Miami

Membre
Inscription
5 Mars 2020
Messages
16
Réactions
6
Points
116
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je recherche des utilisateurs confirmés et bienveillants pour m'aider.
Des tutos configurations pour PS3 CFW (Rebug: 4.84.2 Rex edition)
Je ne fais pas de online avec, pas de compte PSN installé dessus. Pour le Game j'ai une OFW.
Je cherche a apprendre, comprendre et découvrir.
Dans un premier temps j'aimerais vérifier ce que j'ai pu faire ou configurer jusqu'à présent, voir si je n'ai pas fait de bêtises ou oublié certains détails (qui n'en sont pas).
Pour ceux qui souhaiterais m'aider, n'hésitez pas à vous faire connaitre. ; ) Merci
 

Miami

Membre
Inscription
5 Mars 2020
Messages
16
Réactions
6
Points
116
Merci Ravage pour le lien j'y avais déjà un peu jeter un oeil tout à l'heure, il y en avait un parfaitement réaliser niveau présentation, celui de Chris' dans les essentiels sur la configuration du "debug setting", je recherche exactement ce type d'infos/présentation (point par points).
J'ai déjà écumé avant ce forum beaucoup de tutos youtube etc qui m'ont déjà bien avancé sur différents sujets. Mais j'ai l'impression d'être encore un peu dans le flou car pas encore très à l'aise avec les différentes possibilités de config, ce qui fait que de temps à autres j'ai des surprises... émulteur bd qui disparait, messages d'erreurs suite à une manip... ;) bref les joies de l'apprentissage!
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
A+
 

Miami

Membre
Inscription
5 Mars 2020
Messages
16
Réactions
6
Points
116
Merci Praxis'
J'avais déjà été un peu sur ps3 tuto suite à mes recherches, c'est un très bon site. J'ai appris aussi énormément via Youtube, grâce à InfamousGhosts, pour moi un des meilleurs car bien expliquer vidéo simple et sans fioriture musicale et de plus il s'y connait vraiment (par rapport à d'autres qui font des tutos ou on sent bien que la maitrise est plus qu'approximative... )
Sinon comme Youtubeur compétitif: BeastMod, Team TTGM, TeamFrenchGaming, sinon je suis certains tutos de Hack-console, Modchip France et OMAR GHOST.

Merci pour l'info en tous cas, je crois qu'au stade ou j'en suis actuellement (besoin de tout vérifier) je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider rapidement par téléphone, pour répondre à mes questions > soit quelqu'un qui s'y connait très bien ou un shop de type Consolex ou Hack-Console... a voir.

Je dois dire qu'hier je me suis fait une grosse frayeur suite à un message d'erreur qui m'informait que le Bd émulateur ne fonctionnait plus dans la version (du firmware je crois) puis un message (désolé je ne m'en souvient plus exactement..) Mais je me souvient des mots qui m'on fait flipper, du CID ou IDPS et quelque chose comme LV2.. bref
J'ai regardé sur internet et vu pleins de choses genre que l'IDPS était perdu, qu'il fallait racheté un CID etc etc...
Donc j'ai eu l'impression dans mes manip d'avoir fait une grosse bêtise... Mais ce matin en rallument la console, petite vérification dans sen enabler (j'ai rétabli le spoof 4.85 vers 4.84) puis regardé dans infos et la tout est bien là MAC SPOOF / Console ID (LV2 et EIDO) IDPS et PSID et dans config webman > IDPS et MEM Config IDPS bien inscrit, PSID aussi. OUF! et dans multiman aussi, rien a disparu.... bref on en rigolait avec mon fils ce matin (moi un peu jaune) je pensais que j'étais bon pour racheter un CID alors que je ne me suis jamais connecté au PSN et seulement pas plus de 5 minutes a internet pour voir ccapi en lien avec la console.

Bon je crois que plus de peur que de mal, d'ou mon besoin de regarder point par point mes config generales ainsi que rebug toolbox, sen enabler, webman/multiman.

Merci en tous cas les gars, pour votre soutien.
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Merci Praxis'
J'avais déjà été un peu sur ps3 tuto suite à mes recherches, c'est un très bon site. J'ai appris aussi énormément via Youtube, grâce à InfamousGhosts, pour moi un des meilleurs car bien expliquer vidéo simple et sans fioriture musicale et de plus il s'y connait vraiment (par rapport à d'autres qui font des tutos ou on sent bien que la maitrise est plus qu'approximative... )
Sinon comme Youtubeur compétitif: BeastMod, Team TTGM, TeamFrenchGaming, sinon je suis certains tutos de Hack-console, Modchip France et OMAR GHOST.

Merci pour l'info en tous cas, je crois qu'au stade ou j'en suis actuellement (besoin de tout vérifier) je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider rapidement par téléphone, pour répondre à mes questions > soit quelqu'un qui s'y connait très bien ou un shop de type Consolex ou Hack-Console... a voir.

Je dois dire qu'hier je me suis fait une grosse frayeur suite à un message d'erreur qui m'informait que le Bd émulateur ne fonctionnait plus dans la version (du firmware je crois) puis un message (désolé je ne m'en souvient plus exactement..) Mais je me souvient des mots qui m'on fait flipper, du CID ou IDPS et quelque chose comme LV2.. bref
J'ai regardé sur internet et vu pleins de choses genre que l'IDPS était perdu, qu'il fallait racheté un CID etc etc...
Donc j'ai eu l'impression dans mes manip d'avoir fait une grosse bêtise... Mais ce matin en rallument la console, petite vérification dans sen enabler (j'ai rétabli le spoof 4.85 vers 4.84) puis regardé dans infos et la tout est bien là MAC SPOOF / Console ID (LV2 et EIDO) IDPS et PSID et dans config webman > IDPS et MEM Config IDPS bien inscrit, PSID aussi. OUF! et dans multiman aussi, rien a disparu.... bref on en rigolait avec mon fils ce matin (moi un peu jaune) je pensais que j'étais bon pour racheter un CID alors que je ne me suis jamais connecté au PSN et seulement pas plus de 5 minutes a internet pour voir ccapi en lien avec la console.

Bon je crois que plus de peur que de mal, d'ou mon besoin de regarder point par point mes config generales ainsi que rebug toolbox, sen enabler, webman/multiman.

Merci en tous cas les gars, pour votre soutien.
Fais tout de même attention avec les homebrew, et n'écoute pas forcément les "technque" pour limiter le ban ou autre etc. Je ne sais pas quelle utilisation tu as de ton console, mais le plus simple est souvent de passer en DEX et d'installer le dernier CFW. Ainsi tu es tranquille pour jouer et pas besoins de spoof ou autre
 

Miami

Membre
Inscription
5 Mars 2020
Messages
16
Réactions
6
Points
116
Merci, et oui tu as raison.
Pour jouer je joue sur une PS3 slim non jailbreak une OFW.
( j'ai 4 PS3 en tout dont 2 fonctionnels> une morte de type Phat (manette clignote sans réaction et écran noir), une Slim qui marche non jailbreakable avec lecteur blue-ray Hs) et la Phat jailbreak 4.84.2 rebug. qui est ici le sujet.

La phat rebug: je ne m'en sert pas pour jouer pour le moment j'essaie de comprendre son fonctionnement et ses fonctions ainsi que ses paramétrages (pour rebug) plus quelques homebrew dessus comme SEN enabler, CCAPI, Webman et multiman sinon après j'ai juste control fan utility pour la ventilation.

Si je n'ai pas garder le premier CFW (Rebug 4.85 Lite) c'est parce que la version est trop limité (CEX uniquement si je ne me trompe pas) dans ses fonctions par rapport a la 4.84.2 rex qui elle offre la possibilité de passé de cex à dex et vis versa, actuellement elle est en DEX DEX, avec wifi enregistré mais pas connecté quand je l'utilise pour le moment.

j'ai juste un jeu que j'ai copié sur le disque dur via le Disc d'origine (gtav) (l'idée était de voir comment copier un jeu sur le hdd) sachant que je voulait qui soit a jour (sans me connecter à internet) j'ai téléchargé sur le site de hack console un pkg contenant les les MAJ jusqu'a 1.27... malheureusement on est en 1.28 maintenant. Mais bon dans tous les cas le jeu ne se lance pas je reviens toujours au xmb, je vais essayer donc de le désinstaller prochainement, puis simplement de l'installer normalement (comme sur une ofw) avec le disc, c'est tout. je n'ose pas faire les MAJ du jeu pour le moment, car je ne sais pas si c'est en lien direct avec le psn ou simplement avec l'internet... et je me sens pas encore assez à l'aise sur les config réalisé jusqu'à présent pour savoir si tout est Ok ou si j'ai oublié de cocher des cases ou de modifier des paramètres.

Merci encore à toi
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 422
Points
9 168
Merci, et oui tu as raison.
Pour jouer je joue sur une PS3 slim non jailbreak une OFW.
( j'ai 4 PS3 en tout dont 2 fonctionnels> une morte de type Phat (manette clignote sans réaction et écran noir), une Slim qui marche non jailbreakable avec lecteur blue-ray Hs) et la Phat jailbreak 4.84.2 rebug. qui est ici le sujet.

La phat rebug: je ne m'en sert pas pour jouer pour le moment j'essaie de comprendre son fonctionnement et ses fonctions ainsi que ses paramétrages (pour rebug) plus quelques homebrew dessus comme SEN enabler, CCAPI, Webman et multiman sinon après j'ai juste control fan utility pour la ventilation.

Si je n'ai pas garder le premier CFW (Rebug 4.85 Lite) c'est parce que la version est trop limité (CEX uniquement si je ne me trompe pas) dans ses fonctions par rapport a la 4.84.2 rex qui elle offre la possibilité de passé de cex à dex et vis versa, actuellement elle est en DEX DEX, avec wifi enregistré mais pas connecté quand je l'utilise pour le moment.

j'ai juste un jeu que j'ai copié sur le disque dur via le Disc d'origine (gtav) (l'idée était de voir comment copier un jeu sur le hdd) sachant que je voulait qui soit a jour (sans me connecter à internet) j'ai téléchargé sur le site de hack console un pkg contenant les les MAJ jusqu'a 1.27... malheureusement on est en 1.28 maintenant. Mais bon dans tous les cas le jeu ne se lance pas je reviens toujours au xmb, je vais essayer donc de le désinstaller prochainement, puis simplement de l'installer normalement (comme sur une ofw) avec le disc, c'est tout. je n'ose pas faire les MAJ du jeu pour le moment, car je ne sais pas si c'est en lien direct avec le psn ou simplement avec l'internet... et je me sens pas encore assez à l'aise sur les config réalisé jusqu'à présent pour savoir si tout est Ok ou si j'ai oublié de cocher des cases ou de modifier des paramètres.

Merci encore à toi
Ajoute moi sur discord tu pourra m'appeler si besoin ;) ça t'évitera d'écrire des romans :issou: RavaGe#7719
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
j'ai juste un jeu que j'ai copié sur le disque dur via le Disc d'origine (gtav) (l'idée était de voir comment copier un jeu sur le hdd) sachant que je voulait qui soit a jour (sans me connecter à internet) j'ai téléchargé sur le site de hack console un pkg contenant les les MAJ jusqu'a 1.27... malheureusement on est en 1.28 maintenant. Mais bon dans tous les cas le jeu ne se lance pas je reviens toujours au xmb, je vais essayer donc de le désinstaller prochainement, puis simplement de l'installer normalement (comme sur une ofw) avec le disc, c'est tout. je n'ose pas faire les MAJ du jeu pour le moment, car je ne sais pas si c'est en lien direct avec le psn ou simplement avec l'internet... et je me sens pas encore assez à l'aise sur les config réalisé jusqu'à présent pour savoir si tout est Ok ou si j'ai oublié de cocher des cases ou de modifier des paramètres.

