IOS vs Android !! Que prendre ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Oui, mais tu ne va pas choisir un téléphone parce que il un petit peu plus fluide sur les réseaux sociaux :ok:
J'ai vraiment senti la différence , tu peux essayer si tu as un android et que ton frere ou un proche a toi a un iPhone , tu verras :D C'est juste apple qui a payé pour avoir une meilleure qualité sur les réseaux sociaux ;)
 

SQZ

Premium
Inscription
26 Janvier 2013
Messages
618
Réactions
167
Points
16 971
Bien expliqué ton tuto mais perso, je préfere android après chacun ses gouts
 

AWOYZ

Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
1 981
Réactions
663
Points
6 266
Android pour sa rapidité

Apple pour sa batterie
Non j'déconne

Non sérieux, Apple ;)
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
Salut , je vous fais un tutoriel pour ceux qui seront perdus dans le choix IOS et Android , on va aborder plusieurs points :
-Les appareils
-Le design (interface)
-Le budget
-Le modding
On peut commencer
:

Les appareils
Il faut savoir que IOS est réservé aux iPhones et a rien d'autre (mais peut-etre bientot a Blackberry car ils ont comme projet d'acheter cette entreprise)

Alors que de l'autre coté du pont on a Android avec 900 millions d'appareils qui utilise ce système d'exploitation et on peux dire qu'on en a pour tous les gouts car il y a des smartphones de basse gamme , moyenne , haute alors que les iPhones sont que des hauts de gamme (donc plus cher)
Le design d'interface
Je ne vais pas trop m'attarder sur cette partie car cela dépend de vos gouts mais on va partir sur mon point de vue :
Android 4.4 (sans surcouche)
nova-launcher-beta.png


IOS 7:
ios7-la-nouvelle-interface-revolutionnaire.jpg


Je trouve que Android 4.4 est beaucoup plus coloré que IOS 7 mais IOS est plus simple et épurée alors que celle d'android est personnalisable a 100% et mon avis est que Android 4.4 est plus beau , avec les dégradés de couleur en haut et en bas .

Le budget
Alors , le budget est une des parties les plus importantes , et tout le monde sait que Apple est mal barré dans cette catégorie car ils font des smartphones assez cher , alors que android a des telephones de basse et moyenne gamme , ce qui rend un budget modéré , cependant je vais comparer les deux smartphones phares de 2013 avec des caractèristiques égales , je parle biensûr de l'iPhone 5s et du S4:
iPhone 5sSamsung Galaxy S4
811,00 € pour 32 Go640,00 € pour 32 Go )
On peut voir que l'iPhone est bien plus cher alors qu'ils sont de caractéristiques égales
Le modding
Alors cette partie sera la plus serré entre ces deux systèmes d'exploitation :
Du coté d'Apple , on a le Jailbreak qui offre beaucoup de personnalisation grâce a Cydia qui offre des "tweaks" permettant de télécharger des jeux et applis gratuitement ou de personnaliser le système , mais le jailbreak est risqué car c'est illégal et il y a un risque de brick !!
Alors qu'Android a poussé la personnalisation car Android de base est équivalent à un IOS jailbreaké , je m'explique , avec le jailbreak ios on a le droit de changer le theme de son téléphone , mettre des effets lorsque qu'on tourne une page , avoir un store hacké ... alors que sur Android de base on a le droit a tout sa , pour le store hacké on a aptoide qui est dispo sur Google play .
Petite parenthèse :un IOS branché sur un PC ne peut s'ouvrir qu'avec iTunes alors que avec Android on a un explorateur de fichiers et selon le constructeur , on peut avoir un logiciel equivalent a iTunes (comme Kies de Samsung)

CONCLUSION:
Si vous etes une personne qui veulent avoir le choix sur un téléphone , un bidouilleur , quelqu'un qui fais attention a son budget , Android est fait pour vous
Alors que si vous aimez les smartphones qui ont de la gueule (beau design ;) ) ou si vous aimez frimer , vous êtes une personne très actif sur les reseaux sociaux , IOS est pour vous bande d'Apple Addict ;) (J'ai oublié de préciser que IOS est mieux optimisé pour les réseaux sociaux)
Oublie pas de dire si tu préfère Android ou IOS et pourquoi , en commentaire :D

Dans ce tuto je n'ai pas mentionné les jeux car les graphismes de chez android dépend du constructeur

Quel sujet voudrais voudriez vous que j'aborde prochainement :
-Windows Phone , mon coup de gueule
-Iphone 5s vs Nexus 5
-Ipad Air ou Surface 2
-Ubuntu Phone , un OS prometteur !!
IOS= plus conviviale plus simple plus fluide plus intuitifs
Android= plus ouvert ;)
 

Max!

Membre
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
234
Réactions
36
Points
2 446
Bonsoir ^°^
En ce moment je suis sur les deux. J'ai cependant une préférence pour Android et ce pour une simple raison : Apple est bloqué de partout par iTunes :trollface:

À moins de JB en tout cas :D
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
C'est ce que j'ai fait :p
Bonsoir ^°^
En ce moment je suis sur les deux. J'ai cependant une préférence pour Android et ce pour une simple raison : Apple est bloqué de partout par iTunes :trollface:

À moins de JB en tout cas :D
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Android pour sa rapidité

Apple pour sa batterie
Non j'déconne

Non sérieux, Apple ;)
Apple : De la daube !
Franchement Android c'est super accessible et personnalisable !
J'ai virer quelque application pré-installer et ma batterie dur 2x plus longtemps même avec du 2200mAh ma batterie dur plus de 48H
Android c'est super simple pour "Voila voila" les jeux . et c'est super simple aussi de "Voila voila" les applications , enfin bon le "Voila voila" est accésible a tous.
Sur Apple c'est super restreint , tu pète un truck sur ton téléphone , c'est le téléphone que tu dois changer , Sur android le Sav coute moins chère.
Il y a plus d'application sur android que sur Apple car :
Le kit de dev chez apple coute 100€ et chez android 20€
Android c'est linux , c'est beaucoup plus fluide .
Et c'est bien jolie jolie les S4 et S3 mais bon c'est simplement un nouveau modèle pour plus de vente , Un nexus ou un bon Xperia ferra bien la différence !
Sur Android il y a bien plus de fonction que sur Apple , tel que :
- Thèmes , paramètres et autres
 

iDaRkSkYᴴᴰ

♠ ♥ ♣ ♦
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
3 444
Réactions
1 526
Points
13 904
iDevice Jailbreak > Androïd root > Androïd > iOS
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut