Installation de Mavericks (Hackintosh)

Bretaza'

1.8 20VT Stage 2 225 @ 290+
Premium
Inscription
28 Septembre 2014
Messages
408
Réactions
154
Points
7 961
RGCoins
0
Si je créer une partition sur mon DD, ce sera donc un dualboot ?
Sa je sais pas, a verifié, sinon tu peut le faire par la clé, et ensuite crée le dualboot avec multibeast :ok:
Je pense que c'est la meilleur solution, et stable
 
D

deleted441604

Yo tout le monde, c'est Bretaza !
Je vous présente mon tuto pour installer Mavericks sur un Hackintosh
1412019582-separation.png

UN HACKINTOSH, C'EST QUOI ?

Osx86 (mot-valise issu de OS X et x86) est un projet collaboratif de hacking ayant pour objectif de faire tourner le système d'exploitation Mac OS X sur des ordinateurs x86 non conçus par Apple. Le projet remonte à juin 2005, suite à la Worldwide Developers Conference et l'annonce d'Apple de la transition des processeurs PowerPC vers des processeurs Intel. (Ce qui fait que l'on peut désormais installer Mac OS X Sur nos pc, car de nos jour, nos pc sont quasi tous équiper en intel !)

Les ordinateurs construits pour faire tourner ce genre de Mac OS X sont aussi appelés Hackintosh, un autre mot-valise issu des mots hack et Macintosh. La licence de logiciel d'Apple, n'autorise pas à utiliser Mac OS X sur du matériel certifié par Apple1. Cependant la légalité de ce genre de vente liée est remise en cause par des sociétés telles que Psystar (qui propose des Open Computers, PC équipés d'OSX86), PearC .

Source :
1412019582-separation.png

SOMMAIRE

Une config adapté
Mac OS X (Sous Niresh)
Un disque dur vierge (Ou en 2 partitions)
• Une clé usb que vous garderais connecter au pc ! (Une 8Go suffit)
Un tasse de café
1412019582-separation.png

LA CONFIG ADAPTE

Tout d'abord, sachez que certains composant ne sont pas adapté a Mac OS X !
Cependant il existe des kexts (Drivers pour mac) Permettant d'installer c'est composant la. Mais toutefois, il n'est pas sur a 100% que vous trouviez les kexts correspondant a votre matériel.

IL VOUS FAUT ABSOLUMENT UNE CARTE MÈRE COMPATIBLE AHCI !

Si vous voulez de plus ample informations sur votre config, rendez vous ici :
1412019582-separation.png

LE DEROULEMENT

Bien, commençons par la première étape ! Le téléchargement. (Lien :
Ensuite, une fois le fichier télécharger, vous allez avoir un fichier " OSX-Mavericks. "
Késako ? Qu'es ce que j'en fait ?
Et oui, les image .dmg ne se monte pas simplement comme un .iso
Enfaite un .dmg c'est tout simplement le .iso mais du mac ! Vous pouvez donc le monter a partir d'un mac
(En l'occurrence nous on veut passer de windows a mac, donc on a pas de mac sous la main logiquement, sinon ce tuto vous sert un peu a rien …)

Bien, pour la monter, vous aller aller sur ce site ( Lien : )
Ce petit logiciel vous permettra de restaurer la clé usb sur une image .dmg, pour ensuite le lancer au démarrage
1412019582-separation.png

L'INSTALLATION DE LA CLE USB BOOTABLE

Bien, pour commencer, brancher votre clé usb a votre pc
Si elle est vierge, vous pouvez sauter l'étape, sinon formater la.

Ensuite ouvrez WIN32 Disk Imager
Cliquez sur le bouton dossier, de couleur bleue qui se situe a droite de la zone de texte Image File
Dans la fenêtre d'explorateur windows, chercher votre .dmg (Attention, supprimer bien d'utorent une fois fini ! Sinon il vous dira que le fichier est déjà ouvert sur un autre programme)

Ensuite il ne vous reste plus qu'a sélectionner le chemin de votre clé usb, puis de cliquer sur Write !
1412019582-separation.png

PREPARATION DE L'ORDINATEUR

Pour commencer l'étape sérieuse, commencez par débrancher tout les périphérique usb sauf clavier et souris
Si possible, brancher l'écran en DVI (Si vous êtes en HDMI Par exemple)

Vous devrez activer l'AHCI si se n'es pas déjà fait (Aller ici : )
1412019582-separation.png

PREPARATION DU BIOS

La préparation au bios vous permettra de lancer MAC OSX, Si vous ne passez pas par cette étapes, autant dire que vous pouvez tout arrêter !
Commencer par sélectionner "USB-HDD" en première position (Ou si vous avez simplement USB)
Pourquoi faire sa ? Sa évite de lancer sur le dd au démarrage
Ensuite changez "HPET" en "64-BIT"
Mettre le SATA Controle Mode (Ou autre nom, cela dépend des cartes mères), mettez le en AHCI
1412019582-separation.png

DEMARRAGE ET INSTALLATION DE NIRESH

Démarrer l'ordinateur, et lancer la clé usb, vous aller donc avoir une pomme avec un rond en dessous qui tourne. Patientez
Ensuite dans l'écran d'installation, vous aurez un écran qui vous demande où installer niresh
NE CLIQUEZ PAS TROP VITE, Sinon vous aller devoir tout refaire !

Cliquez sur "Utilities" dans la barre d'outils.
Cliquez ensuite sur "
Disk Utility"
Prenez le DD où vous voulez installer MAC OSX, Puis formater le DD en "Mac OS Extended (Journaled)"

ATTENTION, MAC OSX Ne supporte que des disques allant jusqu'à 1024Go, Soit 1To !
Si vous avez un DD De 2To, Faite une partition en 2 DD de 1To pour qu'il soit pris en compte


Vous pouvez fermer la fenêtre, prenez le Disque dur que vous venez de formater, puis cliquez sur
Customize en dessous, et choisissez les drivers en fonction de votre configuration

Une fois fini, cliquez sur
install
1412019582-separation.png

DEMARRER DANS MAC OS X

Une fois fini, le pc va redémarrer.
Vous aurez un écran ou il y aura votre
DD Avec MAC OS X, Faite entrer dessus
Et la magie, vous aurez MAC OS X Sur votre pc, Il ne vous restera juste à faire les paramètre comme sur une installation de windows

N'ENLEVEZ JAMAIS VOTRE CLE USB, C'EST VOTRE BOOT
C'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait une clé usb dont vous ne vous servirais plus ou pas
Je ferais un autre tuto sur l'installation de MultiBeast


Vous avez des problème ou autre ? Demander moi en MP
Je répondrais avec plaisir

Faute corriger par Madame Bretaza :$

Bretaza'



On peut surtout faire ça grâce à l'ancien propriétaire de Sony qui avait passer un accord avec Steve Jobs pour que les pcs de Sony soient sous Mac OS x et donc ils ont du faire beaucoup beaucoup de choses afin d'arriver finalement à un refus de la part de Sony.
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
RGCoins
0
Re Bretaza ;)
Pour te dire que Mavericks ne reconnais pas ma partition de 150Go, non alloué
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
RGCoins
0
J'avais pareil quand j'avais tenter de le faire, sous OS X 10.8 :/
 
Haut