Intel lance sa nouvelle génération de processeurs, Skylake !

Samy129

Membre
Inscription
15 Mai 2014
Messages
126
Réactions
22
Points
1 386
Intel lance sa nouvelle génération de processeurs, Skylake !

IMG0047950.jpg


Début août, Intel a mis sur le marché ses tout premiers processeurs dotés de la nouvelle architecture Skylake 14nm, succédant ainsi à l'architecture grand public Haswell : le i5-6600K et le i7-6700K, tous deux des processeurs quad-core (avec hyperthreading pour le i7 comme d'habitude) overclockables. Des processeurs i3 et Pentium sous Skylake sont attendus pour septembre.
Ces processeurs démarrent ainsi l'utilisation de la RAM DDR4 (la DDR3 est toujours compatible) par le grand public sur les nouvelles cartes mères Z170. En effet, ils sont équipés d'un nouveau socket, le LGA1151, ce qui empêche la réutilisation d'anciennes cartes mères. Ils possèdent également plus de lanes PCI-E, ce qui est très avantageux pour les nouveaux SSD NVMe, PCI-E et M.2, ainsi que pour le SLI/Crossfire !

C'est bien beau tout ça, mais quid des performances ?

76353.png


Bien que plus performants sur des tâches reposant principalement sur l'utilisation du CPU (encodage, gros calculs, rendus, simulations...), les processeurs Skylake apportent très peu de gains en performance en gaming. Vous pouvez aussi voir sur le graphique ci-dessus que passer à la DDR4 reste inutile (pour le moment) en gaming.

Dois-je m'en équiper ?

Si vous possédez des processeurs i5 ou i7 de 2ème, 3ème ou 4ème génération et que vous comptez surtout jouer à des jeux vidéos : ne vous inquiétez pas, votre processeur est encore largement assez performant pour la plupart des jeux triple A. Le passage à la RAM DDR4 n'est pas justifié, ce type de mémoire étant coûteux et pas toujours supérieur à la DDR3. Le i5-2500K et i7-2600K sont encore très réputés dans l'univers PC.
Si vous comptez assembler votre première config, n'hésitez pas à acheter les nouveaux processeurs : les cartes mères LGA1151 sont équipées des toutes dernières technologies, ce qui assurera à votre PC une assez bonne longévité.

- FIN -

Voilà mon premier "article", si vous avez des suggestions ou remarques n'hésitez pas ! :)
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Intel lance sa nouvelle génération de processeurs, Skylake !

IMG0047950.jpg


Début août, Intel a mis sur le marché ses tout premiers processeurs dotés de la nouvelle architecture Skylake 14nm, succédant ainsi à l'architecture grand public Haswell : le i5-6600K et le i7-6700K, tous deux des processeurs quad-core (avec hyperthreading pour le i7 comme d'habitude) overclockables. Des processeurs i3 et Pentium sous Skylake sont attendus pour septembre.
Ces processeurs démarrent ainsi l'utilisation de la RAM DDR4 (la DDR3 est toujours compatible) par le grand public sur les nouvelles cartes mères Z170. En effet, ils sont équipés d'un nouveau socket, le LGA1151, ce qui empêche la réutilisation d'anciennes cartes mères. Ils possèdent également plus de lanes PCI-E, ce qui est très avantageux pour les nouveaux SSD NVMe, PCI-E et M.2, ainsi que pour le SLI/Crossfire !

C'est bien beau tout ça, mais quid des performances ?

76353.png


Bien que plus performants sur des tâches reposant principalement sur l'utilisation du CPU, l'architecture Skylake apporte très peu de gains en performance en gaming. Toutefois, ces nouveaux processeurs s'overclockent mieux, ce qui est un avantage en calcul.

Dois-je m'en équiper ?

Si vous possédez des processeurs i5 ou i7 de 2ème, 3ème ou 4ème génération et que vous comptez surtout jouer à des jeux vidéos : ne vous inquiétez pas, votre processeur est encore largement assez performant pour la plupart des jeux triple A. Le i5-2500K et i7-2600K sont encore très réputés dans l'univers PC.
Si vous comptez assembler votre première config, n'hésitez pas à acheter les nouveaux processeurs : les cartes mères LGA1151 sont équipées des toutes dernières technologies, ce qui assurera à votre PC une assez bonne longévité.

- FIN -

Voilà mon premier "article", si vous avez des suggestions ou remarques n'hésitez pas ! :)

S'overclockent mieux, pas vraiment.

Les tests ont confirmés qu'ils montaient à 4,5 GHz à 1,3v ou 1,35v je crois. :/

Alors que les anciens montent jusqu'à 5 Ghz pratiquement. :/

Et tu n'as pas précisé que la RAM DDR4 est un peu décevante puisque la DDR4 3000 lutte contre de la DDR3 2400. :/

Sinon mis à part ça, les nouveautés des processeurs sont sympas mais je pense qu'il faudra certainement attendre la sortie des autres processeurs ou attendre la prochaine génération des processeurs Intel voir ce qu'il en donne.
 

Samy129

Membre
Inscription
15 Mai 2014
Messages
126
Réactions
22
Points
1 386
S'overclockent mieux, pas vraiment.

Les tests ont confirmés qu'ils montaient à 4,5 GHz à 1,3v ou 1,35v je crois. :/

Alors que les anciens montent jusqu'à 5 Ghz pratiquement. :/

Et tu n'as pas précisé que la RAM DDR4 est un peu décevante puisque la DDR4 3000 lutte contre de la DDR3 2400. :/

Sinon mis à part ça, les nouveautés des processeurs sont sympas mais je pense qu'il faudra certainement attendre la sortie des autres processeurs ou attendre la prochaine génération des processeurs Intel voir ce qu'il en donne.

Merci de tes remarques :)
C'est vrai que pour un gamer PC qui possède déjà un bon PC l'upgrade est inutile pour l'instant !
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Merci de tes remarques :)
C'est vrai que pour un gamer PC qui possède déjà un bon PC l'upgrade est inutile pour l'instant !

Oui, précise aussi que entre Haswell et Skylake, on a un gain de 10% après 2 ans et 23% entre Sandy Bridge et Skylake de 23% après 4 ans, qui est un gain un peu décevant puisque les joueurs espéraient 20% entre Haswell et Skylake. :)

Manque plus qu'à attendre si AMD compte enfin riposter pour 2016 ou pas !
 

ThomRTE

Membre
Inscription
9 Septembre 2014
Messages
308
Réactions
24
Points
7 066
Heureusement tu imagine sinon l'inquiétude tout jour obliger de changer les pièces mdr
 

ThomRTE

Membre
Inscription
9 Septembre 2014
Messages
308
Réactions
24
Points
7 066
Sinon laisse tomber la misère toujours devoir changer de pièces mdr
 

ThomRTE

Membre
Inscription
9 Septembre 2014
Messages
308
Réactions
24
Points
7 066
jaurai bien voulu loverlock mais je sais pas le faire je possede un cool master v8 gts en ventirad
 
Haut