Merci encore à toi
Tu peux dl via internet, j'ai jamais compris le délire des majs en PKG :rofl:
 

Miami

Membre
Inscription
5 Mars 2020
Messages
16
Réactions
6
Points
116
Tu peux dl via internet, j'ai jamais compris le délire des majs en PKG :rofl:
Ca chambre ça chambre ?
En même temps y'a de quoi ?
Je ne sais plus si la mise a jour est en lien avec la connexion psn ou non, et du fait que cette console n'y ai pas connecté, j'avais pas trop envie de m'y connecté avec une rebug en 4.84 et me retrouver avec une mise a jour forcé de sony vers ofw 4.85, ou de me faire cramer par le psn alors que je ne suis pas configuré/équipé pour y aller à peu près safe.
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 422
Points
9 168
Ca chambre ça chambre ?
En même temps y'a de quoi ?
Je ne sais plus si la mise a jour est en lien avec la connexion psn ou non, et du fait que cette console n'y ai pas connecté, j'avais pas trop envie de m'y connecté avec une rebug en 4.84 et me retrouver avec une mise a jour forcé de sony vers ofw 4.85, ou de me faire cramer par le psn alors que je ne suis pas configuré/équipé pour y aller à peu près safe.
tout les trucs que te rendent "safe" pour te co au psn ne servent a rien :ok: J'ai jamais use ce genre de choses perso
 

Miami

Membre
Inscription
5 Mars 2020
Messages
16
Réactions
6
Points
116
Apparament ca retarde juste un peu le ban... Pas plus de 25% de protection (d'après ce que j'ai compris)
Ca reste le jeu du chat et de la souris... Et comme tout ce qui est "innovation" c'est juste avoir le petit quart d'heure d'avance sur les autres qui finissent vite par te rattraper. D'où le fait d'essayer d'innover constamment.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Tu filtres les adresses serveur via ton firewall, et t'utilise n vpn ?


Faudra que tu m'expliques ça un jour??
Tout ce qui est protection du ban PSN est faux, les principales règles sont :
  • Ne pas aller dans des PKG en étant connecté au PSN (Multiman, RTB etc...)
  • Quand tu lances un jeu en ligne avec un mod, tu te connecte quand le jeu te demande de te connecter pas avant
  • A la limite tu peux clean les syscalls avec Webman avec R2 + Triangle avant de te connecter en ligne
C'est clairement les seuls trucs que je recommande, le reste c'est bullshit
 

Miami

Membre
Inscription
5 Mars 2020
Messages
16
Réactions
6
Points
116
Merci Praxis',
Je suis assez en accord avec ça, d'ailleurs pour avoir écumé pas mal de tutoriels, je me suis vite rendu compte que bon nombre étaient obsolètes, voire erronés. beaucoup reprennent des tutoriels d'autres personnes sans trop savoir ce qu'il font, ou pourquoi ils activent ou désactivent telle ou telle fonction.
Perso c'est ce que je cherche a comprendre, qu'elle est la fonction de chacune d'entre elles. et non pas cliquer ou pas cliquer parce qu'un tutoriel dit de le faire. D'où ma demande d'aide sur la configuration de rebug qui depuis intègre nativement des fonctions qui autrefois nécessitait des logiciels complémentaires.
Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup avancé, car plus j'avance plus les infos sont contradictoires, et mes questions restent sans réponses.
A ce stade, je crois avoir besoin d'une grosse formation voire mis à jour des mes connaissances pour faire le tri dans tout ce que j'ai pu lire ou voir.
En tous cas Merci les gars pour vos aides respectives et merci à Induste d'existé et d'avoir des personnes compétentes pour aiguiller des personnes comme moi dans leurs recherches.
 
Haut