INFORMATIQUE #1: Quel PC prendre?

Sliz

Banni
Inscription
6 Mars 2015
Messages
212
Réactions
59
Points
896
Salut c'est Sliz pour mon tout premier topic en zone Informatique.
( Ce topic sera court, car celui-ci est le premier pour moi, j'accepte toutes critiques )

Aujourd'hui je vous ai préparé un topic concernant l'informatique pour commencer, mais plus précisément Personal Computer qui veut dire PC.

Je vais donc vous présenter dans ce topic, quel PC prendre + mes avis.


1423590662-1420753723-entete-png.png


Dans ce topic vous aurez toutes les informations requises pour ce procurer un bon PC.
J'indiquerai tout. Mais encore mieux ce topic a pour but de présenter un bon PC qui à un bon rapport qualité/prix. Pour travailler etc..

-Quel est le budget:
-Les composants:
-Rapport Qualité/prix:

C'est partie!

image12.gif


M6KB7od.png



Comme vous avez pu le remarquez , nous allons parler de la marque Asus et son ordinateur.
Voici ce qu'est composé cet ordinateur portable.

image12.gif


LES COMPOSANTS

L'ordinateur portable TY057H est composé de :
  • -Un carte graphique NVIDIA Geforce 820
  • -8 GO DE RAM ce qui est pas mal pour un ordinateur portable, pour les jeux etc..
  • -Le Système d'exploitation est donc Windows 8.1 64 bit.
  • -Une Web Cam.
  • -L'écran est de taille 17,3 pouces.
  • -La dimension de l'écran est de 415 x 272 x 30,4.
  • -Le disque dur a pour capacité 1 Mo.
  • -Le processeur est un Intel Pentium N3540.
Voilà pour les composants, je le les ai pas mis tous.

Voici une belle configuration, qui pourra vous rendre heureux pour les possesseurs de photoshop, Sony vegas, enfin tout ce qui pourra vous servir pour la suite. Donc je le recommande à tous.

image12.gif


BILAN DES COMPOSANTS

L’Asus TY057H cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable de grand format en vue d’une utilisation polyvalente basique.
Il se démarque par sa grande quantité de mémoire vive de 8 Go qui est associée à un processeur peu performant, le Pentium Quad Core N3540 Bay Trail-M.



OPMnoep.png




Cet ordinateur portable peut aussi faire tourner des gros jeux grâce à sa carte graphique GeForce 820M.
L’écran lui fait 1600x900, un traitement brillant sensible aux reflets mais qui fait ressortir les couleurs ainsi qu’un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, en somme des caractéristiques classiques pour un 17.3 pouces.
Passons aux Rapport Qualité/Prix

image12.gif


RAPPORT QUALITE/PRIX

Voici un screen que j'ai trouvé sur
les avis de client.

nVVMX0n.png


Comme vous pouvez le voir, cet ordinateur est vraiment réputé, pour ma part, je trouve que c'est l'idéale, surtout pour le prix où il est:.
Le prix de ce bijoux est de 500€, ce qui est vraiment pas mal pour ce qu'il fait.
Voilà pour ce topic, c'est mon tout premier sur '' ce forum '' donc 'espère qu'il vous auras plus, comme je vous l'ai dis j'accepte toutes critiques de votre part pour m'améliorer d'avantages, pour proposé du meilleur contenus pour vous :)



 
Dernière édition:

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Salut c'est Sliz pour mon tout premier topic en zone Informatique.
( Ce topic sera court, car celui-ci est le premier pour moi, j'accepte toutes critiques )

Aujourd'hui je vous ai préparé un topic concernant l'informatique pour commencer, mais plus précisément Personal Computer qui veut dire PC.

Je vais donc vous présenter dans ce topic, quel PC prendre + mes avis.


1423590662-1420753723-entete-png.png


Dans ce topic vous aurez toutes les informations requises pour ce procurer un bon PC.
J'indiquerai tout. Mais encore mieux ce topic a pour but de présenter un bon PC qui à un bon rapport qualité/prix. Pour travailler etc..

-Quel est le budget:
-Les composants:
-Rapport Qualité/prix:

C'est partie!

M6KB7od.png


Comme vous avez pu le remarquez , nous allons parler de la marque Asus et son ordinateur.

Voici ce qu'est composé cet ordinateur portable.

LES COMPOSANT

L'ordinateur portable TY057H est composé de :
  • -Un carte graphique NVIDIA Geforce 820
  • -8 GO DE RAM ce qui est pas mal pour un ordinateur portable, pour les jeux etc..
  • -Le Système d'exploitation est donc Windows 8.1 64 bit.
  • -Une Web Cam.
  • -L'écran est de taille 17,3 pouces.
  • -La dimension de l'écran est de 415 x 272 x 30,4.
  • -Le disque dur a pour capacité 1 Mo.
  • -Le processeur est un Intel Pentium N3540.
Voilà pour les composant, je le les ai pas mis tous.

Voici une belle configuration, qui pourra vous rendre heureux pour les possesseurs de photoshop, Sony vegas, enfin tout ce qui pourra vous servir pour la suite. Donc je le recommande à tous.

BILAN DES COMPOSANTS

L’Asus TY057H cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable de grand format en vue d’une utilisation polyvalente basique.

Il se démarque par sa grande quantité de mémoire vive de 8 Go qui est associée à un processeur peu performant, le Pentium Quad Core N3540 Bay Trail-M.

OPMnoep.png


Cet ordinateur portable peut aussi faire tourner des gros jeux grâce à sa carte graphique GeForce 820M.

L’écran lui fait 1600x900, un traitement brillant sensible aux reflets mais qui fait ressortir les couleurs ainsi qu’un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, en somme des caractéristiques classiques pour un 17.3 pouces.

Passons aux Rapport Qualité/Prix

RAPPORT QUALITE/PRIX

Voici un screen que j'ai trouvé sur
les avis de client.

nVVMX0n.png


Comme vous pouvez le voir, cet ordinateur est vraiment réputé, pour ma part, je trouve que c'est l'idéale, surtout pour le prix où il est:.

Le prix de ce bijoux est de 500€, ce qui est vraiment pas mal pour ce qu'il fait.

Voilà pour ce topic, c'est mon tout premier sur '' ce forum '' donc 'espère qu'il vous auras plus, comme je vous l'ai dis j'accepte toutes critiques de votre part pour m'améliorer d'avantages, pour proposé du meilleur contenus pour vous :)



C'est beau, soigneux mais court, ça serait pas mal de rajouter un sommaire pour annoncer les étapes que tu vas présenter, d'utiliser les séparateurs de manière à séparer certaines informations adéquates.

Ça pourrait également être intéressant de citer, les points négatifs, les points positifs et surtout ton avis.

Sinon, c'est vraiment pas mal pour une première, continue ainsi ! :)
 

Sliz

Banni
Inscription
6 Mars 2015
Messages
212
Réactions
59
Points
896
C'est beau, soigneux mais court, ça serait pas mal de rajouter un sommaire pour annoncer les étapes que tu vas présenter, d'utiliser les séparateurs de manière à séparer certaines informations adéquates.

Ça pourrait également être intéressant de citer, les points négatifs, les points positifs et surtout ton avis.

Sinon, c'est vraiment pas mal pour une première, continue ainsi ! :)

Salut, je ne sais pas vraiment où trouver des séparateurs D:
Merci de ton avis :)
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Salut, je ne sais pas vraiment où trouver des séparateurs D:
Merci de ton avis :)
En voici un que j'utilise que j'aime particulièrement :

article_separator.png


Comme tu peux le voir ça passe super bien, en revanche pense à toujours espacer ton texte de tes images/séparateurs sinon c'est horrible. :espion:
 

Sliz

Banni
Inscription
6 Mars 2015
Messages
212
Réactions
59
Points
896
En voici un que j'utilise que j'aime particulièrement :

article_separator.png


Comme tu peux le voir ça passe super bien, en revanche pense à toujours espacer ton texte de tes images/séparateurs sinon c'est horrible. :espion:

Ok, pas de problème, je vais essayer de arranger ça :)
Merci pour le séparateur :)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Tu pourrai faire un tour sur ma config ?


Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync
Asus GTX 980
ASUS X99-A
Corsair HX850i 80PLUS Platinum
Corsair Hydro Series H100i
Intel Core i7-5930K (3.5 GHz)
Corsair Dominator Platinum 16 Go (4x 4 Go) DDR4 2666 MHz CL15

( J'ai pas mis la refé des SSD / Graveur ;) )
Normalement tout est bon ?
 

Sliz

Banni
Inscription
6 Mars 2015
Messages
212
Réactions
59
Points
896

Tu pourrai faire un tour sur ma config ?


Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync
Asus GTX 980
ASUS X99-A
Corsair HX850i 80PLUS Platinum
Corsair Hydro Series H100i
Intel Core i7-5930K (3.5 GHz)
Corsair Dominator Platinum 16 Go (4x 4 Go) DDR4 2666 MHz CL15

( J'ai pas mis la refé des SSD / Graveur ;) )
Normalement tout est bon ?
Rho oui tu as pas à t'inquiéter pour ta configuration ^^
 

Matzhs S

Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
1 387
Réactions
666
Points
20 356
Salut, pour un premier topic c'est pas mal, si tu as besoin d'aide mise en page/conseil, je suis disponible, tu as juste à m'envoyer un MP :)
 

Sliz

Banni
Inscription
6 Mars 2015
Messages
212
Réactions
59
Points
896
Salut, pour un premier topic c'est pas mal, si tu as besoin d'aide mise en page/conseil, je suis disponible, tu as juste à m'envoyer un MP :)
Merci à toi pour ton aide, je n'hésiterais pas car, j'ai eu beaucoup de conseils de la part de la Good Topic Premium ^^ :)
 

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Inscription
18 Novembre 2011
Messages
1 097
Réactions
236
Points
17 153
Salut, afin d'éviter d'utiliser le même séparateur de texte que le modo et éviter que certains te critique ... ^^
Tu trouveras je l'espère celui qui te plaira !

Merci du tuto et bien joué à toi !
 
Haut