Installer des scripts sur votre forum xenForo

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
header.png

Bonjour à tous,

Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment installer un script Javascript sur votre forum xenForo.
Dans ce tutoriel, nous allons simplement installer un script permettant d'afficher une alerte au chargement de la page pour vérifier si l'installation a fonctionné, vous pourrez ensuite développer vos propres scripts et les installer sur votre forum.

séparateur.png
Premièrement, je vous conseille d'utiliser un éditeur de code affichant l’arborescence de vos projets (pour ma part j'utilise Bracket), c'est un gain de temps non négligeable dans la réalisation de vos projets.

Pour commencer à créer votre script, rendez vous dans le fichier js à la racine de votre forum et créez y un fichier à l'intérieur, ce qui vous permettra d'insérer votre script.
Sur votre éditeur de code, créez un nouveau fichier et développez votre script. Dans ce tutoriel j'utiliserai simplement un script affichant une alerte, comme dit plus haut :
Code:
alert('Script installé correctement !')

Sauvegardez et maintenant rendez vous dans le panneau d'administration de votre forum pour procéder à l'installation de votre script.

séparateur.png
Maintenant que vous avez développé votre script, rendez vous dans le gestionnaire de template et dans le template PAGE_CONTAINER. Une fois dans la template, nous allons utiliser la fonction xen:require pour appeler le script sur votre page en indiquant le lien pour accéder au script en question.
Par exemple, mon script se trouve dans le fichier js, dans le fichier tutoriel et le script s'appelle alert.js ce qui me donne ce code :
Code:
<xen:require js="js/tutoriel/alert.js" />

Une fois que vous avez vérifié que votre code est bon, enregistrez et actualisez votre forum, si tout est bien fait vous aurez cette alerte :

Screenshot_15.png

Votre script a été installé avec succès !
Il ne vous reste à présent plus qu'à développer vos scripts et à les installer !

Si vous avez des questions, je suis disponible en message privé ainsi que par le biais de ce topic,

Bonne soirée.
 
Haut