Résolu J'ai un soucis avec la Fibre Optique

BenjLM72

Membre
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
35
Réactions
4
Points
5 116
bonjour tout le monde je possède une ps4 pro et de la fibre Bouygues , quand je fait un test de co j'ai jamais le meme resultat je peux avoir 500 mega et 10 seconde je refait un test je suis a 230 et ainsi de suite, avant j'etait chez Orange et j'avais aussi le même soucis, avez vous une solution pour etre stable ? merci
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
mdr orange , je suis passez chez eux laisse tomber j'ai des pics a 0.71 mbps avec 991 de ping , en stable je suis a 17 de ping et 7 et mbps .... c'est des voleurs .
Je suis chez Orange et j'ai aucun soucis.
Stable a 40Mb

Après c'est comme tout les opérateur dépend de la zone. Couverture. Qualité du câblage et j'en passe.
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
bonjour tout le monde je possède une ps4 pro et de la fibre Bouygues , quand je fait un test de co j'ai jamais le meme resultat je peux avoir 500 mega et 10 seconde je refait un test je suis a 230 et ainsi de suite, avant j'etait chez Orange et j'avais aussi le même soucis, avez vous une solution pour etre stable ? merci

Les consoles nouvelle génération comme les PS4 / Xbox consomme énormément de débit , souvent les gens disent qu'il consomme moins est quand il commence a pomper de l'internet ben sa te baisse le débit selon la connexion que tu a , mais après si sa te le fait aussi sur un pc ( speedtest ) avec la console éteinte ta juste a contacter Bouygues ;)
 

qaxuim.com

Membre
Inscription
8 Février 2018
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Le problème viens directement de la ps4 dès que le débit de viens supérieur à 100Mbit/s même en câble ethernet le débit varie énormément. (Ex: j'ai parfois 415Mbit/s à 550Mbit/s avec des chûtes à 200Mbit/s)
N'oublie que d'autres appareils peuvent parasité ton réseaux interne.
Pour vérifier la qualité du signal que tu reçois effectue un test avec un ordinateur en Lan 10/100/1000.

7027616090.png


Google Chrome :
Speedtest : or

Bon courage dans la résolution de ton problème.
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Le problème ne vient pas de l'opérateur mais plutôt de ta situation géographique premièrement.
Sur l'ACP de ma box, il est annoncé 2.1mbp/s et sur mon modem dlink où j'ai branché mon PC et ma PS4 en ethernet j'ai bel et bien 2.1mbp/s, sans réel variation de débit...
Donc c'est surement du fait que tu es "en bout de ligne", car si la PS4 bride et que tu as un fort débit tu ne devrais logiquement pas avoir de si grosses variations de débit.
 
Haut