Installer VMware Workstation sur Manjaro Linux (Gnome, Cinnamon etc.)

M

Membre 858510

Salut à tous !

Ça fait longtemps que je galérait chaque fois comme un con pour l'installer, mais aujourd'hui, je vais vous montrer comment, installer VMware Workstation sur Manjaro Linux, qui, je le rappelle, est basé sur Arch Linux.

Déjà, faites une mise à jour sur votre machine : "sudo pacman -Syu" (Vous pouvez faire "su -" si vous voulez être et rester en root)


2020-02-26_16-24.png


Je devais juste mettre à jour Discord :trollface: bref, une fois que c'est fait, rstez en root, puis tapez cette comande : pacman -S fuse2 gtkmm linux-headers pcsclite libcanberra (Lorsqu'il vous demande quel paquet de linux headers vous voulez installer, choisissez la version qui correspond à la version de votre noyau, que vous saurez en faisant la commande "uname -r"

2020-02-26_16-27.png


On peut voir ici, que je suis en 5.4, donc il faudra que j'installer la version correspondante, ce qui donne :
2020-02-26_16-29.png



Ici, vous écrirez donc "7", c'est partit !


2020-02-26_16-29_1.png


Et voilà ! une fois que ça, c'est fait, c'est PAS finit ! il vous faudra installer le paquet YAY, anciennement dit, yaourt, c'est un dépôt alternatif au dépôt officiel de Manjaro, donc, éviter de faire n'importe quoi !

donc : "(sudo) pacman -S yay"
2020-02-26_16-31.png


Maintenant ! go installer quelques dépendances, à partit de ce dépôt non officiel, ou communautaire, autrement dit les dépôt AUR.

Avant tout ! SORTEZ du mode root, sinon ça ne fonctionnera pas, par défaut les paquet installable depuis les dépôt AUR ne fonctionnent pas en tant que root

Donc maintenant faites : yay -S --noconfirm -needed ncurses5-compat-libs

/!\ OUBLIEZ PAS DE FAIRE LA MANIP SUIVANTE JUSTE AVANT ÇA : "sudo pacman -S base-devel" /!\ ;)

Résultat :




2020-02-26_16-35.png



"AHHHHHHHHHH MON PC PART EN COUILLE !!!!!!" Non non, c'est tout à fait normal, y'a juste à attendre :)
2020-02-26_16-37.png


Au bout d'un moment, il vous demande votre mot de passe root, entrez-le :)


2020-02-26_16-37_1.png


Et voilà ! après vous avoir fait vriller les yeux avec des lignes à n'en plus finir ! il installe enfin votre paquet, parce c'est pas tout de l'installer ! mais faut aussi le construire avant !!!

Bref, maintenant ! On va passer à l'installation de VMware !!! Perso je passerait direct par les dépôt AUR pour ce tuto et c'est ce que je vous recommande d'ailleurs =)

Donc saisissez la commande suivante, toujours HORS ROOT : yay -S --noconfirm -needed vmware-workstation
2020-02-26_16-40.png


Parfois il demande quel paquet installer, ça peut arriver une fois sur 2, dès fois il le fait automatiquement aussi, du coup bah vous sélectionnez la dernière version en date : la 15 ! (Paquet : 1)



2020-02-26_16-42.png


Aïe, mes yeux :trollface:

2020-02-26_16-44.png


Une fois arrivé à cette étape, c'est normal si ça prend un peu de temps, c'est quand même un assez gros paquet :)

2020-02-26_17-00.png


Et voilà ! Vous croyez que c'est fini hein ! Bah pas du tout ! il vous reste une commande à effectuer, toujours hors root : systemctl enable vmware-networks.service vmware-usbarbitrator.service vmware-hostd.service

Ce qui donne :
2020-02-26_17-02.png


Verdict ?
2020-02-26_17-02_1.png



3 pour le prix d'un ! Elle est pas belle la vie ?

Voilà ! j'espère que ce tuto vous aura plus et vous aura été utile !

Enjoy !

Petite vidéo tuto pour une explication dans les détails ! (PS : Le tuto vidéo est fait sous Manjaro GNOME, mais le résultat est le même) :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut