Résolu J'ai un problème avec cydia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dream Eater

Membre
Inscription
4 Août 2014
Messages
385
Réactions
46
Points
5 331
Que dois je faire pour régler ce problème
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    61.7 KB · Affichages: 137

Destroy'

Ancien staff
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
25 318
Réactions
5 869
Points
24 498
J'ai édité http://induste.com/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues http://induste.com/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses http://induste.com/attachments/reponses-png.20332/. :tchuss:
 

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
Salut,

Si tu comprend l'anglais, je t'invite a regarder cette vidéo,
Ou alors, essaie d’aller sur les réglages de ton appareil et réinitialiser les paramètres réseau WIFI.
Cette opération efface tous les réseaux enregistrés ainsi que les mots de passes, alors fait attention.

Sinon, en dernier recours, lit ce tutoriel il devrait peut-être résoudre ton problème, mais fait très attention a bien lire les manipulations.

Vous êtes nombreux à avoir eu de légers soucis avec cydia :
source considérée comme étant invalide, installation impossible ou encore, rafraîchissement de Cydia non fonctionnel...
Vous vous dites qu'une restauration vaut le coup... Mais parfois, il vous suffit tout simplement de nettoyer cydia et le tour est joué.


Pré-requis :


- Avoir installé SSH (sur l'appareil) et pouvoir s'y connecter depuis son ordinateur avec un logiciel SFTP (iPhone Explorer, WinSCP ....)

-Avoir un éditeur de texte.
_____________________________________________________________________________

Pour apprendre à vous connecter en SSH sur votre appareil suivez ce lien :
... 337-1.html

Astuce rédigé par bob :

Citer:
/!\ En aucun cas iPhoneGen et Bob ne pourront être tenu comme étant responsable d'une mauvaise manipulation entrainant la perte de données (partiel ou complète) de votre appareil, ainsi que la mise en péril de son bon fonctionnement, tant au niveau logiciel que matériel /!\



Début :


Voici les étapes nécessaire au nettoyage de Cydia.

Allez dans /private/var/lib/apt/lists puis supprimez tout son contenu sauf le dossier Partial .(Fichier important)

Ouvrez ensuite le dossier Partial et supprimez tous les fichiers qu'il contient (chemin à suivre : private/var/lib/apt/lists/partial)

Allez dans private/var/lib/dpkg/info (même étape que le premier chemin à faire)

Allez dans private/var/lib/cydia et faite la même chose .

Source défectueuse :

Allez dans private/etc/apt/sources.list.d, éditez le fichier cydia.list (avec un éditeur de texte) et enlèvez les sources défectueuses. (N'oubliez pas de sauvegarder)

- Redémarrez l'iPhone

- Lancez Cydia

- Cydia demandera peut être les préférences utilisateurs : choisissez celles qui vous convienne
- Vous n'aurez plus de soucis avec cydia
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Salut,

Si tu comprend l'anglais, je t'invite a regarder cette vidéo,
Ou alors, essaie d’aller sur les réglages de ton appareil et réinitialiser les paramètres réseau WIFI.
Cette opération efface tous les réseaux enregistrés ainsi que les mots de passes, alors fait attention.

Sinon, en dernier recours, lit ce tutoriel il devrait peut-être résoudre ton problème, mais fait très attention a bien lire les manipulations.

Vous êtes nombreux à avoir eu de légers soucis avec cydia :
source considérée comme étant invalide, installation impossible ou encore, rafraîchissement de Cydia non fonctionnel...
Vous vous dites qu'une restauration vaut le coup... Mais parfois, il vous suffit tout simplement de nettoyer cydia et le tour est joué.


Pré-requis :


- Avoir installé SSH (sur l'appareil) et pouvoir s'y connecter depuis son ordinateur avec un logiciel SFTP (iPhone Explorer, WinSCP ....)

-Avoir un éditeur de texte.
_____________________________________________________________________________

Pour apprendre à vous connecter en SSH sur votre appareil suivez ce lien :
... 337-1.html

Astuce rédigé par bob :

Citer:
/!\ En aucun cas iPhoneGen et Bob ne pourront être tenu comme étant responsable d'une mauvaise manipulation entrainant la perte de données (partiel ou complète) de votre appareil, ainsi que la mise en péril de son bon fonctionnement, tant au niveau logiciel que matériel /!\



Début :


Voici les étapes nécessaire au nettoyage de Cydia.

Allez dans /private/var/lib/apt/lists puis supprimez tout son contenu sauf le dossier Partial .(Fichier important)

Ouvrez ensuite le dossier Partial et supprimez tous les fichiers qu'il contient (chemin à suivre : private/var/lib/apt/lists/partial)

Allez dans private/var/lib/dpkg/info (même étape que le premier chemin à faire)

Allez dans private/var/lib/cydia et faite la même chose .

Source défectueuse :

Allez dans private/etc/apt/sources.list.d, éditez le fichier cydia.list (avec un éditeur de texte) et enlèvez les sources défectueuses. (N'oubliez pas de sauvegarder)

- Redémarrez l'iPhone

- Lancez Cydia

- Cydia demandera peut être les préférences utilisateurs : choisissez celles qui vous convienne
- Vous n'aurez plus de soucis avec cydia
Aucun réel rapport, c'est juste que ce tweak n'est plus fonctionnel sur toutes les sources et depuis n'a pas été mis à jour ;)
 

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
Aucun réel rapport, c'est juste que ce tweak n'est plus fonctionnel sur toutes les sources et depuis n'a pas été mis à jour ;)
Au temps pour moi alors, je ne m'y connais pas réellement. :)
@~Awesome~ fait moi signe quand résolu.
Bonne après-midi,
Beery GTP
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
Salut,

J'ai déplacé http://induste.com/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section "Résolu" http://induste.com/attachments/verifier-png.20313/

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut