Résolu J'ai besoin d'un avis sur le Samsung Galaxy A5 et le Samsung Galaxy Grand Prime

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Bonsoir à vous,

Comme indique le titre, j'aimerai avoir un avis sur le Samsung galaxy A5 et le Samsung Galaxy Grand Prime, on vient de les avoir aujourd'hui mais j'aimerai avoir des avis svp. ^^

Mon frère a eu le Galaxy Grand Prime et moi le A5, et je sais que ces 2 tels sont légèrement meilleurs que mon ancien HTC One Mini qui m'a coûté 400€ à l'époque alors que eux coûte 199€ et 279€, je me suis limite pris une douille quoi. :/
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Salut,
HTC et Samsung n'offrent pas du tout le meme niveau de produits.
Le grand prime j'ai eu des retours assez négatifs sur celui ci.
Cependant le A5 est plutot bien. Pour une utilisation normale.
Le meilleur serait d'installer une rom altérnative pour se débarasser de touchwiz.
Si ta demande est résolue , tu peux cliquer en dessous du message qui t'as aidé sur Cette réponse a répondu à ma question pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.
Andro PetitPain
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
Salut, :)

Les deux téléphones sont bons. Ils ont un bon rapport qualité prix. Tu peux regarder leurs statistiques,

1453314384-sdf7.png


Le A5 est en haut, le Grand Prime en bas.

Tu peux voir que le A5 est bien meilleur. Il est vrai que le Grand Prime est un peu dépassé au niveau de la photo, il rattrape vite ses manques grâce à ses autres qualités.

Je ne pense pas que vous vous êtes fait douillez, car ce sont les meilleurs téléphones au niveau rapport qualité/prix. ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Salut,
HTC et Samsung n'offrent pas du tout le meme niveau de produits.
Le grand prime j'ai eu des retours assez négatifs sur celui ci.
Cependant le A5 est plutot bien. Pour une utilisation normale.
Le meilleur serait d'installer une rom altérnative pour se débarasser de touchwiz.
Si ta demande est résolue , tu peux cliquer en dessous du message qui t'as aidé sur Cette réponse a répondu à ma question pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.
Andro PetitPain

Des retours négatif du style ? Car mon frère a acheté ce tel car il espérait ne plus avoir un tel qui bug comme le Galaxy Trend qui l'avait qui redémarrait tout seul, qu'il activé la WiFi quand il voulait enfin bref, impossible à faire quelque chose.

Merci @Blake RGT j'avait remarqué que ces 2 tels sont un peu mieux que mon vieux HTC One Mini qui coûtait 400€ quoi. :)
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Des retours négatif du style ? Car mon frère a acheté ce tel car il espérait ne plus avoir un tel qui bug comme le Galaxy Trend qui l'avait qui redémarrait tout seul, qu'il activé la WiFi quand il voulait enfin bref, impossible à faire quelque chose.

Merci @Blake RGT j'avait remarqué que ces 2 tels sont un peu mieux que mon vieux HTC One Mini qui coûtait 400€ quoi. :)
Assez lent pour le GPrime avecquelques bugs.
Pour le A5 il est pas mal, tu pourrais tourner facilement GTASA/Badland/MKX Via Cyanogenmod ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Assez lent pour le GPrime avecquelques bugs.
Pour le A5 il est pas mal, tu pourrais tourner facilement GTASA/Badland/MKX Via Cyanogenmod ;)

Ah, on verra si mon frère rencontre ces types de problèmes ou pas. ^^

Sinon pour le A5 j'aimerai avoir un dernier renseignement sur le recharge de batterie, j'ai vu sur un site que lors d'une première charge du téléphone, il fallait laisser tomber la batterie jusqu'à 5% et le charger jusqu'à 100%. C'est ce que j'ai fait ce matin à 9h mais dois-je le refaire à la prochaine recharge ou c'est bon ?
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 245
Points
24 764
Sinon pour le A5 j'aimerai avoir un dernier renseignement sur le recharge de batterie, j'ai vu sur un site que lors d'une première charge du téléphone, il fallait laisser tomber la batterie jusqu'à 5% et le charger jusqu'à 100%. C'est ce que j'ai fait ce matin à 9h mais dois-je le refaire à la prochaine recharge ou c'est bon ?
Salut,

C'est totalement faux, sur les batteries actuelles le système de mémoire n'existe plus ;)
Il faut par contre à tout prix éviter de dépasser les 5% :modo:
Il faut également essayer de ne pas utiliser son appareil durant la charge ;)

Je te conseille ce topic sur lequel tu retrouvera toutes les infos :D


Bonne soirée :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Salut,

C'est totalement faux, sur les batteries actuelles le système de mémoire n'existe plus ;)
Il faut par contre à tout prix éviter de dépasser les 5% :modo:
Il faut également essayer de ne pas utiliser son appareil durant la charge ;)

Je te conseille ce topic sur lequel tu retrouvera toutes les infos :D


Bonne soirée :)

Oui c'est ce que j'ai fait pour ce matin. :p

J'ai fait la décharge profonde. ^^

Du coup, j'ai du niqué les cellules de la batterie de mon HTC One Mini car quand il arrive à 35-40%, il passe direct à 0% et se coupe. :/
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 245
Points
24 764
Oui c'est ce que j'ai fait pour ce matin. :p

J'ai fait la décharge profonde. ^^

Du coup, j'ai du niqué les cellules de la batterie de mon HTC One Mini car quand il arrive à 35-40%, il passe direct à 0% et se coupe. :/
Bah maintenant au moins tu le sais ^^
Sinon pour en revenir à tes téléphones :

Pour avoir tester le Grand Prime je n'ai pas trop aimer mon ami s'est plaint plusieurs fois de lags et pour le A5 par contre j'en ai aucune idée D:
Et puis moi je me dis que pour le prix tu peux t'acheter du Xiaomi d'excellente facture ;)

Bonne soirée :p
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Bah maintenant au moins tu le sais ^^
Sinon pour en revenir à tes téléphones :

Pour avoir tester le Grand Prime je n'ai pas trop aimer mon ami s'est plaint plusieurs fois de lags et pour le A5 par contre j'en ai aucune idée D:
Et puis moi je me dis que pour le prix tu peux t'acheter du Xiaomi d'excellente facture ;)

Bonne soirée :p

D'accord merci du conseil. ^^

Sinon, j'ai une dernière question à te poser, j'ai un vieux HTC One Mini ou la batterie doit être changé car elle ne tient plus, dès que j'arrive à 30% à peu près, il passe à 0% et se coupe, voir même à 40-45%, du coup plus moyen de recalibrer la batterie.

J'aimerai savoir si tu connais un bon site/magasin qui pourrait changer la batterie de mon HTC One Mini qui a 2 ans maintenant. :x
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 245
Points
24 764
D'accord merci du conseil. ^^

Sinon, j'ai une dernière question à te poser, j'ai un vieux HTC One Mini ou la batterie doit être changé car elle ne tient plus, dès que j'arrive à 30% à peu près, il passe à 0% et se coupe, voir même à 40-45%, du coup plus moyen de recalibrer la batterie.

J'aimerai savoir si tu connais un bon site/magasin qui pourrait changer la batterie de mon HTC One Mini qui a 2 ans maintenant. :x
Ah ouais je viens de voir comment on fait et j'avoue que ça a l'air vraiment compliqué :rofl:
Je te conseille de demander a un taxiphone ou sinon demande à Save : :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Ah ouais je viens de voir comment on fait et j'avoue que ça a l'air vraiment compliqué :rofl:
Je te conseille de demander a un taxiphone ou sinon demande à Save : :)

Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir ça. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut