Aide Impossible de lancer ou copier un jeu depuis un disque dur externe

Nesko49

Membre
Inscription
6 Mai 2015
Messages
69
Réactions
15
Points
8 926
Bonjour,

Je possède une PS3 slim en REBUG D-REX et je suis confronté depuis peu à un problème plutôt embêtant : je n'arrive plus à lancer ou copier un jeu depuis un disque dur externe.
En fait je ne peux plus rien faire avec des disques durs externes ou clés USB (impossible de copier ou lancer des jeux, regarder des vidéos, faire des mises à jour du cfw) ! Quand j'essaie de copier un jeu, la copie commence puis s'arrête au bout de quelques secondes (j'entends mon disque dur faire un bruit à ce moment), quand je lance un jeu il commence à se lancer puis freeze ou alors me fait revenir sur le xmb avec un message d'erreur... J'ai essayé de brancher le disque dur sur les 2 ports usb de la console : le problème persiste. J'ai essayé plusieurs disques durs et clés USB (fat32 et ntfs) : le problème persiste. J'ai essayé de reconstruire la base de données depuis le mode recovery, et en dernier recours j'ai remis la console aux valeurs d'usines... mais rien à faire le problème est toujours présent !
J'ai l'impression que ce sont les ports USB de la console qui ne fonctionnent plus correctement, mais je peux brancher une manette et elle fonctionne très bien pourtant. (Pour info le lecteur blu-ray lui ne fonctionne déjà plus depuis un moment.)

Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Comment réparer ça ?
Voilà ce que ça me fait quand j'essaie de copier un jeu. J'ai essayé de le faire avec d'autres homebrews comme irisman mais ça ne fonctionne pas non plus...
???
Screenshot.png
Screenshot_1.png
 

Nesko49

Membre
Inscription
6 Mai 2015
Messages
69
Réactions
15
Points
8 926
Alors si ton PS3 le détecte :
On supprime la cause des ports USB.


Vérifie si il a pas quelque chose qui empêche la lecture de ton HDD dans tout tes options. Autant côté officiel de la Playstation et sur ToolBox !
Le système est à zéro, tous les paramètres sont par défaut et Toolbox n'est pas installé. Je pense que la cause matériel des ports USB n'est pas à mettre de côté, il se peut que le voltage distribué dans les ports ne soient plus suffisant (ou une connerie du genre)...
 

Marshmello

Premium
Inscription
5 Novembre 2012
Messages
1 094
Réactions
378
Points
12 261
Le système est à zéro, tous les paramètres sont par défaut et Toolbox n'est pas installé. Je pense que la cause matériel des ports USB n'est pas à mettre de côté, il se peut que le voltage distribué dans les ports ne soient plus suffisant (ou une connerie du genre)...
Oui, mais si ta manette recharge tout est bien !
 

Nesko49

Membre
Inscription
6 Mai 2015
Messages
69
Réactions
15
Points
8 926
Essaye de le mettre en ntfs , et de voir si webman le détecte , et juste par curiosité , quel est la marque du DD ?
Déjà fait, comme je disais j'ai essayé avec plusieurs disques durs et clés USB, en fat32 et ntfs. La console détecte, mais dès qu'on essaie de faire quelque chose, que ce soit jouer, copier un fichier, regarder une vidéo sur movian ou n'importe quoi d'autre, le support USB s'arrête. J'ai fait toutes sortes de tests et je pense pouvoir affirmer que le problème ne vient pas des mes supports USB, ni des réglages de la PS3 et de ses homebrews. Mon disque dur principal est un verbatim 1To en fat32, il a toujours fonctionné sur la PS3 jusqu'à présent...
Tu avais bien regler les options de jeu dans webman ou multiman ?
Rebug tool box et Debugs Settings bien configuré ? :mmh:
Tout est bien configuré, j'ai même remis la console aux valeurs d'usine, donc plus de toolbox et paramètres tous remis par défaut et ça n'a rien changé.
 

EKys BoHam

Membre
Inscription
19 Avril 2019
Messages
27
Réactions
1
Points
1 366
j'ai eu un problème similaire avec mon pc, c'est le voltage qui passe pas, essaye de mettre des clé usb pour voir si sa passe pas c'est un souci mécanique faudra réparer ta PS3 en changeant les ports USB.

En espérant t'avoir aidé.
 
Haut