Installer ses logiciels Windows sous MAC OSX et les lancer sans Windows

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
23 408
CrossOver-13.png

Bonjour, étant sous Mac je cherchais comment installer des logiciels Windows sans forcément installer Windows, question de rapidité et de simplicité et j'ai trouvé le logiciel CrossOver.
Ce logiciel vous permet d'émuler le programme d'installation Windows et ainsi installer tout programme compatible Windows (.exe entre autre).

Moi j'ai la version 13.0, pour obtenir le logiciel légalement ça vous coûtera 48€ :
(Sinon il est trouvable facilement sur internet en torrent entre autre :trollface:)

Pour obtenir de l'aide sur les différentes manipulations possibles c'est ici :

En fait, pour résumer c'est très simple :
wiki

Lors de la première utilisation du logiciel vous ne pourrez cliquer uniquement sur le 1. Et pour lancer ce logiciel vous devrez cliquer sur le bouton 2 et vous verrez votre bouteille (le logiciel fait des mini partitions appelées 'bouteilles' en gros). Chaque bouteille correspond à un programme.
J'ai essayé de jouer à Empire Earth 3 par exemple et ça marche !

Une fois que vous aurez installé votre premier soft, vous vous baladerez dans le logiciel, il est très simple d'utilisation :D.
 

Kubi

Premium
Inscription
29 Décembre 2013
Messages
668
Réactions
200
Points
9 346
Merci :D sa evite de mettre une machine virtuelle pour lancer les jeux qui son dispo seulement sur Windows.
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
23 408
Merci :D sa evite de mettre une machine virtuelle pour lancer les jeux qui son dispo seulement sur Windows.
Absolument !

Pour les logiciel lobby sa marche ? :)
Oui ça devrait, après il y a des incompatibilités mais bon avec un peu de chance ça passe !

Je l'ai acheté, j'ai eu une réduction de 25 ou 30% donc j'ai sauté sur l'occasion. La version pirate ne marche pas bien, quand on veut le relancer après l'avoir fermé ça fait rien...
 

aeronmen

Membre
Inscription
3 Juin 2014
Messages
469
Réactions
93
Points
5 479
CrossOver-13.png

Bonjour, étant sous Mac je cherchais comment installer des logiciels Windows sans forcément installer Windows, question de rapidité et de simplicité et j'ai trouvé le logiciel CrossOver.
Ce logiciel vous permet d'émuler le programme d'installation Windows et ainsi installer tout programme compatible Windows (.exe entre autre).

Moi j'ai la version 13.0, pour obtenir le logiciel légalement ça vous coûtera 48€ :
(Sinon il est trouvable facilement sur internet en torrent entre autre :trollface:)

Pour obtenir de l'aide sur les différentes manipulations possibles c'est ici :

En fait, pour résumer c'est très simple :
wiki

Lors de la première utilisation du logiciel vous ne pourrez cliquer uniquement sur le 1. Et pour lancer ce logiciel vous devrez cliquer sur le bouton 2 et vous verrez votre bouteille (le logiciel fait des mini partitions appelées 'bouteilles' en gros). Chaque bouteille correspond à un programme.
J'ai essayé de jouer à Empire Earth 3 par exemple et ça marche !

Une fois que vous aurez installé votre premier soft, vous vous baladerez dans le logiciel, il est très simple d'utilisation :D.
Merci beaucoup sa ma franchement aidé :D
 

xPopegang

Membre
Inscription
19 Mai 2013
Messages
71
Réactions
7
Points
3 606
Je voudrais jouer à grand fantasia et j'ai test pas mal de façon pour y arriver sur Mac sans y arriver... Tu pourrais m'aider en privée ?
 

xDozerr

Membre
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
1 083
Réactions
112
Points
5 616
Je sais pas lequel est le mieux, installé bootcamp ou un emu de windows ?
 

ND'

NatusDope
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
300
Réactions
182
Points
19 948
Je pense que WineBottler est plus interessant mais cela reste mon avis ;)
 
Haut