Résolu Importer un smartphone de Chine (Xiaomi Mi 8)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
498
Réactions
42
Points
5 266
Salut à tous, le Xiaomi Mi 8 sort aujourd'hui en France mais au mrix de 500€ alors que je le vois pas cher si on l'importe de Chine mais j'ai des doutes. Comme celui-ci à 380€ par exemple:

C'est marqué version internationale je sais pas trop ce que ça change à part les fréquences réseaux qui seraient à priori compatibles (je suis chez sfr) et c'est une rom multilingue avec OTA je sais pas quoi, c'est pas grave ? C'est comme si je l'achetais en France ?
Sinon c'est aussi marqué qu'il n'y a pas de Playstore, ça s'installe avec tous les services google sans problème ? :)
Enfin j'aimerais savoir si il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas dispo du coup (j'ai entendu le face ID)

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE :)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
C'est le bordel chez Xiaomi en ce moment avec tout les modèles, les versions global, rom global, international etc etc... ^^
Pour moi international ça toujours était une rom global flashé par le vendeur et donc bootloader déverrouiller. Le paiement NFC arrive bientôt en France est apparemment il sera impossible de l'utiliser avec un phone root/bootloader déverrouiller d'après google.

Si il manque des services à toi d'installer les Gapps.

Par contre le prix n'est pas ouf y'a mieux en ce moment:
 
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
498
Réactions
42
Points
5 266
C'est le bordel chez Xiaomi en ce moment avec tout les modèles, les versions global, rom global, international etc etc... ^^
Pour moi international ça toujours était une rom global flashé par le vendeur et donc bootloader déverrouiller. Le paiement NFC arrive bientôt en France est apparemment il sera impossible de l'utiliser avec un phone root/bootloader déverrouiller d'après google.

Si il manque des services à toi d'installer les Gapps.

Par contre le prix n'est pas ouf y'a mieux en ce moment:
Merci ! Et donc une version globale c'est pas flashée ? Dans ce cas je préfère prendre quelque chose "d'officiel" donc je vais attendre que le prix baisse à part si t'as des idées
 
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
498
Réactions
42
Points
5 266
Quand c'est écrit "global version" c'est ok, ni flash, ni de rom installé.
D'accord donc moi il m'arrive d'en voir autour des 400 en global version, c'est précisé multilingue et pas de playstore (mais ça s'installe) ma dernière question c'est sur le système du coup. Est-ce que je dois faire les mises à jour manuellement ou le portable se met automatiquement à jour ? (Et en français ?)
:)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
D'accord donc moi il m'arrive d'en voir autour des 400 en global version, c'est précisé multilingue et pas de playstore (mais ça s'installe) ma dernière question c'est sur le système du coup. Est-ce que je dois faire les mises à jour manuellement ou le portable se met automatiquement à jour ? (Et en français ?)
Oui il recevera les mises à jour comme n'importe quel autres téléphones.
Tu peux recevoir plusieurs versions mais généralement le vendeur te demande la quelle tu veux.

Je te conseil de commander sur Aliexpress sur le Revendeur officiel de Xiaomi


Entre Aliexpress et Banggood, Aliexpress est beaucoup plus fiable à mes yeux.
 
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
498
Réactions
42
Points
5 266
Oui il recevera les mises à jour comme n'importe quel autres téléphones.
Tu peux recevoir plusieurs versions mais généralement le vendeur te demande la quelle tu veux.

Je te conseil de commander sur Aliexpress sur le Revendeur officiel de Xiaomi


Entre Aliexpress et Banggood, Aliexpress est beaucoup plus fiable à mes yeux.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'offre sur ton lien
Par contre moi je trouve ça (le site est fiable)

C'est une ROM Global incluant le français, play store est maj OTA donc tout est bon c'est pas modifié ?

Par contre quand je vais dans la FAQ je trouve ça:
Dans le cas où vous choisissez la ROM multilingue, nos ROMs sont des ROMs modifiées incluant plusieurs langues. Elles sont de bonne qualité mais ne sont pas aussi bonnes que les ROMs Miui France, Globale ou Xiaomi.eu.

Nous vous conseillons de changer la ROM en recevant le téléphone si vous en avez la capacité. Si non, vous pouvez très bien utiliser les appareils que nous vendons avec les ROMs multilingues que nous installons.
Donc ce lien c'est une multilingue modifié ou globale de bonne qualité ?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Donc ce lien c'est une multilingue modifié ou globale de bonne qualité ?
Au pire tu changes la rom a l'arrivé, c'est du jeu d'enfant. Perso je me prendrais pas la tête à savoir si c'est Multilingue modifié, global ou Chinois.
A l'arrivé si c'est pas bon, je change la rom avec celle que je veux et voilà
 
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
498
Réactions
42
Points
5 266
Au pire tu changes la rom a l'arrivé, c'est du jeu d'enfant. Perso je me prendrais pas la tête à savoir si c'est Multilingue modifié, global ou Chinois.
A l'arrivé si c'est pas bon, je change la rom avec celle que je veux et voilà
Ça je savais le faire avec Sammobile mais c'est que pour Samsung mais je pense que c'est pas compliqué oui
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut