Il faut réagir! C'est pour RealityGaming !

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Faut pas oublier que les anciens deviennent des adultes, il y a 2-3 ans nous avions (presque tous) environ 14-15 ans, on était encore dans ce petit monde IG, avec les mods, hacking etc..
Maintenant on a soit 17-18-19 ans et encore (des fois plus), on manque de temps et RG n'est pas une grande priorité. Ca reste malheureusement un forum, RG n'a pas fait ma vie, certes celui-ci m'a aidé à mieux comprendre quelques trucs. Mais en grandissant et surtout après la maturité qu'on se rend compte de la vraie valeur des choses.

Personnellement, RG m'a permis de rencontrer quelques personnes (même IRL) mais ça en reste là.
Néanmoins, passer un peu de temps ici c'est assez nostalgique, et ça me fait plaisir de voir encore quelques personnes. Je comprends pas les gens qui demandent des banisssements ou demandent la suppression de leur compte, à croire que RG ça les ruine.
 

Woozy.

Premium
Inscription
11 Novembre 2014
Messages
2 520
Réactions
175
Points
14 249
Les nouvelles générations ne connaissent et ne vont plus les forums..
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 464
Points
30 647
Depuis quelques semaines il est mort, sa viens d'ou ?
Des nouveautés, RealityGaming en fait trop. Beaucoup trop, des membres animateurs, un onglets service, des mises en avant d'articles.
C'est une communauté et plus un forum... Les services c'est une bonne idées mais à ce momment là pourquoi la catégorie service dans le forum ? Pareil médias, il y a beaucoup de rédacteurs et de personnes proposant leurs services là vous compliquer leurs travails en propulsans d'autres personnes dans ces onglets.

Vous en faites trop.
Realitygaming est avant tout un forum, regardez les autres forums. Ont il fait sa ? non. Voilà pourquoi je divague sur des forum anglais.
Vous avez trop voulus donner de l'importance à certains membres, et c'est là que tout est partis en *******s. Avant sa marchais très bien.

Puis même j'ai discuté avec des membres, l'esprit de team c'est n'importe quoi... la SEE olalala ...
la communauté change et c'est sa le problème mais sa viens de vous, une mise en valeurs des membres qui ont énervé certains.
quel est le rapport avec la SEE ? je ne comprends pas
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 330
Réactions
2 155
Points
19 961
Depuis quelques semaines il est mort, sa viens d'ou ?
Des nouveautés, RealityGaming en fait trop. Beaucoup trop, des membres animateurs, un onglets service, des mises en avant d'articles.
C'est une communauté et plus un forum... Les services c'est une bonne idées mais à ce momment là pourquoi la catégorie service dans le forum ? Pareil médias, il y a beaucoup de rédacteurs et de personnes proposant leurs services là vous compliquer leurs travails en propulsans d'autres personnes dans ces onglets.

Vous en faites trop.
Realitygaming est avant tout un forum, regardez les autres forums. Ont il fait sa ? non. Voilà pourquoi je divague sur des forum anglais.
Vous avez trop voulus donner de l'importance à certains membres, et c'est là que tout est partis en *******s. Avant sa marchais très bien.

Puis même j'ai discuté avec des membres, l'esprit de team c'est n'importe quoi... la SEE olalala ...
la communauté change et c'est sa le problème mais sa viens de vous, une mise en valeurs des membres qui ont énervé certains.

Je vois pas le problème avec la SEE :mmh: La SEE est la pour aider les membres à s'améliorer dans leurs domaines :mmh:
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
1 363
Réactions
595
Points
20 583
Tu veux que je te dise pourquoi le forum est de moins en moins actif ?
C'est simple, "vous" n'arrivez pas à fidéliser. Pourquoi ? C'est simple, y a une raison simple.

Les arnaques.
Alors, on va arrêter de me dire que les arnaques sont contrôlées et que les conditions sont une protection contre les arnaques. C'est FAUX.
Y a je sais pas combien de mecs qui ont les conditions et qui arnaquent (cc @Yusuke Urameshi), qui se font débannir au bout de je sais pas combien de temps, pour x ou y raison. Ca devrait être ban déf et ciao.
Parce qu'ils sont débannis, mais pourquoi ? Parce qu'il y a pas assez de membres. Pourquoi y a pas assez de membres ? A cause de mecs comme lui.

Pareil, faudrait arrêter de croire qu'on s'investit pas, je passe sur RG quasi tous les jours, signale les topics mal placés, réponds aux MP qu'on m'envoie, et aide ceux qui en ont besoin. Le staff est dans l'ensemble INEXISTANT et INUTILE, il se contente de déplacer les sujets signalés et/ou aident si ils ont pas la flemme, le reste basta. JB / Fabien se connecte pour poster une new après ciao, tu envoies un MP, t'attend une semaine pour une réponse.
Les animateurs de section, c'est une grosse blague, ils sont là que pour avoir un grade à eux, les animations, c'est simple, aucunes. Les batailles d'infographistes étaient une bonne idée, ça a été stoppé. On attend les tournois RG, pas de nouvelles. Les seuls qui se bougent le cul, c'est ceux qui font des rédac'.

Donc moi je trouve que faudrait que ça aille dans les deux sens, on a payé un premium et certains donateurs pour faire vivre le forum, La création des teams était une bonne idée, la SEC, SEE, GTP ont fait vivre le forum et ils ont vu qu'en retour, pas de réponse. RG est devenu une pompe à fric ou du moins était, qui s'est reposé sur ses lauriers et voilà la conséquence.

Je fais parti de l'aventure RG depuis le début (=> inscrit en 2011), j'ai vu les hauts et les bas de RG, l'époque où la GHFR était à son apogée (2012) a permis de faire connaître RG (d'ailleurs elle est où la GHFR ?) et il y a eu un pic de nouveaux comptes actifs et dynamiques qui participaient à la vie du forum. Les temps ont changé et la génération d'avant a grandi, y en a qui ont plus le temps de se co, qui ont lâché RG, c'est compréhensible. Ca va faire bientôt 6 ans que je suis ici, et je le dis, le forum est en train de crever petit à petit.
 

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
:RG: n'est pas éternel hein , et malheureusement :RG: ne redeviendra jamais comme avant.
 

Jankos PSC

Unique en son genre
Premium
Inscription
16 Novembre 2013
Messages
911
Réactions
275
Points
12 326
go 18-25 si tu veux vivre
1466366648-risitas115.png
 

Jankos PSC

Unique en son genre
Premium
Inscription
16 Novembre 2013
Messages
911
Réactions
275
Points
12 326
oui mon khey, viens sur le 18-25 on rigole bien et comme ya vla le monde pas de prise de tête ni de réputation particulière
1490884004-image.png
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Je parle un peu dans mon cas, je savais que ces mots vous feraient réagir :non:
En fait je sais que c'est impossible de faire ça ... mais ça me fait vraiment mal perso.
Ces mots font réagir que toi, quand j'ai lu ça je me suis dit, attend, c'est un troll ou ... ? On dirait que tu fais une déclaration d'amour sans le dire directement. Sinon, pour mon point de vue, oui c'est un très bon forum, moi même je n'ai presque plus le temps de venir ici, seulement pour venir check des nouvelles, rien de plus entre autre. Un peu lassé, plus trop de topic "trending" comme avant. J'ai toujours demandé de l'aide ici et vous avez tous fait le nécessaire pour m'aider à 100% et j'ai beaucoup apprécié ça de vous, la communauté RG est superbe. Après, avec plus de 600 000 membres, pourquoi le forum ne reste pas un minimum actif, c'est cette question qu'il faut se poser je pense. :)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Bonsoir à tous, :)

Je ne vais pas faire de pavé, pour que vous puissez me comprendre, mais je vais être sec.

Depuis plusieurs semaines, RealityGaming n'est plus actif vous l'avez remarqué. Et je ne vous comprends pas ? Vous venez ici depuis des années, vous ne pouvez pas laisser tomber ce forum comme ça ! Je peux comprendre que certains n'aient plus le temps, mais je ne crois pas que d'un seul coup LE FORUM ENTIER n'ait "plus le temps de venir ici". Que faites vous ? Ne pensez vous pas que :RG: a besoin de votre aide pour essayer de relancer l'activité, et pourquoi pas accueillir une nouvelle communauté. Personnellement, je trouve toujours du temps pour RealityGaming, et je suis prêt à accueillir une nouvelle communauté ! Mais pour l'attirer, nous avons besoin de tout le monde. Je ne suis peut-être plus staff ici, mais je ne veux pas qu'on laisse tomber ce forum.

Alors investissez vous ! Continuez à rédiger, à poser des questions, à aider ! C'est de cette façon que l'on attirera de nouveaux membres, la nouvelle génération.

Alors ressaisissez-vous, et dites à tous vos amis qui étaient ici de revenir. Ce n'est pas vous qui disaient il y a encore peu de temps "J'ai fais de très belles rencontres ici" ? Et vous souhaitez tout arrêté ici. Vous ne le remarquez peut-être pas, mais votre vie n'aurait pas été la même sans ce forum.

Je ne dis pas que moi je fais ce qu'il faut pour le moment, mais si vous revenez, même si nous ne sommes que 100 personnes, voire 50, je serais prêt à me mettre au boulot pour faire revivre ce forum.

Merci.
Aucun admin a aimé ton message, quelle ironie :trollface:

Pas le time de lire 40 pages :trollface:

Plus sérieusement, on va pas se mentir c'est pas qu'une question "de temps" mais aussi les gens grandissent, "mûrissent" (non ça n'arrive pas qu'aux fruits) et du coup oublie ce "type de délire" ou sont beaucoup moins présente car on va se mentir c'est un peu une perte de temps de participé à un forum internet qui est pas toujours rentable.

Quant à notre investissement certains sont pas doué pour l'écriture/le format (comme moi par exemple et pourtant j'ai eu plusieurs sujets en tête comme sur rainbow six siège que @Ashuz SEC pourra confirmer :trollface:) plein de chose font que le forum sombre voici une petite liste subjective :

- Les sections abandonnées/poubelle ::):bye: autre section/Wii/Minecraft/Watch dog etc... D:)
- Le temps
- Une communauté thug :trollface:
- Les topics sans réponses/oublié
- Les admins qui commencent à abandonner/en avoir marre ou on tout simplement moins de temps*
- La concurrence notamment JVC qui ont plus qu'un forum x) ::):troll: c'est con mais un poil vrai)
- les limites d'un forum, un forum est très limité en terme de possibilité ce qu'il aurait fallu c'est faire une sorte de plateforme gaming (spécialement gaming**) qui réunit forum, vidéo, compétition, discord/TS, une plateforme de stream spécial gaming, avis (topic) sur beaucoup de jeu et pas seulement ceux connu etc.... En gros réunir tout ce qui concerne le gaming en 1 seule et même plateforme :) (je parle pas de créer un jeu ou en vendre hein xD)

Mais au grand surtout ce qui a fait sombrer le forum à mon humble avis c'est d'avoir accepter la possibilité de faire du commerce ici, du coup c'était pas une communauté de passionné mais juste des mecs qui voulaient se faire de la thune qui ont peuplé le forum (je parle pas de toute le monde) de ce fait quand les ventes ont été restreint cela à fait partir les gens.

*A prendre avec des pincettes, mais j'ai l'impression de moins voir d'activité "admin" ce qui est compréhensible ils vont pas faire ça toute leur vie surtout qu'ils doivent pas gagner grand chose avec le forum.
**De base comme son nom l'indique, le forum était pour regroupé les passionnés de gaming (ou alors je me trompe ?) et pas en faire une sorte de "leboncoin" (surtout que RG sert de passerelle ils auraient pu instaurer une taxe :$) ou un forum sur des théories/politiques :d:


Conclusion :

Si les gens s'entraidaient VRAIMENT, créer des sujets, des tutoriels (rien qu'avec la programmation qui est la base d'un jeu vidéo y'a de quoi faire et ce type de tutoriel en français cours pas les rues ;)) et plus qu'un forum gaming ça aurait pu duré très très longtemps, certes c'est du boulot, du temps et de l'argent mais quand on se lance dans un projet comme ça faut s'y attendre et trouver des successeur/remplaçant de confiance pour qu'ils relayent quand on a plus la motivation. La motivation n'étant plus là, les possibilités limités font que le navire coule.
Ce qui est dommage car même si moi ou d'autre membre sont moins présent, c'était un beau projet qui avait du potentiel ;)
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Y a 1 an et demie je disait que RG serais mort on s'est foutue de ma guelle :rofl: regarder aussi le staff qu'il y a eu les problèmes etc les gens grandisse et pas mal en on rat le cul faut pas s’étonner apres des conséquence si l'equipe rg en a rien a foutre quand aps mal de membre mp les admins pour certains probleme exemple les cid(cc @YEB ) etc Vous prenez defois 1 an avant de reagir et encore donc c'est tout a fais meritée ce qu'il se passe ::):
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Pareil, faudrait arrêter de croire qu'on s'investit pas, je passe sur RG quasi tous les jours, signale les topics mal placés, réponds aux MP qu'on m'envoie, et aide ceux qui en ont besoin. Le staff est dans l'ensemble INEXISTANT et INUTILE, il se contente de déplacer les sujets signalés et/ou aident si ils ont pas la flemme, le reste basta. JB / Fabien se connecte pour poster une new après ciao, tu envoies un MP, t'attend une semaine pour une réponse.
Les animateurs de section, c'est une grosse blague, ils sont là que pour avoir un grade à eux, les animations, c'est simple, aucunes. Les batailles d'infographistes étaient une bonne idée, ça a été stoppé. On attend les tournois RG, pas de nouvelles. Les seuls qui se bougent le cul, c'est ceux qui font des rédac'.
Tu es un peu loin de la réalité, je m'explique.

Lorsque tu dis que JB et Fabien se connectent uniquement pour poster des news c'est faux.

@JB apporte son aide sur le projet des tournois puisqu'il a développé des nouvelles fonctionnalités concernant ce projet qui devrait voir le jour dans très peu de temps puisqu'il faut savoir que nous devions lancer ce projet le week-end dernier mais de part le développement de ces nouvelles fonctionnalités il faut patienter quelques jours encore, rien de grave.

Hors projet son rôle est de vous offrir un accès fonctionnel H24 puisqu'il s'occupe de la partie "Serveurs" en globalité.

@Fabien a actuellement des examens à passer afin de valider ses études, il reviendra sous peu.

Par rapport aux animateurs de section l'objectif même de ce grade était une très bonne idée, pour tes reproches tu peux en parler à @Wolf & @Naïm. ;)

Statistiquement il n'y a aucune raison de s'inquiéter par rapport à l'année dernière, le nombre de connectés est plus ou moins le même, le nombre de messages également, les revenus également.
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
1 363
Réactions
595
Points
20 583
Tu es un peu loin de la réalité, je m'explique.

Lorsque tu dis que JB et Fabien se connectent uniquement pour poster des news c'est faux.

@JB apporte son aide sur le projet des tournois puisqu'il a développé des nouvelles fonctionnalités concernant ce projet qui devrait voir le jour dans très peu de temps puisqu'il faut savoir que nous devions lancer ce projet le week-end dernier mais de part le développement de ces nouvelles fonctionnalités il faut patienter quelques jours encore, rien de grave.

Hors projet son rôle est de vous offrir un accès fonctionnel H24 puisqu'il s'occupe de la partie "Serveurs" en globalité.

@Fabien a actuellement des examens à passer afin de valider ses études, il reviendra sous peu.

Par rapport aux animateurs de section l'objectif même de ce grade était une très bonne idée, pour tes reproches tu peux en parler à @Wolf & @Naïm. ;)

Statistiquement il n'y a aucune raison de s'inquiéter par rapport à l'année dernière, le nombre de connectés est plus ou moins le même, le nombre de messages également, les revenus également.

Loin de la réalité c'est toi qui le dit.
Ce qui manque c'est de la communication, que ce soit par rapport au forum, à l'activité, ou encore même des réseaux sociaux, parce que moi j'ai le snap de RG : rien, le twitter de RG : super une vidéo de la GHFR, ah mais j'ai les notifs youtube donc osef, le facebook : mouais deux trois images, c'est sympa au bout d'un moment mais j'vois pas le délire avec le forum. Pour ce qui est de JB et Fabien, je ne remet pas leur travail en cause, je sais qu'ils (et les dév) taffent mais honnêtement, tenez nous au courant, on attend des trucs, on dirait activision sérieux, vous annoncez quelque chose, vous nous le mettez sous le nez, résultat : on est obligé de le réclamer pour que ça sorte.

Pour les grades des animateurs, j'm'en fous mdr, j'dis juste que le grade est inutile vu ce que ça a apporté.

Et pour ce qui est au nouveau des stats, faut arrêter les conneries deux minutes, l'année dernière y avait ni les pubs pour le premium, ni le grade donateur. Y avait plus de monde l'année dernière, du moins ça se ressentait. Le nombre de messages, yep surement, des services et des astuces pour gagner de la thune en 3 minutes.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Et pour ce qui est au nouveau des stats, faut arrêter les conneries deux minutes, l'année dernière y avait ni les pubs pour le premium, ni le grade donateur. Y avait plus de monde l'année dernière, du moins ça se ressentait. Le nombre de messages, yep surement, des services et des astuces pour gagner de la thune en 3 minutes.
Le grade donateur n'a rien à voir avec une éventuelle perte de revenus ou je ne sais quoi, c'est expliqué ici : https://reality-gaming.fr/threads/b...r-realitygaming-fr.589932/page-3#post-7081384 :p

Pour le reste je suis d'accord par rapport au Snapchat, personnellement je ne vois pas l'utilité. Concernant le Twitter c'est un média qui n'offre pas de réel contact avec la communauté, c'est pour cela que je te conseille plutôt de suivre le Facebook ;)
 
Haut