Résolu Impossible de redémarrer mon téléphone (Samsung A7 2017)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XxMagicTwisXx

Membre
Inscription
10 Avril 2013
Messages
871
Réactions
98
Points
7 073
Bonjour, j'ai rooté mon téléphone S A7 2017, grâce à un tuto que j'ai vu sur XDA developers.

premièrement, j'ai installé la dernière version du TWRP recovery, puis j'ai installé Magicsk root sur mon téléphone, en passant par le recovery, j'ai reussi à rooter mon téléphone.


Mais en voulant rendre compatible une application non compatible (Fortnite) sur ce téléphone, j'ai du effectuer quelques manip comme par exemple "spoofer" la version du téléphone, en le faisant passer pour un S9+. Pour que le jeu fonctionne, il fallait cacher toute trâce de Root.

Pour cela, j'ai caché l'application magicsk manager, puis j'ai désactivé le déverrouillage OEM dans les paramètres.


ERREUR, quand j'ai voulu redémarrer mon téléphone, cette erreur est apparue, sur un écran noir, >>> Custom binary blocked by frp lock

donc j'ai essayé de redémarrer en mode recovery mais même soucis
23.gif
J'ai voulu effectuer quelques manip pour essayer de démarrer normalement en flashant le bootloader, et d'autres choses, mais j'ai toujours écrit FAILED quand je clique sur start...

Il m'est donc impossible d'accéder au téléphone...
icon_e_confused.gif



Avez-vous une solution pour régler ce problème ? (ça ne me dérange pas de le réinitialiser)
@Fabi'

Merci
wink.gif
 

XxMagicTwisXx

Membre
Inscription
10 Avril 2013
Messages
871
Réactions
98
Points
7 073
Essaye de réinstaller une rom officielle avec Odin :)

Merci :) Je vais tester ça j’espère vraiment pouvoir redémarrer à nouveau :)

Essaye de réinstaller une rom officielle avec Odin :)

C'est possible de réinstaller une ROM en ayant le déverrouillage OEM désactivé ??
 

Kohina Hiruko IMK

Si tu bouges rien qu'un peu, ta tête tombera.
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
225
Réactions
94
Points
11 759
Il ne faut jamais désactiver le déverrouillage OEM, c'est se qui autorise le flash de la rom et les CFW. A garder toujours activer. ?
Il faut donc que tu flash une ROM officiel avec ODIN (OFW pour les connaisseurs ;) ) et que par la suite tu refasse tes flash de rom et installation du root et que jamais tu ne désactive le déverrouillage OEM
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut