Résolu impossible de lancer la moindre partition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tenshi17

Membre
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
12
Réactions
0
Points
1 294
bonjour a tous, il y a deux semaines j'ai ouvert ce topic :
https://reality-gaming.fr/threads/q...tions-fait-tout-exploser.594673/#post-7097090

le but etait de réutiliser ma partition w10 apres une manip de debutant mauvais, a savoir suprimer les patition inutiles de mon pc et resize windows genre bourin.
si vous lisez les 8 post de ce topic, le probleme fut résolu, le truc c'est que je me suis rensegné sur le sujet et comme un *** ce qui c'est passé ,c'est que j'ai du suprimer les 512 premier octet
de mon disque en suprimant les partition jugées "inutiles", bien evidement mon mbr...
ben il a pas trop aimé. du coup on bout ubuntu sur une clé via le bios ect...
pb resolus.

le probleme aujourd'hui, c'est que je me retrouve donc avec un pc qui a 5 partitions donc 4 qui me servent a rien et les deux dernieres que je sais meme pas ce que c'est :

- "UEFI - ubuntu"
- "UEFI - blinux-secureboot"
- "UEFI - Windows Boot Manager"
- "Legacy - SAMSUNG MZNLN512HCJH-000H1 :"
- "Legacy N/W - Intel Corporation: IBA CL Slot 00FE v0106"

et accesoirement mon windows 10 n'a que 97.7gb dispo sur un disque 512gb
du coup j'ai voulu faire du tri dans tout ça et resize (encore) mon windows
j'ai decouvert que windows 10 avais un outils intégré pour resize les partitions ect.
du coup je l'ai lancé et je vois genre 300gb inutilisé, du coup je resize mon windows jusqu'a 400gb je reboot mon pc et la....c'est le drame.
retour a GRUB qui trouve rien de chez rien, meme en passant par le bios, aucunes partition n'est executables.
sauf que meme si je sais utiliser les comandes de bases de linux, ben grub par contre que pouik.
et la je sais pas quoi faire car meme essayer une version minimaliste de windows sur clé ou encore ubuntu ça marche pas non plus.
(sans compter que mon bios fait un bruit bien chaint quand je passe d'un menu a l'autre)
a chaque fois je me retrouve sur un grub de secours.

sauf la "Legacy - SAMSUNG MZNLN512HCJH-000H1 :"
et la "Legacy N/W - Intel Corporation: IBA CL Slot 00FE v0106"

ou j'ai :

"intel (R) Boot Agent CL v0.1.06
Copyright (c) 1997-2013. Intel Corporation

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Intel Boot Agent. "

puis mon ecrant s'eteint et se ralume avec ecrit:

"BootDevice Not Found
Please install an operating system on your hard disk.
Hard disk - (3F0)
F2 System diagnostics
For more information, please visit: "

si je fait F2 je me retrouve sur un outil de verification de mon disque dur mais qui me dit juste que
le disque a ete check(utile pas vrais?).

et comme c'est un pc fourni par l'ecole, j'ai rien pour re instaler windows 10 si je reformate l'integralitée de mon disque.

merci d'avance de s'etre penché sur mon cas atypique et d'avoir lu ce pavé, j'attend vos avis et reponses ^^

ps : au passage les captaines obvious qui voudrais l'ouvrir juste pour dire que je suis un boulet, merci de vous abstenir.
 

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
ça va te paraitre bourrin mais bon... tu démonte ton disque dur tu le met dans un boitier externe tu récupère ce que tu a besoin de récupérer ensuite tu formate tout tu supprime toutes les partitions et tu fusionne tout en une grosse partition sur laquelle tu met un OS tout neuf ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut