Résolu J'ai besoin d'aide , pour supprimer une page " bing" qui se met en moteur de recherche par default!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Modding all

Membre
Inscription
20 Mars 2016
Messages
491
Réactions
21
Points
5 306
image2.png
salut a tous ,
J'ai besoin d'aide , j'ai une page search.so-v ou bing qui c'est mit en moteur de recherche par default dans chrome et je ne peu pas l'enlever car ca me dis " cela a etais appliqué par l'administrateur" que faire svp ? voici une photo : Voir la pièce jointe 87583
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
j'ai mis le genre de message sur la photo et je suis sous windows 10 et je suis actuellement avec google chrome

Vas dans les paramètres de Chrome en cliquant sur les trois lignes parallèles en haut à droite, ensuite tu fais Gérer les moteurs de recherche et tu supprimes tout sauf Google
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
Salut,

Si tu essayes de le faire de cette façon, que se passe-t-il ? :p

  1. Ouvrez votre navigateur puis appuyez en même temps sur Alt + F afin de sélectionnez paramètres.
  2. Aller dans la section Au démarrage, et cochez Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages , puis cliquez sur Ensemble de pages.
  3. Supprimer/remplacer l’URL de Bing et cliquez sur OK.
  4. Aller à au niveau de la section Recherche, puis cliquez sur gérer les moteurs de recherche.
  5. Déplacez votre souris sur le lien indésirable, puis cliquez sur le X qui est apparu pour supprimer. Cliquez sur OK.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
j'ai deja supprimer dans ensemble de page , et je peu pas supprimer la chose indesirable , elle est par default et ca m'ecris juste a coté du truc " cela a etais appliqué par l'administrateur"
Cette solution devrait normalement marcher, dis moi ! :)

Voici une FAQ pour le message "Ce paramètre est appliqué par votre administrateur". Cette page explique comment supprimer les moteurs de recherche qui s'incrustent de force sur le navigateur Google Chrome.

Cette fonctionnalité permet aux Administrateurs d'imposer une configuration particulière sur les Windows d'une entreprise. Cette fonctionnalité est exploitée par afin de s'incruster dans un navigateur WEB et empêcher les tentatives de modifications des utilisateurs.

Exemple ci-dessous avec le moteur "yamdex.net". La configuration des moteurs de recherche se fait dans le menu "Paramètres" en haut à droite ( ou chrome://settings/searchEngines )

GoogleChrome_Parametre_applique_administrateur.png


Notez que "chrome://Policy" permet d'afficher les règles imposées par l'Administrateur (Policies).

GoogleChrome_Parametre_applique_administrateur4.png



Méthode 1 : Automatiquement via Zeok

Tentez un nettoyage avec Zeok qui devrait normalement supprimer le moteur de recherche en question.
Pour l'utilisation de Zoek, suivre le

Zoek_nettoyeur_adwares_3.png



Methode 2 : Supprimer manuellement les Policies de Chrome

La première étape consiste à supprimer les Policies.
Touche Windows + R
Saisir "regedit" et OK.
Dérouler à gauche l'arborescence suivante : "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\"
Supprimer le dossier "Google".

GoogleChrome_Parametre_applique_administrateur2.png


Déroulez l'arborescence suivante ( {5A2BF78A-8DE6-4B43-8D7B-AD23782B0E74} Machine doit changer ).
Et supprimer aussi le dossier Google.

"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\{5A2BF78A-8DE6-4B43-8D7B-AD23782B0E74}Machine\Software\Policies\Google\Chrome"

GoogleChrome_Parametre_applique_administrateur3.png


Fermez et relancez "Google Chrome". Si pas mieux, fermez "Google Chrome".

Faites une recherche de fichiers avec comme critères "registry.pol" (éventuellement il faudra ) puis supprimer ce fichier "registry.pol"

GoogleChrome_Parametre_applique_administrateur5.png


Relancez Google Chrome. Le moteur sera présent mais plus bloqué, vous pourrez le supprimer.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
j'ai deja supprimer dans ensemble de page , et je peu pas supprimer la chose indesirable , elle est par default et ca m'ecris juste a coté du truc " cela a etais appliqué par l'administrateur"

Cherche désinstaller un programme sur ton PC et désinstalle ce que tu connais pas, tu as sûrement installé un mauvais truc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut