Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LxKingModz

Membre
Inscription
22 Mai 2016
Messages
284
Réactions
35
Points
696
Ça n'arrivera jamais, tout comme le jailbreak pour FW 3.56 et plus.
Le jailbreak était à la base dû à erreur de Sony, je peux te garantir qu'ils l'ont corrigé et que nous n'aurons plus jamais accès aux clés de sécurité ;)
(A moins qu'il y ait une fuite de la part d'un employé de chez Sony)
Tu peux m'expliquer l'erreur de chez Sony ?
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
Tu peux m'expliquer l'erreur de chez Sony ?
Je ne suis pas expert en hack ou en déchiffrage, loin de là. Tout ça est bien au dessus de ce que je peux comprendre d'ailleurs ;)

Mais voilà ce que j'ai pu retenir de cette histoire : Sony a commis une erreur dans l'algorithme utilisé pour le chiffrage du firmware 3.55 (ECDSA).
Ils ont utilisé une même valeur identique pour chaque console alors que celle-ci devait normalement être aléatoire.
La team fail0verflow s'en est aperçu et a par conséquent réussi à résoudre l'équation. Leur donnant ainsi l'accès à la clé du metldr, permettant donc d’exécuter du code non signé.

Sony a ensuite corrigé son algorithme, a changé les clés, et a recentré sa sécurité sur le bootldr et le lv0.
Ça a été plutôt efficace apparemment puisque encore 6 ans après il est impossible de jailbreak une PS3 en FW 3.56+.
De même pour les PS3 3k et 4k, étant équipées du metldr2, impossible de les downgrade ou de les jailbreak.

Si tu veux en savoir plus, voici quelques topics intéressants à lire :p :

 

LxKingModz

Membre
Inscription
22 Mai 2016
Messages
284
Réactions
35
Points
696
Je ne suis pas expert en hack ou en déchiffrage, loin de là. Tout ça est bien au dessus de ce que je peux comprendre d'ailleurs ;)

Mais voilà ce que j'ai pu retenir de cette histoire : Sony a commis une erreur dans l'algorithme utilisé pour le chiffrage du firmware 3.55 (ECDSA).
Ils ont utilisé une même valeur identique pour chaque console alors que celle-ci devait normalement être aléatoire.
La team fail0verflow s'en est aperçu et a par conséquent réussi à résoudre l'équation. Leur donnant ainsi l'accès à la clé du metldr, permettant donc d’exécuter du code non signé.

Sony a ensuite corrigé son algorithme, a changé les clés, et a recentré sa sécurité sur le bootldr et le lv0.
Ça a été plutôt efficace apparemment puisque encore 6 ans après il est impossible de jailbreak une PS3 en FW 3.56+.
De même pour les PS3 3k et 4k, étant équipées du metldr2, impossible de les downgrade ou de les jailbreak.

Si tu veux en savoir plus, voici quelques topics intéressants à lire :p :

Merci énormément ! Passe une bonne journée, et bonne année :) J'ai eu la réponse que je voulais ! Mercii !
 

LxKingModz

Membre
Inscription
22 Mai 2016
Messages
284
Réactions
35
Points
696
Je ne suis pas expert en hack ou en déchiffrage, loin de là. Tout ça est bien au dessus de ce que je peux comprendre d'ailleurs ;)

Mais voilà ce que j'ai pu retenir de cette histoire : Sony a commis une erreur dans l'algorithme utilisé pour le chiffrage du firmware 3.55 (ECDSA).
Ils ont utilisé une même valeur identique pour chaque console alors que celle-ci devait normalement être aléatoire.
La team fail0verflow s'en est aperçu et a par conséquent réussi à résoudre l'équation. Leur donnant ainsi l'accès à la clé du metldr, permettant donc d’exécuter du code non signé.

Sony a ensuite corrigé son algorithme, a changé les clés, et a recentré sa sécurité sur le bootldr et le lv0.
Ça a été plutôt efficace apparemment puisque encore 6 ans après il est impossible de jailbreak une PS3 en FW 3.56+.
De même pour les PS3 3k et 4k, étant équipées du metldr2, impossible de les downgrade ou de les jailbreak.

Si tu veux en savoir plus, voici quelques topics intéressants à lire :p :

Mais ça voudrait dire que le jailbreak de la ps4 .... N'existera jamais ? :(
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
Mais ça voudrait dire que le jailbreak de la ps4 .... N'existera jamais ? :(
Bah il y a déjà des hacks et des exploits qui ont été trouvés sur PS4 donc il ne faut pas perdre espoir.
Mais un jailbreak à proprement parler comme sur PS3, non je ne pense pas qu'il y en aura un un jour.
Ce sera plutôt un hack style henkaku comme sur PSVita je pense.

