Installer Windows 10 avec une clef USB de 8GO

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Bonjour tout le monde,
Comme d'habitude, je me promenais sur :RG: pour voir si je pouvais aider mon prochain.
Je tombe sur le tutoriel de @CMP1305 :tchuss: pour booter une clé USB pour installer Windows 10 sur le BIOS / UEFI de son nouvel ordinateur :oui:.
https://reality-gaming.fr/threads/cle-usb-bootable-uefi-bios-facilement-7-8-10-rufus.615123/

Et enfaite, il y a une méthode encore plus simple créer par Microsoft :neo: (pour ceux qui vivent dans une grotte et qui ne savent pas ce qu'est microsoft, c'est juste l'entreprise qui a été fondé par Benjamin Gates (le créateur de Windows) en 1975).
Ce tutoriel est là juste pour montrer une méthode plus simple et non pour dégrader celui de @CMP1305


Et c'est partit pour le tutoriel :
1) Tout d'abord il nous faut commencer à casser les oeufs (non j'rigole :trollface:)
1*) Tout d'abord vous allez vous munir de votre clef USB qui fait au moins 8Go de mémoire (je l'ai formaté en FAT32 si ça vous intéresse)
2) Vous allez cliquez
et télécharger le logiciel intitulé MediaCreationTool.exe
Capture.JPG

3) Mettez le fichier MediaCreationTool.exe sur votre bureau
Capture 2.JPG

4) Maintenant, ouvrez le logiciel
Capture 3.JPG

5) Une fois le chargement terminé il y aura une fenêtre avec marqué dedans
Capture 4.JPG
Il faut tout lire puis après acceptez (ou alors on s'en fou et on accepte direct).

6) Attendre que le chargement finisse et une fois fini vous cocher la case "Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC" ]
Capture 5.JPG

7) Vous configurez tout.
Langue : français (France)
Edition : Windows 10
Architecture : 64 bits (x64) si votre ordinateur a plus de 4Go de Ram et 32 bits (x32) si elle est à moins de 4Go de Ram (sinon, mettez les deux si vous voulez)
Capture 6.JPG
ensuite vous faites suivant.
8) Vous choisissez l'option Disque mémoire flash USB et vous faites suivant
9) Vous cliquez sur votre clef USB qui est sur la liste
Capture 7.JPG
et vous faites suivant.
10) Vous attendez le téléchargement et une fois terminé vous branchez votre clef sur votre nouveau PC, vous le démarrez et tadam vous configurez tout !

J'espère que mon Tuto vous a plus. Si c'est le cas, mettez un j'aime et n'hésitez pas à écrire un commentaire.

Cordialement,
Enissay72
 
Dernière édition:

Jude Roger

Membre
Inscription
9 Février 2018
Messages
7
Réactions
5
Points
36
Bonjour. Merci pour ton partage, il est vraiment utile. Cependant, moi j’utilise une application qui s’appelle « Rufus » que j’ai téléchargée sur : rufus.akeo.ie. Ce logiciel te permet de créer des clés USB amorçables très rapidement. Il te suffit de télécharger une bonne version de « Windows » et de la lancer via l’application.
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Bonjour. Merci pour ton partage, il est vraiment utile. Cependant, moi j’utilise une application qui s’appelle « Rufus » que j’ai téléchargée sur : rufus.akeo.ie. Ce logiciel te permet de créer des clés USB amorçables très rapidement. Il te suffit de télécharger une bonne version de « Windows » et de la lancer via l’application.
Le tuto de rufus a déjà été fais ...
Mais ce tuto là, est la version officiel celle de microsoft.
 

Doudzi10

Membre
Inscription
7 Septembre 2015
Messages
546
Réactions
107
Points
11 526
Bonjour tout le monde,
Comme d'habitude, je me promenais sur :RG: pour voir si je pouvais aider mon prochain.
Je tombe sur le tutoriel de @CMP1305 :tchuss: pour booter une clé USB pour installer Windows 10 sur le BIOS / UEFI de son nouvel ordinateur :oui:.
https://reality-gaming.fr/threads/cle-usb-bootable-uefi-bios-facilement-7-8-10-rufus.615123/

Et enfaite, il y a une méthode encore plus simple créer par Microsoft :neo: (pour ceux qui vivent dans une grotte et qui ne savent pas ce qu'est microsoft, c'est juste l'entreprise qui a été fondé par Benjamin Gates (le créateur de Windows) en 1975).
Ce tutoriel est là juste pour montrer une méthode plus simple et non pour dégrader celui de @CMP1305


Et c'est partit pour le tutoriel :
1) Tout d'abord il nous faut commencer à casser les oeufs (non j'rigole :trollface:)
1*) Tout d'abord vous allez vous munir de votre clef USB qui fait au moins 8Go de mémoire (je l'ai formaté en FAT32 si ça vous intéresse)
2) Vous allez cliquez
et télécharger le logiciel intitulé MediaCreationTool.exe
Voir la pièce jointe 112675
3) Mettez le fichier MediaCreationTool.exe sur votre bureau Voir la pièce jointe 112676

4) Maintenant, ouvrez le logiciel Voir la pièce jointe 112677
5) Une fois le chargement terminé il y aura une fenêtre avec marqué dedans Voir la pièce jointe 112678 Il faut tout lire puis après acceptez (ou alors on s'en fou et on accepte direct).

6) Attendre que le chargement finisse et une fois fini vous cocher la case "Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC" ]Voir la pièce jointe 112679
7) Vous configurez tout.
Langue : français (France)
Edition : Windows 10
Architecture : 64 bits (x64) si votre ordinateur a plus de 4Go de Ram et 32 bits (x32) si elle est à moins de 4Go de Ram (sinon, mettez les deux si vous voulez)
Voir la pièce jointe 112680 ensuite vous faites suivant.
8) Vous choisissez l'option Disque mémoire flash USB et vous faites suivant
9) Vous cliquez sur votre clef USB qui est sur la liste Voir la pièce jointe 112681 et vous faites suivant.
10) Vous attendez le téléchargement et une fois terminé vous branchez votre clef sur votre nouveau PC, vous le démarrez et tadam vous configurez tout !

J'espère que mon Tuto vous a plus. Si c'est le cas, mettez un j'aime et n'hésitez pas à écrire un commentaire.

Cordialement,
Enissay72
Salut as tu un tutoriel pour Windows 7 ?
 
Haut