Résolu Ip inconnu connecté à ma box

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

N.U.G.G.E.T.S

Membre
Inscription
23 Mars 2016
Messages
531
Réactions
117
Points
2 876
Salut aujourd'hui j'ai installé un logiciel ma fois assez douteux mais qui n'est pas un virus si je fais un scan avec mon anti-virus + scanvirus total.
Le problème étant que maintenant ma co parfois (elle fait des monté de ping du genre du 44 à 150 sans aucune raison)
La je vais sur le site de ma box donc 192.168. ect and je regarde ceux qui sont connecté en wifi
Je retrouve tous les postes normaux (mon téléphone ma ps4 ect) mais il y'en a un nouveaux : 192.168.1.81
C'est quoi cette ip ? Un virus ?
 

N.U.G.G.E.T.S

Membre
Inscription
23 Mars 2016
Messages
531
Réactions
117
Points
2 876
Salut,

Tu sais c’est quel type de périphérique ?
Non pas du tout je vais envoyé un screen pour te faire montrer ce que c'est
EDIT : Impossible de savoir de quel type de périphérique ce que c'est mais je n'ai rien de nouveaux chez moi qui pourrait utilisé la wifi..

J'ai changé mon mot de passe de la wifi et j'ai remis le même et j'ai plus cette ip bizzare
Je penses mettre le topic en résolu mais j'attends un peu vu que mon téléphone ne s'est toujours pas reco c'est peut être un soucis de temps
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Je te conseil de chercher l'adresse IP sur tout tes appareils connecter à ton réseau car ceci ne veut absolument rien dire. Moi j'ai un appareil nommé "0" (ainsi que d'autres appareil avec des noms plus ou moins bizarre) et au final, c'est juste ma clim'.
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 958
Réactions
1 354
Points
14 891
Salut,

192.168.1.81

Juste le 192.168.1.81 veut dire que c'est connecté par câble
Le 1 veut pas dire "par câble", l'adresse est juste une adresse local de tout types d'appareil. Donc un appareil connecté à sa box ;)

Salut aujourd'hui j'ai installé un logiciel ma fois assez douteux mais qui n'est pas un virus si je fais un scan avec mon anti-virus + scanvirus total.
Le problème étant que maintenant ma co parfois (elle fait des monté de ping du genre du 44 à 150 sans aucune raison)
La je vais sur le site de ma box donc 192.168. ect and je regarde ceux qui sont connecté en wifi
Je retrouve tous les postes normaux (mon téléphone ma ps4 ect) mais il y'en a un nouveaux : 192.168.1.81
C'est quoi cette ip ? Un virus ?

Il faut que tu essai de retracer tout tes appareils en vérifiant leurs adresses IP jusqu'à obtenir "81" avec Fing comme l'as dis @Terf
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,


Le 1 veut pas dire "par câble", l'adresse est juste une adresse local de tout types d'appareil. Donc un appareil connecté à sa box ;)



Il faut que tu essai de retracer tout tes appareils en vérifiant leurs adresses IP jusqu'à obtenir "81" avec Fing comme l'as dis @Terf
Bizarre, toute les que j'ai eu box différencie le cable du wifi par un 1 ^^
Après c'est possible :)
 

N.U.G.G.E.T.S

Membre
Inscription
23 Mars 2016
Messages
531
Réactions
117
Points
2 876
Salut,

C'est simple le logiciel que tu as installé à créer une carte réseau virtuel pour se connecté a ta box, donc forcément cela apparait sous une nouvelle IP
Seul problème le logiciel n'utlise pas internet et fonctionne très bien sans : mais bon je n'ai plus cette Ip sur le site de ma box donc le sujet est résolu !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut