Instagram a développé un nouveau système de prévention.

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que Instagram regroupe un très grand nombre d'utilisateurs, et surtout des jeunes personnes (adolescente) qui peuvent avoir des tendances suicidaires. Que ce soit dans leur publication, ou même dans leur interaction avec certaines photos.

Instagram à donc décidé de développer un nouveau système de prévention contre les personnes à tendance suicidaire. Ce système permet à un utilisateur de signaler anonymement les publications ou le profil d'un autre utilisateur.

aime-le-topic.png

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l'utilisateur suicidaire reçoit un pop-up d'Instagram leur proposant de l'aide.
  • Parlez à un ami
  • Contact un truc
  • Obtenir des conseils et un soutien
Enfin bref, pour mon avis personnel je trouve que cela pourrait aider des personnes qui ne sont pas forcément bien dans leur vie (@TMG :trollface:) c'est une belle avancée communautaire !

Belle journée !
Louis

 

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 771
Points
14 475
Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que Instagram regroupe un très grand nombre d'utilisateurs, et surtout des jeunes personnes (adolescente) qui peuvent avoir des tendances suicidaires. Que ce soit dans leur publication, ou même dans leur interaction avec certaines photos.

Instagram à donc décidé de développer un nouveau système de prévention contre les personnes à tendance suicidaire. Ce système permet à un utilisateur de signaler anonymement les publications ou le profil d'un autre utilisateur.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l'utilisateur suicidaire reçoit un pop-up d'Instagram leur proposant de l'aide.
  • Parlez à un ami
  • Contact un truc
  • Obtenir des conseils et un soutien
Enfin bref, pour mon avis personnel je trouve que cela pourrait aider des personnes qui ne sont pas forcément bien dans leur vie (@TMG :trollface:) c'est une belle avancée communautaire !

Belle journée !
Louis

C'est vraiment pas mal ouai ça aidera certainement plusieurs personnes cette fonctionnalité
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
927
Points
2 941
Pas mal ce petit concept, mais bon je pense que cette option ne serra pas vraiment utilisé, ou simplement pour des troll's :trollface: !
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
C'est pas mal ce système mais nulle ne pourra empêcher une personne à se suicider si c'est vraiment le cas et parler à des personnes qu'ils ne connaitrons peut-être pas c'est compliqué :mmh:
 

Insomniaque97

Premium
Inscription
21 Juillet 2015
Messages
1 094
Réactions
507
Points
10 335
Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que Instagram regroupe un très grand nombre d'utilisateurs, et surtout des jeunes personnes (adolescente) qui peuvent avoir des tendances suicidaires. Que ce soit dans leur publication, ou même dans leur interaction avec certaines photos.

Instagram à donc décidé de développer un nouveau système de prévention contre les personnes à tendance suicidaire. Ce système permet à un utilisateur de signaler anonymement les publications ou le profil d'un autre utilisateur.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l'utilisateur suicidaire reçoit un pop-up d'Instagram leur proposant de l'aide.
  • Parlez à un ami
  • Contact un truc
  • Obtenir des conseils et un soutien
Enfin bref, pour mon avis personnel je trouve que cela pourrait aider des personnes qui ne sont pas forcément bien dans leur vie (@TMG :trollface:) c'est une belle avancée communautaire !

Belle journée !
Louis

Belle avancée mais c'est dommage d'en arriver là :'(
 
Haut