Enfin après je ne suis pas un pro dans le domaine comme je te l'ai dit. Faurdra attendre la sortie de quelque chose de concret pour vraiment être sûr :)
 

LxKingModz

Membre
Inscription
22 Mai 2016
Messages
284
Réactions
35
Points
696
Bah il y a déjà des hacks et des exploits qui ont été trouvés sur PS4 donc il ne faut pas perdre espoir.
Mais un jailbreak à proprement parler comme sur PS3, non je ne pense pas qu'il y en aura un un jour.
Ce sera plutôt un hack style henkaku comme sur PSVita je pense.

Enfin après je ne suis pas un pro dans le domaine comme je te l'ai dit. Faurdra attendre la sortie de quelque chose de concret pour vraiment être sûr :)
D'accord merci pour l'info !
 

WHiiTe. E.SEC

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
1 373
Réactions
488
Points
2 066
Bah il y a déjà des hacks et des exploits qui ont été trouvés sur PS4 donc il ne faut pas perdre espoir.
Mais un jailbreak à proprement parler comme sur PS3, non je ne pense pas qu'il y en aura un un jour.
Ce sera plutôt un hack style henkaku comme sur PSVita je pense.

Enfin après je ne suis pas un pro dans le domaine comme je te l'ai dit. Faurdra attendre la sortie de quelque chose de concret pour vraiment être sûr :)

Détrompe toi :p
Le Jailbreak PS4 est déjà fait, manque plus qu'à l'exploiter, et des teams ont déjà fait plusieurs choses style émuler Linux, installer l'OS de Steam et jouer à des jeux PC sur console etc... Bref c'est qu'une question de temps je pense :p
 

NeyMdz

Membre
Inscription
20 Juin 2015
Messages
71
Réactions
9
Points
9 291
Non, t'as bien dû lire le titre pourtant
Oui j'ai vu une ps3 ultra slim DEX (don en mode developper) après sans jailbreak donc c'est l'equivalent de nos ps3 dex :) si je ne me trompe pas
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
Détrompe toi :p
Le Jailbreak PS4 est déjà fait, manque plus qu'à l'exploiter, et des teams ont déjà fait plusieurs choses style émuler Linux, installer l'OS de Steam et jouer à des jeux PC sur console etc... Bref c'est qu'une question de temps je pense :p
Oui je sais que la PS4 a déjà été exploitée, je l'ai mentionné dans mon message si tu relis bien.
Après moi je parlais d'un jailbreak type PS3, je doute qu'on en ait un un jour.

De plus les teams qui travaillent sur ces exploits ne veulent rien release. Donc il va falloir être très très patient je pense :mmh:
 
M

Membre392703

Oui j'ai vu une ps3 ultra slim DEX (don en mode developper) après sans jailbreak donc c'est l'equivalent de nos ps3 dex :) si je ne me trompe pas
Il n'y a pas marqué "DEX" mais "DECH", et non, ce n'est pas pareil

Les firmwares DEX officiels sont plus restreints que les CFW
 

WHiiTe. E.SEC

Membre
Inscription
6 Février 2016
Messages
1 373
Réactions
488
Points
2 066
Oui je sais que la PS4 a déjà été exploitée, je l'ai mentionné dans mon message si tu relis bien.
Après moi je parlais d'un jailbreak type PS3, je doute qu'on en ait un un jour.

De plus les teams qui travaillent sur ces exploits ne veulent rien release. Donc il va falloir être très très patient je pense :mmh:

"Mais un jailbreak à proprement parler comme sur PS3, non je ne pense pas qu'il y en aura un un jour."
J'ai bien lu ne t'inquiète pas mdr, tu parles plutôt du contenu que sa rajoute plutôt que le jailbreak en lui même je suppose. Et si, t'inquiète pas que un jour ta bonne PS4 Jailbreakée pourra faire autant que la PS3, faut juste être très patient.
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
Détrompe toi :p
Le Jailbreak PS4 est déjà fait, manque plus qu'à l'exploiter, et des teams ont déjà fait plusieurs choses style émuler Linux, installer l'OS de Steam et jouer à des jeux PC sur console etc... Bref c'est qu'une question de temps je pense :p
faut pas confondre mode dev accessible depuis le début avec un glitch et le jailbreak.
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
On peut exécuter du code en 1.76, donc la console est déjà jailbreak

Oui, vue que c'est mode développeur, mais tu peux pas accéder à la mémoire interne et faire de la gestion
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut