Installé Optifine et d'autres mods sur le nouveau launcher minecraft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
Salut à tous, voici un tuto qui vous montre comment installé optifine et d'autres mods sur le nouveau launcher minecraft

Pré-requis:
-Avoir le nouveaux launcher minecraft
-Notepad++ ou autre
-Optifine: prenez la version que vous voulez, je vous conseille la standard
ou
-D'autres mods

Installation

Une fois le mode télécharger aller dans le menu démarrer et taper dans la barre de recherche %appdata% et faite entrer

56178452ap.png


Ensuite vous allez atterir dans le dossier "roaming"
Chercher le dossier ".minecraft" et aller dedans, vous aurez donc plein d'autre dossier
Si vous avez la version premium vous n'aurez plus le dossier "bin" il est remplacé par le dossier "versions"
Aller dedans et vous pourrez voir plein de versions minecraft donc "1.5.2 , 1.6.2"

604795versions.png


Maintenant pour installer un mod il faudra d'abord faire une copie d'un des dossiers pour la version que vous voulez:
Il faudra la renommer par exemple "1.6.2 mod" mais vous pouvez mettre autre chose à la place de mod

23593513a.png


Entrer ensuite dans le dossier que vous avez créer et renommé
Il y aura 2 fichiers dedans donc le fichier jar "1.6.2" et le fichier "1.6.2.json"
Il faudra le renommer comme votre dossier

52692677b.png


Ensuite faîte un clic droit sur le fichier "1.6.2 mod.json" et faîte "edit with notepad++"

A la ligne 2 il y aura écrit "id": "1.6.2", il faudra rajouter "mod" après "1.6.2" pour obtenir "id": "1.6.2 mod",

23382934c.png


Ensuite enregistrer
Maintenant ouvrez avec winrar le fichier .jar "1.6.2 mod"

79972840d.png


Supprimer le dossier "META-INF"

11904836e.png


Ouvrez ensuite optifine ou un autre mod avec winrar
Séléctionner tous les fichiers situé dans le fichiers optifine et déplacé le dans le fichier 1.6.2 mod

99937867f.png


Une fois mis dans le fichiers vous pouvez tout fermer

Ouvrez ensuite minecraft puis cliquer sur "edit profile"

584226hjyy.png


Ensuite dans "Use version" seléctionner la version que vous voulez donc moi "1.6.2 mod"

18783293ht.png


Cliquer ensuite sur "Save profile" et vous pouvez lancer votre minecraft

Voilà j'espère que ce tuto vous aura aider ;)
 
Inscription
1 Janvier 2012
Messages
11 139
Réactions
3 528
Points
10 261
Salut à tous, voici un tuto qui vous montre comment installé optifine et d'autres mods sur le nouveau launcher minecraft

Pré-requis:
-Avoir le nouveaux launcher minecraft
-Notepad++ ou autre
-Optifine: prenez la version que vous voulez, je vous conseille la standard
ou
-D'autres mods

Installation

Une fois le mode télécharger aller dans le menu démarrer et taper dans la barre de recherche %appdata% et faite entrer

56178452ap.png


Ensuite vous allez atterir dans le dossier "roaming"
Chercher le dossier ".minecraft" et aller dedans, vous aurez donc plein d'autre dossier
Si vous avez la version premium vous n'aurez plus le dossier "bin" il est remplacé par le dossier "versions"
Aller dedans et vous pourrez voir plein de versions minecraft donc "1.5.2 , 1.6.2"

604795versions.png


Maintenant pour installer un mod il faudra d'abord faire une copie d'un des dossiers pour la version que vous voulez:
Il faudra la renommer par exemple "1.6.2 mod" mais vous pouvez mettre autre chose à la place de mod

23593513a.png


Entrer ensuite dans le dossier que vous avez créer et renommé
Il y aura 2 fichiers dedans donc le fichier jar "1.6.2" et le fichier "1.6.2.json"
Il faudra le renommer comme votre dossier

52692677b.png


Ensuite faîte un clic droit sur le fichier "1.6.2 mod.json" et faîte "edit with notepad++"

A la ligne 2 il y aura écrit "id": "1.6.2", il faudra rajouter "mod" après "1.6.2" pour obtenir "id": "1.6.2 mod",

23382934c.png


Ensuite enregistrer
Maintenant ouvrez avec winrar le fichier .jar "1.6.2 mod"

79972840d.png


Supprimer le dossier "META-INF"

11904836e.png


Ouvrez ensuite optifine ou un autre mod avec winrar
Séléctionner tous les fichiers situé dans le fichiers optifine et déplacé le dans le fichier 1.6.2 mod

99937867f.png


Une fois mis dans le fichiers vous pouvez tout fermer

Ouvrez ensuite minecraft puis cliquer sur "edit profile"

584226hjyy.png


Ensuite dans "Use version" seléctionner la version que vous voulez donc moi "1.6.2 mod"

18783293ht.png


Cliquer ensuite sur "Save profile" et vous pouvez lancer votre minecraft

Voilà j'espère que ce tuto vous aura aider ;)
Merci de l'avoir fait j'allais le faire!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut