Important Induste, le guide

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
35851

RealityGaming, le guide

Si vous êtes nouveau ou pas encore inscrit et que vous ne vous y retrouvez pas, ce topic pourra surement vous aider !
Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je pense pouvoir affirmer que je me débrouille assez bien que pour pouvoir apprendre les bases du forum aux petits nouveaux.

Bien sur, la première étape comme sur tout forum, c'est l'inscription. :)



599409create1.png

L'inscription
Commençons par le commencement, c'est-à-dire, l'inscription !
Pour s'inscrire rien de bien compliqué, il vous suffit d'avoir :

● Un pseudo.
● Une adresse e-mail.
● Un mot de passe.

Une chose importante à savoir : Votre date d'anniversaire ne pourra pas être changée sans l'accord d'un administrateur.
Une fois l'inscription complétée, n'oubliez pas de confirmer votre adresse e-mail et de lires les règlements :
Règlement forum : http://reality-gaming.fr/threads/reglement-de-la-shoutbox.168302/
Règlement shoutbox : http://reality-gaming.fr/threads/reglement-de-la-shoutbox.168302/



245706businessmen18.png

Le staff

- Nouveauté : Mise à jour chaque mois ! -

Ils sont au nombre de 20 à l'heure où je vous parle, mais sont répartis dans plusieurs grades.

● Les Administrateurs : Ils sont 4, il s'agit de : Fabien, JB (Fondateur), Snake's?, Kévin? ! On les considère comme des Dieux. Seul un fou oserait les contredire.
Bien sur, ils ont tout les pouvoirs.

● Les Super-modérateur : Ils sont actuellement 3 : Praxis, Ichigo' SEC, Ashuz SEC . Ce sont eux qui sont responsables du pole d'animation du forum, il s'occupe de tous les animateurs, mais il exécute aussi les mêmes taches de modération que les modérateurs.

● Les Modérateurs : Ils font régner l'ordre et la discipline autant sur le forum que sur la shoutbox. Ce sont eux qui régleront vos signalements. Ils s'occupent aussi des arnaques sur le forum, ainsi que la vérification des shops, de la mise en notice et des accords pour les concours. Ce sont sans doute eux les plus utiles sur le forum.
Ils sont 2 et les voici :
Avionix et Chris'

● Les Développeurs : C'est grâce à eux que nous sommes gâtés à ce point-là !
Ils font un travail de surhomme juste pour nous satisfaire, ils sont en charge de répondre à vos suggestions pour le forum et de régler les éventuels bugs présents
Ils sont actuellement six :
Walky, Fabien, JB, Snake's?, Kévin?et Rivals,

● Les Commerciaux : Ce sont grâce à eux que RealityGaming trouvent de nouveaux partenaires.
Ils sont trois :

Florian ? , Ichigo' et Benjamin

Les Rédacteurs : Ils s'occupent de réaliser des sujets sur les dernières actualités. Vous pouvez retrouver leur sujet sur cet onglet : https://reality-gaming.fr/actualites/ , ils sont actuellement 3 :
Sni' et Xyna SEC



232843rankings.png

Les différents rangs
Je vous parlais du Staff précédemment, je vous parle maintenant des rangs en général.

Il y a les membres, ce sont les nouveaux venus, dès votre inscription vous obtiendrez ce rang.

Ensuite nous avons les Premium, les personnes qui ont contribué au forum obtiennent ce grade.
Qu'apporte-t-il de plus ?

http://reality-gaming.fr/threads/tout-savoir-sur-le-premium.421658/
Un topic par @Snizah GTP à ce sujet-là :)


● Vous obtiendrez une zone dédié à ce rang, qui est cachée pour les membres.
● Cette zone est rempli d'exclusivité pour votre PC, ainsi que des templates pour Photoshop etc..
● Vous pourrez mettre une bannière sur votre profil.
● Vous pourrez sécuriser votre compte avec la sécurisation par IP.
● Vous n'aurez plus de publicité.
● Vous pourrez changer de pseudo tous les 5 jours.

Nous avons aussi les Donateurs , qui ont effectué une donation pour le site en plus de leur grade Premium

Après, il y a les VIP ce rang est offert aux plus actifs du forum, on ne connait pas les conditions exactes pour l'obtenir.

Pour finir, il y a les vétérans du forum, les Ancien Staffs ce sont des Staffs qui ont démissionné ou qui ont été viré du staff.

Sans oublier les Partenaire : Ce sont les représentants d'entreprise avec qui collabore avec RealityGaming



386430criminal6.png

Les conflits
Si vous êtes victime d'un conflit, ne répondez pas aux provocations, si un staff vous surprend, vous serez sanctionné également même si vous n'avez pas lancé la dispute.

Les conflits peuvent se réglé de deux manières :

La première, prenez le temps de discuter avec la personne en la prenant à part (en conversation privé par exemple) et essayez de réglé vos problèmes comme des adultes digne de ce nom.

La deuxième, c'est triste d'en arriver là. Mais si votre interlocuteur ne veut rien entendre, commencez par ignorer la personne et puis signalez-la. C'est toujours mieux d'avoir des preuves quand on signale la personne. Vous disposez d'un sujet qui a été fait part @B3K : https://reality-gaming.fr/threads/s...re-du-forum-avec-la-fonction-signaler.479416/



274608triangle4.png

L'outil de signalement
En tant que membre exemplaire, vous pouvez signaler pour plusieurs choses, pour du spam sur la shoutbox, pour un topic qui contient du contenu offensant, qui est un doublon d'un topic qui existe déjà, pour un topic qui est au mauvais endroit, etc..

Si vous vous demandez comment ça marche, @Andro Reeplay' à réalisé un topic sur Le bon comportement d'un membre.

Le voici : http://reality-gaming.fr/threads/le-bon-comportement-dun-membre.329418/



248603hand129.png

Les conditions de vente
Sur RealityGaming, on ne peut pas vendre comme ça.
Pour pouvoir vendre sur le forum, il faut avoir les conditions. Les conditions sont les suivantes :

● 750 messages
● 250 j'aimes
● 5 mois d'ancienneté

Pour les Premium :

● 600 messages
● 200 j'aimes
● 3 mois d'ancienneté

Sans ces conditions, vous ne pourrez pas vendre sur le forum.
Dans l'autre sens, si quelqu'un tente de vous vendre quelque chose alors qu'il n'a pas les conditions, prenez un screenshot de la discussion avec un logiciel tel que LightShot et envoyez-le à un Modérateur qui se chargera de réglé l'histoire ou alors, invitez un Modérateur dans la conversation avec la personne qui tente de vous vendre quelque chose.



826904pencil41.png

Les astuces de la rédaction en or
Dans cette partie du guide, je vous mets les liens utiles concernant les astuces pour la rédaction.

"Les raccourcis clavier" par @Swixo GTP :
http://reality-gaming.fr/threads/raccourcis-clavier-pour-editer-son-texte.287541/

"Comment faire la balise TAB" par @Hersoft :
http://reality-gaming.fr/threads/comment-faire-la-balise-tab.142717/

"Tout savoir sur le Redactor Buttons" par @GÆ-TAN :
http://reality-gaming.fr/threads/tout-savoir-sur-le-redactor-buttons.329834/



384692crowd.png

Les teams
Sur RealityGaming, il est possible de rejoindre des teams ou d'en créer.
Cela améliore les liens entre les membres.

Dans certaines teams, il y a des vague de recrutements et des candidatures à faire pour rejoindre la team.
Bien sur, toutes les teams ne sont pas ouvertes aux recrutements.

Une des premières teams que vous pouvez rejoindre est la team GlitchsHacksFR. Elle est ouverte à tous.

Sinon, vous pourrez fonder une team, une tâche bien lourde à prendre et à porter. Cela implique de nombreuses responsabilités.




