vois pas comment ça pourrait se régler.
Et si c'est hardware il faut changer une pièces, mais ça me parait quand même un peu moins probable.
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
RGCoins
0
Soit ça vient d'un problème hardware, les composants de ton PC quoi, sois software, vue tout ce qu'on a fait appart tenter de réinstaller windows en formatant je vois pas comment ça pourrait se régler.
Et si c'est hardware il faut changer une pièces, mais ça me parait quand même un peu moins probable.
Je devrait upgrader ma config dans les mois qui viennent et j'ais pas du tout envi de formater mon ssd pour réinstaller Windows et tout :triste:
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
RGCoins
0
Le coup de bios ça me parait vraiment très très peu probable par contre :mmh:
J'avais déjà eu un pb de ventilo est c'était juste dérégler dans le bios donc c'est possible que j'ais encore voulu regarder la température et que j'ais appuyer sur le mauvais bouton :/
 
C

CŁПΫ

Si ton soucis n'est pas résolué, j'ai presque le même soucis que toi .. quant à moi, j'ai tout vérifié aussi "hardwarement" parlent, mais j'ai jeté un coup d'oeil dans mon gestionnaire de périphérique,et j'ai vu qu'un driver était mal ou pas instllé, enfin il n'était PAS instalé dans mon cas présent, encore une fois, je ne sais pas si ça marchera pour toi, je ne sais même pas si ça focntionnera pour moi, néanmoins, esaye de voir dans ton gestio de tâche s si tout est ok, dans le cas contraire, si tu as un driver défectueux, fait clic droit dessus et met le à jour automatiquement, sinon, va sur driverscloud et il te trouvera sûrement ce qu'il va pas, en espérant t'avoir aidé
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
RGCoins
0
Salut @Fiish',

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Si tu as trouvé la solution tout seul, tu peux la poster.;)

Amicalement,
Wolf'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut