Aide Impossible de connecter ma manette ps4 à mon PC

Nujile

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
392
Réactions
95
Points
16 646
Salut,

Depuis plusieurs jours j'essaye de connecter ma manette de PS4 à mon PC, avec ds4 tools,

Le soucis, c'est que dès que je la connecte elle reste orange comme si elle chargeait puis s'éteint,

Elle est reconnue comme peripherique audio dans mes peripheriques

Et en plus aucun logiciel ne la reconnait, quand je la branche le peripherique s'installe mais en audio,

Merci de votre aide j'en ai grandement besoin
 

Nujile

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
392
Réactions
95
Points
16 646
Salut,
La connexion avec la manette est bien effective en câble ?

As-tu tenté de réinstaller les drivers de DS4 ?

Oui quand je la connecte ça charge en bas et ca installe le driver comme ils disent,

Sauf que quand je veux m'en servir elle est pas eclairée en bleu elle reste eteinte et est reconnue comme peripherique audio ... :(
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
Salut,

la dernière fois que j'ai essayé de la connecter à DS4Tools ça ne fonctionnait pas non plus, pourtant la manette et le câble étaient authentiques donc c'est bizarre, ça doit venir du logiciel, si d'autres logiciels ne fonctionnent pas j'en conclus qu'on est à un point mort en ce qui concerne la manette de PS4, j'avais cependant réussi avec une manette Xbox, je ne sais pas si tu peux essayer avec mais sait-on jamais :mmh:
 

Nujile

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
392
Réactions
95
Points
16 646
Salut,

la dernière fois que j'ai essayé de la connecter à DS4Tools ça ne fonctionnait pas non plus, pourtant la manette et le câble étaient authentiques donc c'est bizarre, ça doit venir du logiciel, si d'autres logiciels ne fonctionnent pas j'en conclus qu'on est à un point mort en ce qui concerne la manette de PS4, j'avais cependant réussi avec une manette Xbox, je ne sais pas si tu peux essayer avec mais sait-on jamais :mmh:
Je viens de tester avec la meme manette et meme cable sur mon autre pc et mon mac et ça detecte d'un coup parfaitement !
Ca doit venir de mon ordi alors que pourtant tout est bon dessus surement un driver qui n'est pas bon ....
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
Je viens de tester avec la meme manette et meme cable sur mon autre pc et mon mac et ça detecte d'un coup parfaitement !
Ca doit venir de mon ordi alors que pourtant tout est bon dessus surement un driver qui n'est pas bon ....
yes moi non plus mon ordi n'a jamais voulu, essaie de voir pour installer tous les drivers de DS4Tools avec directX ou autre
 

Nujile

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
392
Réactions
95
Points
16 646
Il me semble aussi qu'il faut installer le driver de manettes Xbox 360 (même pour une manette ps4) sur le PC en complément, as-tu essayé de faire cela ? :mmh:

Normalement il devrait pas avoir de soucis si tout est bien installé^^
Je vais essayer, mais sur mon autre ordi et mon mac je n'ai absolument rien installé de base, juste branché et tout fonctionnais
 

Nujile

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
392
Réactions
95
Points
16 646
Quel Windows sans indiscrétion ?
Windows 10 ! Et sur mon autre pc win 10 j'ai juste eu a brancher et elle étais reconnu comme manette,

Sur mon pc ou ça marche pas, elle est reconnue comme périphérique audio, même si je la suprimme puis débranche et rebranche, elle se réinstalle en périphérique audio, étrange,

Sur DS4, j'ai installé tous les drivers, même ceux de 360 etc et toujours installation en périphérique audio....

C'est un casse tête ^^
 

MithrilTek

Membre
Inscription
2 Octobre 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
11
Bonjour, ayant eu un problème similaire (ou exactement le même) aujourd'hui même , ma manette ayant changé de sexe et étant devenue un périphérique audio, si comme moi tu joues sur steam, sache qu'à ce niveau la solution peut être simplement ce qui a résolue mon propre problème : Dans steam va dans paramètres / manettes / paramètres généraux / ici si les cases sont décochés, coche toute les cases " assistance xxx " correspondant à toute les manettes de jeux . Et magie magie . En espérant avoir pu aider . Cordialement .
 

Hoplan

Membre
Inscription
8 Décembre 2021
Messages
1
Réactions
0
Points
44
Windows 10 ! Et sur mon autre pc win 10 j'ai juste eu a brancher et elle étais reconnu comme manette,

Sur mon pc ou ça marche pas, elle est reconnue comme périphérique audio, même si je la suprimme puis débranche et rebranche, elle se réinstalle en périphérique audio, étrange,

Sur DS4, j'ai installé tous les drivers, même ceux de 360 etc et toujours installation en périphérique audio....

C'est un casse tête ^^
sa me soule sa fait 3 mois jai le meme soucis et je ne peut pas jouer avec mes potes
 
Haut