Résolu Impossible d'allumer une PS3 (bipbips toutes les 5 minutes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ekyrozz

Premium
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 176
Réactions
506
Points
7 966
Bonjour,

Depuis cette aprem-midi la ps3 slim d'un ami s'allume toute seule et éjecte le disque elle s'allume normalement je peu démarrer un jeu. 5 minute après elle bip au moins 10 fois et s'éteins j'ai regarder au niveau de la led rouge pas de clignotement pas de led orange.

Avait-vous une solution a mon problème ?

merci
 
Dernière édition:

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Marshmello

Premium
Inscription
5 Novembre 2012
Messages
1 094
Réactions
378
Points
12 261
Bonjour,

Depuis cette aprem-midi la ps3 slim d'un ami s'allume toute seule et éjecte le disque elle s'allume normalement je peu démarrer un jeu. 5 minute après elle bip au moins 10 fois et s'éteins j'ai regarder au niveau de la led rouge pas de clignotement pas de led orange.

Avait-vous une solution a mon problème ?

merci
Bonjour,

La réparation d'un YLOD n'est que provisoire et dure selon la réparation (artisanale ou professionnelle) entre quelques jours et quelques mois pour la 1ère et quelques semaines et mois pour la seconde.
En SAV tu ne récupéreras pas ta propre console donc le contenu sera entièrement perdu. Tes achats attachés à ton compte tu pourras les récupérer en retéléchargeant à nouveau.
Il existe pas mal de tutos sur le net pour la partie artisanale avec chauffage des composants au décapeur thermique, et pour la partie pro. c'est trouver quelqu'un capable de rebiller une carte mère de PS3.
Le coût pour le 1er avoisine 30€ décapeur inclus, 80 à 100€ pour le second et SAV forfait de 150€...
Quant aux causes tu n'y est pour rien. La norme ROHS a fait que les soudure n'ont pas de plomb et donc en cas d'échauffement il y a eu des micro fissures suite à une élévation de température.
De plus la pâte thermique employée sur certains modèles est de bien piètre qualité, ne faisant plus effet correctement passé un certain laps de temps d'utilisation de la console.
Bien évidemment un nettoyage des grilles de la console est important mais malgré cela le processeur chauffera tout de même c'est "dans sa nature". D'ou le YLOD que tu as malheureusement eu.
C'est aussi dû à la taille de gravure des composants et donc plus c'est gros en micron plus ça consomme et donc plus ça chauffe...Les nouvelles PS3 ont des gravures qui font que la conso. et donc l'echauffement est moindre.

Cordialement
 

fred59500

Membre
Inscription
4 Décembre 2012
Messages
184
Réactions
34
Points
3 706
Bonjour,

Depuis cette aprem-midi la ps3 slim d'un ami s'allume toute seule et éjecte le disque elle s'allume normalement je peu démarrer un jeu. 5 minute après elle bip au moins 10 fois et s'éteins j'ai regarder au niveau de la led rouge pas de clignotement pas de led orange.

Avait-vous une solution a mon problème ?

merci
salut,
as tu regarder si le ventillo se met en marche?
Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut