Résolu J'ai une erreur lorsque je mets un .htaccess à mon panel administrateur XenForo

Inscription
7 Août 2016
Messages
38
Réactions
20
Points
156
Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque je mets un .htaccess à mon panel administrateur XenForo, donc je m'explique :

Dans le fichier .htaccess dans le FTP, j'ai mis ce code-là :
Code:
<Files admin.php> AuthType Basic AuthName "ACP" AuthUserFile "path to passwd file" Require valid-user </Files>
(en remplaçant bien evidemment path to passwd file par le chemin du fichier .htpasswd qu'on va revenir dessus dans quelques instants)

Donc jusqu'à présent, tout va bien, j'ai aussi crée un autre fichier nommé .htpasswd en mettant un identifiant ainsi qu'un mot de passe de cette manière-là :
Code:
identifiant:mot de passe
(pour information le mot de passe a été généré depuis ce site-là : )

Et jusqu'à présent, tout va bien aussi, mais quand je vais dans le panel et que je rentre l'identifiant ainsi que le mot de passe, ça me met cette erreur :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log
Donc du coup, je suis bloqué depuis hier, et je ne comprends pas mon erreur. Pouriez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

Merci. :D
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
coucou :trollface:

Essaie ce code, je l'ai trouvé sur Internet (ACP => ACP Protected)
Code:
AuthType Basic AuthName "ACP Protected" AuthUserFile "path/to/passwd/file" Require valid-user

Sinon essaie de voir par ici:


Tu as suivi quel tuto ? :mmh:
 
Inscription
7 Août 2016
Messages
38
Réactions
20
Points
156
coucou :trollface:
:trollface:
Essaie ce code, je l'ai trouvé sur Internet (ACP => ACP Protected)
Code:
AuthType Basic AuthName "ACP Protected" AuthUserFile "path/to/passwd/file" Require valid-user
Je vais essayer, merci. :D
Sinon essaie de voir par ici:
J'ai déjà look mais ça ne m'a pas aidé. :(
Tu as suivi quel tuto ? :mmh:
  • ,
Je n'ai pas vraiment suivi ce tuto, c'est @Kévin SEC qui m'a le plus aidé. :p
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
(en remplaçant bien evidemment path to passwd file par le chemin du fichier .htpasswd qu'on va revenir dessus dans quelques instants)
Le problème doit tout simplement venir de là, tu as bien mis tout le chemin? Et non juste public_html/.htpasswd?
Car si tu es chez un hébérgeur web et non sur un VPS, tu ne vois pas tout le chemin du fichier juste une partie
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Le problème doit tout simplement venir de là, tu as bien mis tout le chemin? Et non juste public_html/.htpasswd?
Car si tu es chez un hébérgeur web et non sur un VPS, tu ne vois pas tout le chemin du fichier juste une partie
Et si tel est le cas, tu peux connaître le chemin avec une fonctions PHP telle que
Code:
<?php
echo dirname(__FILE__);
?>

:mmh:
 
Inscription
7 Août 2016
Messages
38
Réactions
20
Points
156
Le problème doit tout simplement venir de là, tu as bien mis tout le chemin? Et non juste public_html/.htpasswd?
Car si tu es chez un hébérgeur web et non sur un VPS, tu ne vois pas tout le chemin du fichier juste une partie
D'accord, je look ça, merci beaucoup mec ! :D
Et si tel est le cas, tu peux connaître le chemin avec une fonctions PHP telle que
Code:
<?php
echo dirname(__FILE__);
?>

:mmh:
Et je dois le mettre où ?
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
D'accord, je look ça, merci beaucoup mec ! :D

Et je dois le mettre où ?
Sur n'importe quel page :p
Tu créer une page test.php dans le même répertoire que ton .htaccess, tu écris ça dedans, et tu visites la page :p
Une fois que ce sera fait, il y aura marqué le chemin d'accès :p
 
Haut