Résolu J'ai réparé mon téléphone chez un réparateur : J'ai l'icone Orange

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Bonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

Mon téléphone ( Samsung galaxy S4 mini ) avait des problèmes, l'écrans était noir et ne voulait plus s’allumer.
Je l'ai donc emmené chez un réparateur, il m'a dit que "la carte-mère était cassé", et qu'il avait du changer de carte mère.
Je m'étais dis que ce n'étais pas grave, par contre, maintenant quand je démarre mon téléphone, j'ai le logo orange, et j'ai des applications orange préinstallé, et d'autres applications comme Amazon Dailymotion etc ... Et là je me sens dégoutté parce que j'ai l'impression que c'est pas , j'ai envie de dire, l'os officiel ( désolé je m'y connais que en pc ) et qu'il ma mit un truc bidouillé .
Même quand je réinitialise le portable, sa me réinstalle les applications, et d'ailleurs, l'interface ( pendant la réinitialisation ) n'est pas pareil je crois.
J'aimerais savoir comment faire pour que mon téléphone soit comme le jour ou je l'ai acheté, c'est à dire avec un OS propre, neuf, l'officiel et pas un truc bidouillé orange jsais pas.

Merci beaucoup
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
ça fait bien trop longtemps que j'ai pas toucher a android moi je suis sous ios
cherche tuto root s4 mini une fois root c'est a dire que tu auras tout les droits sur ton téléphone tu supp les appli ;)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Bonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

Mon téléphone ( Samsung galaxy S4 mini ) avait des problèmes, l'écrans était noir et ne voulait plus s’allumer.
Je l'ai donc emmené chez un réparateur, il m'a dit que "la carte-mère était cassé", et qu'il avait du changer de carte mère.
Je m'étais dis que ce n'étais pas grave, par contre, maintenant quand je démarre mon téléphone, j'ai le logo orange, et j'ai des applications orange préinstallé, et d'autres applications comme Amazon Dailymotion etc ... Et là je me sens dégoutté parce que j'ai l'impression que c'est pas , j'ai envie de dire, l'os officiel ( désolé je m'y connais que en pc ) et qu'il ma mit un truc bidouillé .
Même quand je réinitialise le portable, sa me réinstalle les applications, et d'ailleurs, l'interface ( pendant la réinitialisation ) n'est pas pareil je crois.
J'aimerais savoir comment faire pour que mon téléphone soit comme le jour ou je l'ai acheté, c'est à dire avec un OS propre, neuf, l'officiel et pas un truc bidouillé orange jsais pas.

Merci beaucoup
Salut, tu as juste à flasher la rom officiel de ton S4 ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 359
Points
14 891
Bonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

Mon téléphone ( Samsung galaxy S4 mini ) avait des problèmes, l'écrans était noir et ne voulait plus s’allumer.
Je l'ai donc emmené chez un réparateur, il m'a dit que "la carte-mère était cassé", et qu'il avait du changer de carte mère.
Je m'étais dis que ce n'étais pas grave, par contre, maintenant quand je démarre mon téléphone, j'ai le logo orange, et j'ai des applications orange préinstallé, et d'autres applications comme Amazon Dailymotion etc ... Et là je me sens dégoutté parce que j'ai l'impression que c'est pas , j'ai envie de dire, l'os officiel ( désolé je m'y connais que en pc ) et qu'il ma mit un truc bidouillé .
Même quand je réinitialise le portable, sa me réinstalle les applications, et d'ailleurs, l'interface ( pendant la réinitialisation ) n'est pas pareil je crois.
J'aimerais savoir comment faire pour que mon téléphone soit comme le jour ou je l'ai acheté, c'est à dire avec un OS propre, neuf, l'officiel et pas un truc bidouillé orange jsais pas.

Merci beaucoup
Salut,

Tu n'as pas spécialement de soucis particulier juste que ton téléphone est bloqué chez orange, je m'explique :
Le réparateur qui t'a réparer ton téléphone il a mit une carte mère d'un autre Galaxy S4 en bonne état mais celui-ci était chez orange d'où les applications et les applications orange, le téléphone lui est tout à fait normal et officiel cependant c'est juste la carte mère qui fait tout sur un téléphone comme un ordinateur.
Et comme ce n'est plus la même mémoire que ton ancienne carte mère cela te réinstalle toujours les mêmes applications. Il se peut aussi que ton appareil qui a été modifié juste la carte mère ne soit pas à jour, dans ce cas là tu dois aller vérifié si des possible màj sont disponibles.

Voilà, je pense m'être clairement expliqué si tu as encore des questions, n'hésite pas à les poser je suis très compétant dans le domaine android ;)
Bonne journée à toi
ExoTiiKz SEE,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut