Interdire les demandes d'aide aux devoirs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
Sa sent le mec qui viens de sortir du lycée et qui a plus de devoirs à faire, donc plus besoin d'aide. Je suis donc contre, je vois pas en quoi c'est dérangeant de voir des personnes demander de l'aide (même si je conçois qu'il y ait de gros flemmards). Si vraiment ça pose un problème autant faire une sous partie dédiée à ça.
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Sa sent le mec qui viens de sortir du lycée et qui a plus de devoirs à faire, donc plus besoin d'aide. Je suis donc contre, je vois pas en quoi c'est dérangeant de voir des personnes demander de l'aide (même si je conçois qu'il y ait de gros flemmards). Si vraiment ça pose un problème autant faire une sous partie dédiée à ça.

Quand tu vois des topics sans réponses depuis 3 mois et pas qu'un tu te poses des questions, j'suis désolé mais sa sort du contexte de RealityGaming ;)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Mitigé

Pour, car 90% c'est pas parce-que ils y arrivent pas, mais parce-que ils ont rien foutu du week-end/vacance.
Tu te débrouille comme tout le monde. Sinon tu avancera jamais

Contre, car parfois ça peux-être une simple "aide" d'un gars qui bosse, mais qui lui manque qlq chose.
 

Ushio

GC
Premium
Inscription
17 Octobre 2016
Messages
102
Réactions
88
Points
1 556
Mitigé

Pour, car 90% c'est pas parce-que ils y arrivent pas, mais parce-que ils ont rien foutu du week-end/vacance.
Tu te débrouille comme tout le monde. Sinon tu avancera jamais

Contre, car parfois ça peux-être une simple "aide" d'un gars qui bosse, mais qui lui manque qlq chose.
Totalement d'accord avec toi D:
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
Quand tu vois des topics sans réponses depuis 3 mois et pas qu'un tu te poses des questions, j'suis désolé mais sa sort du contexte de RealityGaming ;)
Normal vu le niveau scolaire qu'il y a ici. Et puis dans les topics de ce genre où je suis allé il y en avait des réponses. Faut pas les interdire parce qu'une partie n'a pas de réponses.
Et puis que ça sorte du contexte de RG: :mdr:. Si on comptait le nombre de sujet n'ayant "pas leur place" sur un forum de jeux-vidéos on aurait pas fini, heureusement que la partie "Discussions Générales" est là.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Discussions générales => Questions globales

Pour moi on a pas à interdire ça, certes RG n'est pas un site pour faire ça mais bon ça ne dérange pas, on peut pas tout interdire. :oui:
 
D

deleted535977

Salut Tehq :membre:

Je suis totalement pour , parce que voir des Sujet avec 0 Message , Sa sert strictement a rien
 

Momzo91

Premium
Inscription
19 Février 2012
Messages
8 026
Réactions
2 223
Points
16 891
Contre, on est là pour s'aider si le mec demande tel un chien personne l'aide si il demande une direction ou un peu d'aide voila
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
c'est vrai que en y repensent que c'est assez bizarre mais bon j'ai rien contre eux je veux juste éviter d'avoir plein de topic moins utile au dessus d'une aide urgente ;)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Tous les contre sont tous les cancres :trollface:

Perso suis POUR
 

Capri

Membre
Inscription
27 Janvier 2014
Messages
518
Réactions
152
Points
5 516
En vrai je suis assez pour il y en à ils disent carrément " Faites mon DM de mathématique " ils ont cru ont avaient le grade prof sur Digischool
Coucou c'est moi :trollface:

Il faut savoir que ma prof ne note pas les DM donc c'est plus une sorte d'exercice avant le contrôle :modo:

Bref je n'ai moi même pas reçut d'aide au final (il faut avouer que ma demande d'aide était assez "cru") malgré tout je suis CONTRE cette proposition, peuvent être utile sur du long terme, exemple : exceptionnellement la demande aboutie est quelqu'un accepte d'aider à réaliser l'exercice demander, une simple recherche sur google pourrait mener d'autres visiteurs bloquant sur ce même exercice sur le topic en question :D
Je suis pour supprimé les topics qui n'aboutissent pas au bout de 48h à la limite mais il ne faut pas généraliser et tous les interdire, juste les réglementés :ok:
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Je ne vois pas l'utilité, en quoi ils dérangent ?

Ton argument "Certains sont sans réponses depuis des mois" c'est pas valable, c'est le cas de pleins d'autre topics sur RG on restreint ce qui est illégal ou l'atteinte aux droits d'une personne, je ne vois pas en quoi ça rentre dans ces catégories, on devrait donc empêcher tout ce qui ne concerne pas le gaming ? Je suis pas le raisonnement et si tu veux les aider, aide les; dans le cas contraire ils ne dérangent pas donc bon..

Contre
 

Xiroz

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 681
Réactions
1 324
Points
19 716
Contre,

Comme @Naïm l'a dit c'est inutile, cela signifierai qu'on devrait empêcher toute les diverses demandes d'aides n'étant pas en rapport avec le gaming, à mon avis RG ne devrait pas restreindre autant les membres, RG est devenue un bon forum d'entraides et dans tous les domaines ;)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Contre,

Comme @Naïm l'a dit c'est inutile, cela signifierai qu'on devrait empêcher toute les diverses demandes d'aides n'étant pas en rapport avec le gaming, à mon avis RG ne devrait pas restreindre autant les membres, RG est devenue un bon forum d'entraides et dans tous les domaines ;)
Oui sauf que l'entraide est moins présent que les shops mais sinon oui xD

Si on regarde de près, je paris que la moitié des aides ou shop gratuit sont pour les conditions xD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut