Résolu iPhone 4S a nettoyer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FlyinBoB

Membre
Inscription
26 Mai 2017
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung, qui est casse et en réparation. Je dois donc momentanément reprendre mon iPhone 4S que je n'utilisais plus depuis presque un an. Je m'apercois que pour installer certaines applis il faudrait que j'upgrade vers iOS 9+

Problème je n'ai pas envie de perdre mon jailbreak notamment parce qu'ayant un bouton casse Activator me sert beaucoup beaucoup mieux que le vieux bouton virtuel flottant qui pue. Je n'ai pas non plus mega mega envie de perdre mes données mais étant donne (haha) qu'elles sont assez datées (mes data (pfff)) si je peux au moins garder les contacts ca pourrait le faire. Y a-t-il une solution ?

Deuxième problemo, plus gros peut être, le portable est simlocked chez Orange et j'ai fait défection vers chez Free en même temps que vers chez Samsung. Donc je me demandais si il était toujours possible de les desimlock a l'ancienne comme quand on les branchait en DFU et qu'on invoquait les esprits a l'aide d'obscurs outils vaguement plus compliques que les GUI pour jailbreaker (ceux qui ont eu l'iPhone 1 dans les mains sauront de quoi je parle).

Si une âme charitable voulait bien m'orienter je serais éternellement reconnaissant et m'empresserais de rendre la pareille a un autre pauvre hère dans un domaine sur lequel je suis plus a jour. Dans le cas contraire Odin tuera une licorne.

Gros poutous merci d'avance
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung, qui est casse et en réparation. Je dois donc momentanément reprendre mon iPhone 4S que je n'utilisais plus depuis presque un an. Je m'apercois que pour installer certaines applis il faudrait que j'upgrade vers iOS 9+

Problème je n'ai pas envie de perdre mon jailbreak notamment parce qu'ayant un bouton casse Activator me sert beaucoup beaucoup mieux que le vieux bouton virtuel flottant qui pue. Je n'ai pas non plus mega mega envie de perdre mes données mais étant donne (haha) qu'elles sont assez datées (mes data (pfff)) si je peux au moins garder les contacts ca pourrait le faire. Y a-t-il une solution ?

Deuxième problemo, plus gros peut être, le portable est simlocked chez Orange et j'ai fait défection vers chez Free en même temps que vers chez Samsung. Donc je me demandais si il était toujours possible de les desimlock a l'ancienne comme quand on les branchait en DFU et qu'on invoquait les esprits a l'aide d'obscurs outils vaguement plus compliques que les GUI pour jailbreaker (ceux qui ont eu l'iPhone 1 dans les mains sauront de quoi je parle).

Si une âme charitable voulait bien m'orienter je serais éternellement reconnaissant et m'empresserais de rendre la pareille a un autre pauvre hère dans un domaine sur lequel je suis plus a jour. Dans le cas contraire Odin tuera une licorne.

Gros poutous merci d'avance
Salut,

Pour ton premier problème il te suffit juste de le brancher à iTunes de faire sauvegarder l'iPhone et de cliquer sur Mettre à jour (il sera mis à jour sous iOS 9 supprimera le jailbreak mais gardera toute tes données)

Pour la deuxième solution, non avec les dernières version iOS cest logiciel tel que RedSn0w à l'ancienne ne fonctionne plus. Ce que je te conseille cest d'aller sur le site de Orange et de te connecter sur l'espace client et de faire Desimlocker mon mobile (c'est gratuit) si autrefois tu n'arriverai pas vas dans les boutiques mobiles réparations etc ils font en général le desimlockage pour 10€ ou moins ;)
 

MrSaDiiKz

Premium
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
2 855
Réactions
1 241
Points
23 058
Salut, utilise Semi-Restore pour réinitialiser ton iPhone sans perdre le jailbreak :ok: Tiens voila un lien j'ai fait un tuto dessus https://reality-gaming.fr/threads/r...break-avec-semi-restore-ios-5-0-a-9-1.579221/
 

FlyinBoB

Membre
Inscription
26 Mai 2017
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Merci pour vos réponses,

Effectivement comme l'iPhone que j'utilisais etait a l'epoque au nom de ma chere maman qui est toujours chez orange j'ai pu faire la procedure en ligne pour le desimlocker. J'ai donc recu un mail me disant qu'il n'y avait plus qu'a... Restaurer l'iPhone.

Je vais donc essayer via Semi-Restore en esperant que ca fasse l'affaire, en tout cas merci beaucoup pour ce tuto.
 

FlyinBoB

Membre
Inscription
26 Mai 2017
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Par contre Semi-Restore ne me permettrait pas de passer a iOS 9 du meme coup, simplement de restaurer en restant sur ma version actuelle (8 et des bananes) ?

EDIT (resolu) : J'ai juste redémarré mon iPhone et subitement la carte sim a marché. Du coup je vais pas me faire ch*** pour trois semaines et rester sur iOS 8.
Merci encore pour vos conseils
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut