Installer / créer des fonds d'écrans dynamique sur macOS Catalina

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037

Avec la mise à jour macOS Mojave, les fonds d'écran dynamiques ont vu le jour sur nos mac, mais aujourd'hui il y'en a encore assez peu pré-installé aves les mises à jours. Si vous voulez installer de nouveaux fonds d'écrans dynamiques voire même en créer, ce topic est fait pour vous !

L'installation de fonds d'écran dynamiques se fait assez facilement, et il existe un site qui nous permettra d'installer des fonds d'écrans dynamiques depuis une grande collection ou bien d'en créer, le lien est disponible .

Installer des fonds d'écrans dynamiques

Si vous souhaitez uniquement choisir vos fonds d'écrans dynamiques depuis une grande collection, allez simplement dans la galerie et choisissez celui qui vous plaît le plus. Téléchargez le et nous allons procéder à l'installation. Avant toutes choses, prenez soin de déplacer ce que vous avez téléchargé (fichier au format .heic) dans un dossier autre que téléchargement, comme par exemple le dossier image.

Pour l'installer, vous devrez vous rendre dans Préférences système > Bureau et économiseur d'écran > Dossier (à gauche de l'onglet). Vous devriez normalement retrouver le fichier que vous avez déplacé dans votre dossier image et il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus et votre fond d'écran dynamique sera installé !

Pensez également à configurer le mode d'apparence en automatique dans Préférences système > Général pour que le changement de fond se fasse automatiquement.

Image 29-03-2020 a* 15.34.jpeg
Créer des fonds d'écrans dynamiques

Pour pouvoir créer un fond d'écran dynamique, vous devez créer un compte sur le site, qui est gratuit.
Une fois votre compte crée, rendez vous dans l'onglet create.

Choisissez alors un un nom pour votre fichier et glissez vos images dans le bloc Elements.

En dessous de Select mode, choisissez Time et définissez l'heure à laquelle chacune des images changera, d'où l'importance d'avoir activé le mode d'apparence en automatique précédemment.

Une fois tout ceci fait, rendez vous plus bas et décochez Public wallpaper (pour éviter que le fichier soit publié sur le site) et cochez la case certifiant que vous disposez des droits d'auteur pour créer ce fond d'écran automatique. C'est important pour éviter d'avoir un conflit de droit d'auteur étant donné que dans la plupart des cas les images que vous publierez ne seront pas les votre, de ce fait ces fonds d'écrans seront réservé à une utilisation personnelle et non publique.

Cliquez sur create, vous serez redirigé sur une page où tous les fonds d'écrans que vous avez crée seront affiché, il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus, télécharger le fichier et l'installer avec les mêmes étapes que dans la partie de l'installation.

Et voilà ! Votre fond d'écran dynamique est prêt à l'utilisation, il ne vous reste plus qu'à en profiter !
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
J'ai remarqué qu'on pouvait le faire depuis la dernière MàJ, mais je t'avoue que j'avais la flemme de faire moi même mon wallpaper.
En soit ceux proposés par Apple sont pas trop mal
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
J'ai remarqué qu'on pouvait le faire depuis la dernière MàJ, mais je t'avoue que j'avais la flemme de faire moi même mon wallpaper.
En soit ceux proposés par Apple sont pas trop mal
Oui mais il y'en a juste 2 nativement, c'est trop peu je trouve :p
 
Haut