Aide J'ai une connexion bizarre

Inscription
1 Mai 2016
Messages
100
Réactions
8
Points
3 681
Lorsque je fais un speed je obtiens quelque chose de beaucoup meilleur que lorsque je télécharge quelque chose
vous pouvez voir que je fais 34mbps en ascendant se qui veut dire que je devrais télécharger 34mo/seconde et non 14mo comme dans steam ou peut importe ??

Steam :

Speed test :
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    2.2 KB · Affichages: 148
  • Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    7.3 KB · Affichages: 152

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut
Déjà petite erreur, l'ascendant c'est l'upload et non le download. Ta vitesse de download est donc de ~112Mbps.
Or sur steam on parle en MBps = Megabyte et sur speedtest en Mbps = Megabit.
1 Megabyte est égal à 8x Megabit.
Si tu fais le calcul : 13.6MB/s (vitesse maximale steam) x 8 = 108.8Mbps (plus ou moins ton resultat speedtest).
Tu perds un tout petit peu dû à quelques facteurs (serveur de téléchargement etc).

En conclusion tout va bien
 
Inscription
1 Mai 2016
Messages
100
Réactions
8
Points
3 681
Salut
Déjà petite erreur, l'ascendant c'est l'upload et non le download. Ta vitesse de download est donc de ~112Mbps.
Or sur steam on parle en MBps = Megabyte et sur speedtest en Mbps = Megabit.
1 Megabyte est égal à 8x Megabit.
Si tu fais le calcul : 13.6MB/s (vitesse maximale steam) x 8 = 108.8Mbps (plus ou moins ton resultat speedtest).
Tu perds un tout petit peu dû à quelques facteurs (serveur de téléchargement etc).

En conclusion tout va bien
Avant j’avais 120mbps
Salut
Déjà petite erreur, l'ascendant c'est l'upload et non le download. Ta vitesse de download est donc de ~112Mbps.
Or sur steam on parle en MBps = Megabyte et sur speedtest en Mbps = Megabit.
1 Megabyte est égal à 8x Megabit.
Si tu fais le calcul : 13.6MB/s (vitesse maximale steam) x 8 = 108.8Mbps (plus ou moins ton resultat speedtest).
Tu perds un tout petit peu dû à quelques facteurs (serveur de téléchargement etc).

En conclusion tout va bien
j’ai 35mbps en ascendant dans mon forfait internet ils disent 35mbps en ascendant mais pourquoi tu télécharges un jeu à 15mo/seconde alors que sur speed je suis a 35mo?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Avant j’avais 120mbps

j’ai 35mbps en ascendant dans mon forfait internet ils disent 35mbps en ascendant mais pourquoi tu télécharges un jeu à 15mo/seconde alors que sur speed je suis a 35mo?
Je t'invite à relire attentivement ce que j'ai marqué.
Comme je l'ai dit, l'ascendant c'est ta vitesse d’émission (upload), ta vitesse de téléchargement (download) est le descendant donc 112,29Mbps.
De plus, 35Mbps n'est absolument pas égal à 35Mo/s.
Je t'ai expliqué la formule juste au-dessus.
 
Haut