Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SlowModzHD

Premium
Inscription
5 Mars 2013
Messages
1 538
Réactions
619
Points
12 443
Yo :RG: !

Aujourd'hui je fait ce Tuto pour vous apprendre à installer un Menu SPRX, sur n'importe quel jeux !

Qu'est ce qu'un Menu SPRX ?

Un menu SPRX est un Menu qui s'utilise comme un patch_mp.ff sur Mw2, on a pas besoin d'ordinateur pour l'utiliser ( pas de Real Time ) ! Il faut juste un ordinateur pour l'installer dans la PS3 ( logique )

Les logiciels requis :

- Vous avez besoin de FileZilla ou autres pour vous connecter à votre PS3 -
- Et vous avez besoin de Notepad++ si vous n'avez pas directement d'EBOOT -


Installer le fichier SPRX dans sa PS3 :

1. Connectez-vous à votre PS3 avec Filezilla ou autre.. ( moi j'utilises Filezilla )

( Hôte : IP de votre PS3 | Identifiant : root | Mot de passe : root | Port : 21 )

FUd97e1.png


2. Aller dans le dossier : "dev_hdd0" -> "tmp"

img2.png


3. Glissez votre fichier .sprx ici ( dans le dossier tmp )

img3.png


4. Après ça aller dans le dossier "dev_hdd0" -> "game" -> LE BLES DE VOTRE JEUX ( pour moi "BLES00684" ) -> "USRDIR"

img4.png


Remplacer ici l'EBOOT.BIN par l'EBOOT que vous venez de télécharger avec le fichier .sprx

img5.png


Normalement on va vous demandez de remplacer le fichier vous faites "OK"


Si vous n'avez pas d'EBOOT :

Si vous n'avez pas d'EBOOT vous avez 2 solutions :
1. Soit vous téléchargez un autre menu sprx ( pour le même jeux et avec un eboot ) et vous renommez votre fichier sprx par le nom du nouveau fichier sprx et vous prenez l'eboot de ce nouveau fichier

2. Soit vous téléchargez Notepad++ et un autre menu sprx ( pour le même jeux et avec un eboot ) et vous faites :
- clique droit sur l'EBOOT "Ouvrir avec" -> "Choisir le programme par défaut..." et vous sélectionnez "Notepad++"
- une fois arrivé dans Notepad++ vous allez voir plein de chose bizarre comme ça :

img6.png


- vous faites "CTRL + F" et dans la case recherche vous copiez ça "/dev_hdd0/tmp/" vous faites "Suivant" ( pour rechercher )
- vous tomberez normalement sur une ligne avec marqué "/dev_hdd0/tmp/[LE NOM DE VOTRE NOUVEAU FICHIER SPRX].sprx"
- vous changerez donc ce nom par le nom de votre fichier .sprx


Voilà ! vous savez maintenant tout sur l'installation des fichiers .sprx ! :)
 

flo1940

joueur de PS4 et PC et joueur de rugby a 13
Premium
Inscription
31 Mars 2015
Messages
727
Réactions
45
Points
3 986
Yo :RG: !

Aujourd'hui je fait ce Tuto pour vous apprendre à installer un Menu SPRX, sur n'importe quel jeux !

Qu'est ce qu'un Menu SPRX ?

Un menu SPRX est un Menu qui s'utilise comme un patch_mp.ff sur Mw2, on a pas besoin d'ordinateur pour l'utiliser ( pas de Real Time ) ! Il faut juste un ordinateur pour l'installer dans la PS3 ( logique )

Les logiciels requis :

- Vous avez besoin de FileZilla ou autres pour vous connecter à votre PS3 -
- Et vous avez besoin de Notepad++ si vous n'avez pas directement d'EBOOT -


Installer le fichier SPRX dans sa PS3 :

1. Connectez-vous à votre PS3 avec Filezilla ou autre.. ( moi j'utilises Filezilla )

( Hôte : IP de votre PS3 | Identifiant : root | Mot de passe : root | Port : 21 )

Voir la pièce jointe 59065

2. Aller dans le dossier : "dev_hdd0" -> "tmp"

Voir la pièce jointe 59066

3. Glissez votre fichier .sprx ici ( dans le dossier tmp )

Voir la pièce jointe 59068

4. Après ça aller dans le dossier "dev_hdd0" -> "game" -> LE BLES DE VOTRE JEUX ( pour moi "BLES00684" ) -> "USRDIR"

Voir la pièce jointe 59069

Remplacer ici l'EBOOT.BIN par l'EBOOT que vous venez de télécharger avec le fichier .sprx

Voir la pièce jointe 59070

Normalement on va vous demandez de remplacer le fichier vous faites "OK"


Si vous n'avez pas d'EBOOT :

Si vous n'avez pas d'EBOOT vous avez 2 solutions :
1. Soit vous téléchargez un autre menu sprx ( pour le même jeux et avec un eboot ) et vous renommez votre fichier sprx par le nom du nouveau fichier sprx et vous prenez l'eboot de ce nouveau fichier

2. Soit vous téléchargez Notepad++ et un autre menu sprx ( pour le même jeux et avec un eboot ) et vous faites :
- clique droit sur l'EBOOT "Ouvrir avec" -> "Choisir le programme par défaut..." et vous sélectionnez "Notepad++"
- une fois arrivé dans Notepad++ vous allez voir plein de chose bizarre comme ça :

Voir la pièce jointe 59072

- vous faites "CTRL + F" et dans la case recherche vous copiez ça "/dev_hdd0/tmp/" vous faites "Suivant" ( pour rechercher )
- vous tomberez normalement sur une ligne avec marqué "/dev_hdd0/tmp/[LE NOM DE VOTRE NOUVEAU FICHIER SPRX].sprx"
- vous changerez donc ce nom par le nom de votre fichier .sprx


Voilà ! vous savez maintenant tout sur l'installation des fichiers .sprx ! :)
comment on fait pour l'eboot en dex ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut