Résolu Impossible d'avoir des FPS stable !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Bonjour,
J'ai remarqué en regardant une vidéo d'un gars qui joue à AC Unity, qu'il joue en ultra à 40fps et je me demandais pourquoi c'était aussi fluide à 40fps alors qu'avec mon ordinateur ce n'est jamais fluide en dessous de 70fps. Mais c'est la que j'ai compris (si je ne me trompe pas) que c'est pas le nombre de FPS qui compte mais bien la stabilité de ces derniers. Et en effet j'ai remarqué que dans CHAQUE jeux que j'ai mes FPS ne sont jamais stable ! (même dans un cs avec 300fps sa vacille toutes les secondes entre 150 et 300fps) donc j'aimerais savoir pourquoi..

Mon cpu : AMD FX 8320 (OC à 3,7ghz)
Mon gpu : AMD RADEON R9 270 (OC à 1030mhz)

Cela viens peut être de ma carte mere pourrave (MSI 760GM-P23) ou de mon alim ? (Corsair VS550)

Merci d'avance !
Cordialement.
 
Dernière édition:

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Salut, ne remets pas en cause ta configuration. C'est le jeu AC Unity qui est très mal optimisé.

Oui enfin je ne parles pas d'AC en particulier, c'est pareil pour tout mes jeux, dont FarCry 4 ou encore Dying Light (bon Dying Light je comprend j'ai pas tellement la config nécessaire..)

Y'a pas un logiciel qui existe et qui permet de bloquer les FPS d'un jeux sans activer la V-Sync ?
J'ai essayer FPS Limiter mais mes jeux ne s'ouvrent pas avec..
 

ariK

₪ Đieu de L'Ɛnfer ₪
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 120
Réactions
157
Points
17 103
Regarde dans les Paramètres des jeux , il y a surment une options qui permet au FPS de pas dépasser un certain nombre ( par exemple 60 FPS ) peut etre que sa stabilisera tes FPS
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Si c'est sur tous les jeux c'est assez embêtant. Essaye de mettre les pilotes carte graphique. Tu joues en Haute qualité ou Ultra ?

Sa dépend mais en général je met tout en Ultra, sur Watch Dogs par exemple je suis à 60 FPS mais pas stable...

Regarde dans les Paramètres des jeux , il y a surment une options qui permet au FPS de pas dépasser un certain nombre ( par exemple 60 FPS ) peut etre que sa stabilisera tes FPS

J'ai déjà cherché mais y'a rien et presque aucun logiciel permettant de faire sa..
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Ultra c'est chaud. Joue en '' Très haute '' c'est suffisant selon moi. ;) Normalement les fps seront beaucoup plus stables.

Déjà essayer..Je passe à 100FPS mais toujours pas stable...même en faible..

Pour bloquer les FPS j'ai bien RadeonPro mais j'ai ouvert un autre topic car il ne s'ouvre pas sur mon ordi..
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Mes drivers sont déjà à jour :/
Moi je pense que sa viens de mon alim, j'ai lu que si on avais une alim de mauvaise qualité elle pouvais délivrer n'importe comment les volt et donc faire baisser les perfs'..?
 

NeroxK92

Ca sert à ça un titre Premium ?
Premium
Inscription
17 Mai 2014
Messages
1 649
Réactions
537
Points
8 026
Ton Pc reste à bonne température ? Une surchauffe carte graphique peut avoir des effets néfastes. Surtout si tu pousse en ultra.
Mes drivers sont déjà à jour :/
Moi je pense que sa viens de mon alim, j'ai lu que si on avais une alim de mauvaise qualité elle pouvais délivrer n'importe comment les volt et donc faire baisser les perfs'..?

Si tu pousse trop la carte graphique tu risques d'avoir des coupures du PC ça m'était arrivé y'a longtemps avec mon ancienne ancienne 8800 GTS. Et surveille aussi la température du Pc pendant les jeux.
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Mes drivers sont déjà à jour :/
Moi je pense que sa viens de mon alim, j'ai lu que si on avais une alim de mauvaise qualité elle pouvais délivrer n'importe comment les volt et donc faire baisser les perfs'..?
J'en ai jamais entendu parlé.

Mais mon VDD a raison, si ta carte graphique chauffe de trop, les performances de cette dernière pourraient être remises en jeu.
Regarde avec Speedfan si ça chauffe pas trop de ce côté là.

Sinon on pourrait avoir la configuration complète de ton PC ?
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Ton Pc reste à bonne température ? Une surchauffe carte graphique peut avoir des effets néfastes. Surtout si tu pousse en ultra.


Si tu pousse trop la carte graphique tu risques d'avoir des coupures du PC ça m'était arrivé y'a longtemps avec mon ancienne ancienne 8800 GTS. Et surveille aussi la température du Pc pendant les jeux.
J'en ai jamais entendu parlé.

Mais mon VDD a raison, si ta carte graphique chauffe de trop, les performances de cette dernière pourraient être remises en jeu.
Regarde avec Speedfan si ça chauffe pas trop de ce côté là.

Sinon on pourrait avoir la configuration complète de ton PC ?

En jeu il peut monter à 71° mais c'est vraiment rare, sa arrive que dans Dying Light par exemple, sinon sa reste entre 60 et 65°.

Pour mon CPU j'ai un bon Ventirad qui le garde à 30° max en jeux et 8-10° sur le bureau.

Cpu : AMD FX 8320 (OC à 3,7ghz)
Gpu : SAPPHIRE AMD RADEON R9 270 2go (OC à 1030mhz)
Carte mère : MSI 760GM-P23
Alim : Corsair VS550
Boitier : Aerocool V3X Advance
Ventirad : un petit CoolerMaster
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 671
Réactions
8 160
Points
36 866
Salut,

J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Bonne après-midi,
Lyrix
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut