Résolu J'ai un problème sur ma PS3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Porunn

420
Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
812
Réactions
213
Points
2 871
J'ai un problème avec ma PS3, lorsque que j'allume celle-ci tout se passe bien mais 5 min après quand je suis entrain de jouer il y a un freeze, mais toujours, est ce que vous pensez que la nettoyer à l'intérieur pourrez régler mon problème ou alors que c'est autre chose, ou tout simplement qu'elle est entrain de rendre l'âme ??
 

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
J'ai un problème avec ma PS3, lorsque que j'allume celle-ci tout se passe bien mais 5 min après quand je suis entrain de jouer il y a un freeze, mais toujours, est ce que vous pensez que la nettoyer à l'intérieur pourrez régler mon problème ou alors que c'est autre chose, ou tout simplement qu'elle est entrain de rendre l'âme ??
nettoie le ou les CD déjà :)
 

Porunn

420
Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
812
Réactions
213
Points
2 871
Alors oui c'est ta PLAY qui a vraiment un problème .. sois elle a fais un YLOD ( go voir goole ce que c'est ) ou sinon bah c'est le lecteur qui est mort ..
A mon avis je ne pense pas que c'est un YLOD car il n'y pas de lumière jaune, mais je pense que ça peut etre la lentille optique qui est crade ou morte :/
 

livetoride

Membre
Inscription
9 Juillet 2014
Messages
98
Réactions
7
Points
591
j'ai eut le meme probleme que toi sur une ps3 slim et j'ai remarquer que c'etait a chaud donc j'ai decouper la coque de le ps3 au dessus du ventilo et j'en ai mit un second en plus qui prend l'air frais et l'envoi dans le second ventilo et depuis sa ne llas plus fait essaye si tu ne craint pas la decoupe de la coque :ok:
 

Porunn

420
Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
812
Réactions
213
Points
2 871
j'ai eut le meme probleme que toi sur une ps3 slim et j'ai remarquer que c'etait a chaud donc j'ai decouper la coque de le ps3 au dessus du ventilo et j'en ai mit un second en plus qui prend l'air frais et l'envoi dans le second ventilo et depuis sa ne llas plus fait essaye si tu ne craint pas la decoupe de la coque :ok:
Merci mais je ne suis pas trop bricoleur, j'ose pas trop toucher, a part la nettoyer ou des choses simples ^^
 

Destroy'

Ancien staff
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
25 318
Réactions
5 869
Points
24 498
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement :)
 

Porunn

420
Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
812
Réactions
213
Points
2 871
Ta console surchauffe , çà doit venir de ton ventilateur , sache qu'il existe plusieurs homebrew pour rafraichir la temperature de ta console ;)
Change ta pâte thermique si tu l'a jamais fait, prend ça c'est une très bonne pâte :
Merci pour vos réponses, cette après midi on m'a dit que c'etait la pate thermique, mais est ce que c'est dur à changer ?? ^^
 

MELLV1

Premium
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
752
Réactions
363
Points
17 146
D'acc merci ^^
Auto nettoyage a faire rarement !!!!!

- Eteindre complètement sa PS3, par l'interrupteur derrière la console
- Poser son doigt sur le "bouton" d'eject du disque
- Tout en ayant son doigt posé, rallumer la console par l'interrupteur derrière la console
- Là, la PS3 devrait commencer à tourner, l'auto-nettoyage est parti !
 

Porunn

420
Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
812
Réactions
213
Points
2 871
Auto nettoyage a faire rarement !!!!!

- Eteindre complètement sa PS3, par l'interrupteur derrière la console
- Poser son doigt sur le "bouton" d'eject du disque
- Tout en ayant son doigt posé, rallumer la console par l'interrupteur derrière la console
- Là, la PS3 devrait commencer à tourner, l'auto-nettoyage est parti !
J'ai une ps3 slim du coup il n'y a pas d'interrupteur :/
 

MELLV1

Premium
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
752
Réactions
363
Points
17 146
J'ai une ps3 slim du coup il n'y a pas d'interrupteur :/

Pour PS3 SLIM

- enlever le jeu de la console

- débrancher la cable d'alimentation situé derrière la console

- appuyer sur le bouton ejecte (le câble de l'alimentation étant toujours retiré)

- rebrancher le câble d'alimentation tout en garder le doigt appuyé sur le bouton ejecte

La console devrait faire plus de bruit que d'habitude
 

Porunn

420
Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
812
Réactions
213
Points
2 871
Pour PS3 SLIM

- enlever le jeu de la console

- débrancher la cable d'alimentation situé derrière la console

- appuyer sur le bouton ejecte (le câble de l'alimentation étant toujours retiré)

- rebrancher le câble d'alimentation tout en garder le doigt appuyé sur le bouton ejecte

La console devrait faire plus de bruit que d'habitude
Merci mais tu es sur que c'est sans risque pour la console ?? :) ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut