Résolu Impossible de mettre des gros fichiers/dossiers sur mon disque dure externe

Dark--Slam

Membre
Inscription
2 Mars 2013
Messages
925
Réactions
199
Points
7 213
Bonsoir/Bonjour, j'écris sur le forum et ça fait un petit moment que ce n'est pas arrivé mais la je ne sais plus quoi faire donc j'espère que certains pourrons m'apporter leurs aides.

Voici le topo, j'ai acheté un disque dure externe samsung que voici :

Il s'agit d'un Samsung D3 Station de 3To (pour la référence complète : Samsung D3 Station HX-D301TDB 3To 3,5" USB3.0), je l'ai acquis la semaine dernière et le premier jour tout allais bien j'ai réussi à mettre dessus de gros fichiers et dossiers (exemple des dossier de 9, 12 ou encore 18 Go), le soir même j'ai fait un téléchargement en mettant comme chemin d'arrivé le disque dure externe sauf que maladroit comme je suis j'ai sans faire exprès en bougeant un peut débrancher le câble usb qui le reliait à mon pc, et je crois que c'est à partir de ce moment que le problème à commencé.

Après ça j'ai testé de copier dessus des dossiers aussi gros que ceux que j'avais déjà mis et ce qui ce passe c'est que la barre de progression du collage reste bloquée, et quand je veux annuler la copie mon ordi ne répond plus pour le débloquer je suis obliger de débrancher le disque dure externe. Petite précision je suis sur Windows 7, et le disque dure externe apparait bien dans le gestionnaire des disques comme étant sain et actif et au format NTFS. Si vous avez une idée de comment je pourrais régler le problème je vous en serrais très reconnaissant car la depuis presque une semaine tout ça commence à bien me saouler x).
 
Haut