Voilà qui achève ce guide pour RealityGaming, j'espère que vous avez eu une bonne lecture et que vous en avez appris un peu plus sur le forum.
A bientôt sur RealityGaming !
Skare
Dernière modification effectuée le : 17 février 2019
 
Dernière édition par un modérateur:

Hersoft

Jul
Premium
Inscription
6 Novembre 2012
Messages
4 586
Réactions
1 011
Points
19 123
Ca fait plaisir qu'un membre cite mon travail merci et beau topic

Cordialement
 

Hersoft

Jul
Premium
Inscription
6 Novembre 2012
Messages
4 586
Réactions
1 011
Points
19 123
Voir la pièce jointe 35851
RealityGaming, le guide

Si vous êtes nouveau ou pas encore inscrit et que vous ne vous y retrouvez pas, ce topic pourra surement vous aider !
Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je pense pouvoir affirmer que je me débrouille assez bien que pour pouvoir apprendre les bases du forum aux petits nouveaux.

Bien sur, la première étape comme sur tout forum, c'est l'inscription. :)



599409create1.png

L'inscription
Commençons par le commencement, c'est-à-dire, l'inscription !
Pour s'inscrire rien de bien compliqué, il vous suffit d'avoir :

● Un pseudo.
● Une adresse e-mail.
● Un mot de passe.

Une chose importante à savoir : Votre date d'anniversaire ne pourra pas être changée sans l'accord d'un administrateur.
Une fois l'inscription complétée, n'oubliez pas de confirmer votre adresse e-mail et de lires les règlements :
Règlement forum : http://reality-gaming.fr/threads/reglement-de-la-shoutbox.168302/
Règlement shoutbox : http://reality-gaming.fr/threads/reglement-de-la-shoutbox.168302/
(La shoutbox vous sera débloquée directement après vos 10 messages.)



245706businessmen18.png

Le staff

- Nouveauté : Mise à jour chaque mois ! -

Ils sont au nombre de 25 à l'heure où je vous parle, mais sont répartis dans plusieurs grades.

● Les Administrateurs : Ils sont passé au nombre de 3, il s'agit de : Fabien, JB et Iventory ! On les considère comme des Dieux. Seul un fou oserait les contredire.
Bien sur, ils ont tout les pouvoirs.

● Les Modérateurs : Ils font régner l'ordre et la discipline autant sur le forum que sur la shoutbox. Ce sont eux qui régleront vos signalements. Ils s'occupent aussi des arnaques sur le forum, ainsi que la vérification des shops, de la mise en notice et des accords pour les concours. Ce sont sans doute eux les plus utiles sur le forum.
Ils sont 11 et les voici :
Twuxy, Beery, Fabi, Benjamin, Snake's, Rivals, Djamel, Destroy, Angels, Baptiste, KreTaW

Les Assistants : Ils sont choisi par le staff et deviennent modérateur au bout de 3-4 mois en général. (6 mois grand maximum)
Ils sont quatre :

Whyouu, Lyrix, Wayz, Jeson, Leaderz et DEVR0.

● Le
Staff GlitchsHacksFR : Ce sont les gérants de la chaîne GlitchsHacksFR.
Ils sont trois :

Sousou, TheMrGlitchs, FaZe Silver, FParadise et Sinaxo.



232843rankings.png

Les différents rangs
Je vous parlais du Staff précédemment, je vous parle maintenant des rangs en général.

Il y a les membres, ce sont les nouveaux venus, dès votre inscription vous obtiendrez ce rang.

Ensuite nous avons les Premium, les personnes qui ont contribué au forum obtiennent ce grade.
Qu'apporte-t-il de plus ?

● Vous obtiendrez une zone dédié à ce rang, qui est cachée pour les membres.
● Cette zone est rempli d'exclusivité pour votre PC, ainsi que des templates pour Photoshop etc..
● Votre rang ne sera pas inutile grâce à la GTP !
● Vous pourrez mettre une bannière sur votre profil.
● Vous pourrez sécuriser votre compte avec la sécurisation par IP.
● Vous n'aurez plus de publicité.
● Vous pourrez changer de pseudo tous les 5 jours.

Après, il y a les
591580star1291.png
VIP ce rang est offert aux plus actifs du forum, on ne connait pas les conditions exactes pour l'obtenir.

Nous avons aussi les Rédacteurs, ce grade est donné aux personnes qui participent activement au forum en postant des topics utiles :)

Pour finir, il y a les vétérans du forum, les
591580star1291.png
Ancien Staffs ce sont des Staffs qui ont démissionné ou qui ont été viré du staff.



386430criminal6.png

Les conflits
Si vous êtes victime d'un conflit, ne répondez pas aux provocations, si un staff vous surprend, vous serez sanctionné également même si vous n'avez pas lancé la dispute.

Les conflits peuvent se réglé de deux manières :

La première, prenez le temps de discuter avec la personne en la prenant à part (en conversation privé par exemple) et essayez de réglé vos problèmes comme des adultes digne de ce nom.

La deuxième, c'est triste d'en arriver là. Mais si votre interlocuteur ne veut rien entendre, commencez par ignorer la personne et puis signalez-la. C'est toujours mieux d'avoir des preuves quand on signale la personne.



274608triangle4.png

L'outil de signalement
En tant que membre exemplaire, vous pouvez signaler pour plusieurs choses, pour du spam sur la shoutbox, pour un topic qui contient du contenu offensant, qui est un doublon d'un topic qui existe déjà, pour un topic qui est au mauvais endroit, etc..

Si vous vous demandez comment ça marche, @Andro Reeplay' à réalisé un topic sur Le bon comportement d'un membre.

Le voici :



248603hand129.png

Les conditions de vente
Sur RealityGaming, on ne peut pas vendre comme ça.
Pour pouvoir vendre sur le forum, il faut avoir les conditions. Les conditions sont les suivantes :

● 1000 messages
● 500 j'aimes
● 6 mois d'ancienneté

Sans ces conditions, vous ne pourrez pas vendre sur le forum.
Dans l'autre sens, si quelqu'un tente de vous vendre quelque chose alors qu'il n'a pas les conditions, prenez un screenshot de la discussion avec un logiciel tel que LightShot et envoyez-le à un modérateur qui se chargera de réglé l'histoire ou alors, invitez un modérateur dans la conversation avec la personne qui tente de vous vendre quelque chose.



826904pencil41.png

Les astuces de la rédaction en or
Dans cette partie du guide, je vous mets les liens utiles concernant les astuces pour la rédaction.

"Les raccourcis clavier" par @Swixo GTP :
http://reality-gaming.fr/threads/raccourcis-clavier-pour-editer-son-texte.287541/

"Comment faire la balise TAB" par @Hersoft :
http://reality-gaming.fr/threads/comment-faire-la-balise-tab.142717/

"Tout savoir sur le Redactor Buttons" par @GÆ-TAN :
http://reality-gaming.fr/threads/tout-savoir-sur-le-redactor-buttons.329834/



384692crowd.png

Les teams
Sur RealityGaming, il est possible de rejoindre des teams ou d'en créer.
Cela améliore les liens entre les membres.

Dans certaines teams, il y a des vague de recrutements et des candidatures à faire pour rejoindre la team.
Bien sur, toutes les teams ne sont pas ouvertes aux recrutements.

Une des premières teams que vous pouvez rejoindre est la team GlitchsHacksFR. Elle est ouverte à tous.

Sinon, vous pourrez fonder une team, une tâche bien lourde à prendre et à porter. Cela implique de nombreuses responsabilités.



405964movie16.png

La zone des médias
Il existe une zone média sur le forum.
Vous pouvez y mettre des médias venant de :
Youtube, Dailymotion, Deezer, Facebook, Instagram, Metacafe, Soundcloud, Vimeo et Vine.

Vous pouvez mettre : des clips sur vos jeux préférés, vos musiques, vos vidéos insolites, vos podcasts etc..
Tout est accepté. Enfin, presque tout :trollface:
Veillez bien à mettre vos médias dans la bonne catégorie :)



Voilà qui achève ce guide pour RealityGaming, j'espère que vous avez eu une bonne lecture et que vous en avez appris un peu plus sur le forum.
A bientôt sur RealityGaming !
Skare

Merci mec grâce à toi j'aide pleins de gens ! :D
 
D

deleted483958

Voir la pièce jointe 35851
RealityGaming, le guide

Si vous êtes nouveau ou pas encore inscrit et que vous ne vous y retrouvez pas, ce topic pourra surement vous aider !
Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je pense pouvoir affirmer que je me débrouille assez bien que pour pouvoir apprendre les bases du forum aux petits nouveaux.

Bien sur, la première étape comme sur tout forum, c'est l'inscription. :)



599409create1.png

L'inscription
Commençons par le commencement, c'est-à-dire, l'inscription !
Pour s'inscrire rien de bien compliqué, il vous suffit d'avoir :

● Un pseudo.
● Une adresse e-mail.
● Un mot de passe.

Une chose importante à savoir : Votre date d'anniversaire ne pourra pas être changée sans l'accord d'un administrateur.
Une fois l'inscription complétée, n'oubliez pas de confirmer votre adresse e-mail et de lires les règlements :
Règlement forum : http://reality-gaming.fr/threads/reglement-de-la-shoutbox.168302/
Règlement shoutbox : http://reality-gaming.fr/threads/reglement-de-la-shoutbox.168302/
(La shoutbox vous sera débloquée directement après vos 10 messages.)



245706businessmen18.png

Le staff

- Nouveauté : Mise à jour chaque mois ! -

Ils sont au nombre de 24 à l'heure où je vous parle, mais sont répartis dans plusieurs grades.

● Les Administrateurs : Ils sont passé au nombre de 5 le 9 février 2015, il s'agit de : Fabien, JB, Iventory, Snake's et Rivals ! On les considère comme des Dieux. Seul un fou oserait les contredire.
Bien sur, ils ont tout les pouvoirs.

● Les Modérateurs : Ils font régner l'ordre et la discipline autant sur le forum que sur la shoutbox. Ce sont eux qui régleront vos signalements. Ils s'occupent aussi des arnaques sur le forum, ainsi que la vérification des shops, de la mise en notice et des accords pour les concours. Ce sont sans doute eux les plus utiles sur le forum.
Ils sont 11 et les voici :
Twuxy, Beery, Fabi, Benjamin, Jeson, Djamel, Destroy, Angels, Baptiste, KreTaW et DEVR0

Les Assistants : Ils sont choisi par le staff et deviennent modérateur au bout de 3-4 mois en général. (6 mois grand maximum)
Ils sont quatre :

Whyouu, Lyrix, Wayz, et Leaderz.

● Le
Staff GlitchsHacksFR : Ce sont les gérants de la chaîne GlitchsHacksFR.
Ils sont quatre :

Sousou, TheMrGlitchs, Jeson et Louki.



232843rankings.png

Les différents rangs
Je vous parlais du Staff précédemment, je vous parle maintenant des rangs en général.

Il y a les membres, ce sont les nouveaux venus, dès votre inscription vous obtiendrez ce rang.

Ensuite nous avons les Premium, les personnes qui ont contribué au forum obtiennent ce grade.
Qu'apporte-t-il de plus ?

http://reality-gaming.fr/threads/tout-savoir-sur-le-premium.421658/
Un topic par @Snizah GTP à ce sujet-là :)


● Vous obtiendrez une zone dédié à ce rang, qui est cachée pour les membres.
● Cette zone est rempli d'exclusivité pour votre PC, ainsi que des templates pour Photoshop etc..
● Votre rang ne sera pas inutile grâce à la GTP !
● Vous pourrez mettre une bannière sur votre profil.
● Vous pourrez sécuriser votre compte avec la sécurisation par IP.
● Vous n'aurez plus de publicité.
● Vous pourrez changer de pseudo tous les 5 jours.

Après, il y a les
591580star1291.png
VIP ce rang est offert aux plus actifs du forum, on ne connait pas les conditions exactes pour l'obtenir.

Nous avons aussi les Rédacteurs, ce grade est donné aux personnes qui participent activement au forum en postant des topics utiles :)

Pour finir, il y a les vétérans du forum, les
591580star1291.png
Ancien Staffs ce sont des Staffs qui ont démissionné ou qui ont été viré du staff.



386430criminal6.png

Les conflits
Si vous êtes victime d'un conflit, ne répondez pas aux provocations, si un staff vous surprend, vous serez sanctionné également même si vous n'avez pas lancé la dispute.

Les conflits peuvent se réglé de deux manières :

La première, prenez le temps de discuter avec la personne en la prenant à part (en conversation privé par exemple) et essayez de réglé vos problèmes comme des adultes digne de ce nom.

La deuxième, c'est triste d'en arriver là. Mais si votre interlocuteur ne veut rien entendre, commencez par ignorer la personne et puis signalez-la. C'est toujours mieux d'avoir des preuves quand on signale la personne.



274608triangle4.png

L'outil de signalement
En tant que membre exemplaire, vous pouvez signaler pour plusieurs choses, pour du spam sur la shoutbox, pour un topic qui contient du contenu offensant, qui est un doublon d'un topic qui existe déjà, pour un topic qui est au mauvais endroit, etc..

Si vous vous demandez comment ça marche, @Andro Reeplay' à réalisé un topic sur Le bon comportement d'un membre.

Le voici :



248603hand129.png

Les conditions de vente
Sur RealityGaming, on ne peut pas vendre comme ça.
Pour pouvoir vendre sur le forum, il faut avoir les conditions. Les conditions sont les suivantes :

● 1000 messages
● 500 j'aimes
● 6 mois d'ancienneté

Sans ces conditions, vous ne pourrez pas vendre sur le forum.
Dans l'autre sens, si quelqu'un tente de vous vendre quelque chose alors qu'il n'a pas les conditions, prenez un screenshot de la discussion avec un logiciel tel que LightShot et envoyez-le à un modérateur qui se chargera de réglé l'histoire ou alors, invitez un modérateur dans la conversation avec la personne qui tente de vous vendre quelque chose.



826904pencil41.png

Les astuces de la rédaction en or
Dans cette partie du guide, je vous mets les liens utiles concernant les astuces pour la rédaction.

"Les raccourcis clavier" par @Swixo GTP :
http://reality-gaming.fr/threads/raccourcis-clavier-pour-editer-son-texte.287541/

"Comment faire la balise TAB" par @Hersoft :
http://reality-gaming.fr/threads/comment-faire-la-balise-tab.142717/

"Tout savoir sur le Redactor Buttons" par @GÆ-TAN :
http://reality-gaming.fr/threads/tout-savoir-sur-le-redactor-buttons.329834/



384692crowd.png

Les teams
Sur RealityGaming, il est possible de rejoindre des teams ou d'en créer.
Cela améliore les liens entre les membres.

Dans certaines teams, il y a des vague de recrutements et des candidatures à faire pour rejoindre la team.
Bien sur, toutes les teams ne sont pas ouvertes aux recrutements.

Une des premières teams que vous pouvez rejoindre est la team GlitchsHacksFR. Elle est ouverte à tous.

Sinon, vous pourrez fonder une team, une tâche bien lourde à prendre et à porter. Cela implique de nombreuses responsabilités.



405964movie16.png

La zone des médias
Il existe une zone média sur le forum.
Vous pouvez y mettre des médias venant de :
Youtube, Dailymotion, Deezer, Facebook, Instagram, Metacafe, Soundcloud, Vimeo et Vine.

Vous pouvez mettre : des clips sur vos jeux préférés, vos musiques, vos vidéos insolites, vos podcasts etc..
Tout est accepté. Enfin, presque tout :trollface:
Veillez bien à mettre vos médias dans la bonne catégorie :)



Voilà qui achève ce guide pour RealityGaming, j'espère que vous avez eu une bonne lecture et que vous en avez appris un peu plus sur le forum.
A bientôt sur RealityGaming !
Skare
Combien de temps de rédaction :p ??
 
Haut