Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GH|M_Leader™

♥ TEAM GH|M ♥
Premium
Inscription
13 Novembre 2012
Messages
3 470
Réactions
961
Points
1 403
es astronomes de San Diego (Californie) ont annoncé mardi avoir observé pour la première fois au moins deux planètes en orbite autour d'une étoile binaire - deux étoiles mutuellement en orbite -, une découverte qui augmente les probabilités de vie extraterrestre.
Les scientifiques n'étaient jusqu'à présent pas sûrs que dans ce cas de figure, quand deux étoiles tournent ensemble autour d'un centre de gravité, il soit possible que plusieurs planètes orbitent autour d'elles en même temps.
Les dispositions, interactions et différences de trajectoires en fonction de la position des planètes et de leurs étoiles font en effet qu'il est moins probable de trouver des planètes dans ce type de système.
Mais les scientifiques de l'université de San Diego ont réussi à observer plusieurs planètes, deux, peut-être même trois, autour de Kepler-47, une étoile de la taille du Soleil liée à une autre étoile trois fois plus petite. De la taille de Neptune, ces deux nouvelles planètes sont composées de gaz.
Outre cette découverte, les scientifiques californiens ont réalisé que la plus éloignée des deux planètes se trouvait dans la "zone habitable" de ce système planétaire: ni trop proche, ni trop loin des étoiles, elle se situe dans une zone tempérée où la vie pourrait exister.
"La moitié des étoiles que vous voyez la nuit dans le ciel sont des étoiles binaires", affirme à l'AFP Jerome Orosz, astronome à San Diego. Donc "le fait que l'on puisse trouver des planètes dans leurs zones
vous y croyez ?
 

MrFailz

Ancien staff
Inscription
16 Avril 2012
Messages
8 304
Réactions
2 513
Points
24 928
Moi je pense pas qu'il y ai que nous de vivant. :)
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
J'y croie pas vraiment mais on ne sait jamais.
En tout cas il aurait était cool que tu expliques ce que sont des étoiles binaires ou ce qu'est un système stellaire binaire car je ne pense pas que tu saches ce que c'est ainsi que beaucoup d'autres personnes.
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
j'en étais sur
De quoi ? Qu'il y a de la vie autre part ?
C'est possible mais personne n'en est sure.
Après vie extraterrestre c'est pas forcement des bonhommes verts ou des humanoïdes mais ça peut être des animaux.
Sur notre planète il y a des espèces quasiment extraterrestre car elles peuvent vivre dans des conditions normalement invivable pour l'Homme.
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
es astronomes de San Diego (Californie) ont annoncé mardi avoir observé pour la première fois au moins deux planètes en orbite autour d'une étoile binaire - deux étoiles mutuellement en orbite -, une découverte qui augmente les probabilités de vie extraterrestre.
Les scientifiques n'étaient jusqu'à présent pas sûrs que dans ce cas de figure, quand deux étoiles tournent ensemble autour d'un centre de gravité, il soit possible que plusieurs planètes orbitent autour d'elles en même temps.
Les dispositions, interactions et différences de trajectoires en fonction de la position des planètes et de leurs étoiles font en effet qu'il est moins probable de trouver des planètes dans ce type de système.
Mais les scientifiques de l'université de San Diego ont réussi à observer plusieurs planètes, deux, peut-être même trois, autour de Kepler-47, une étoile de la taille du Soleil liée à une autre étoile trois fois plus petite. De la taille de Neptune, ces deux nouvelles planètes sont composées de gaz.
Outre cette découverte, les scientifiques californiens ont réalisé que la plus éloignée des deux planètes se trouvait dans la "zone habitable" de ce système planétaire: ni trop proche, ni trop loin des étoiles, elle se situe dans une zone tempérée où la vie pourrait exister.
"La moitié des étoiles que vous voyez la nuit dans le ciel sont des étoiles binaires", affirme à l'AFP Jerome Orosz, astronome à San Diego. Donc "le fait que l'on puisse trouver des planètes dans leurs zones
vous y croyez ?

Sa existe pas :p
:rofl:
 

Robz'

French Graphic Designer. Commandes (ON)
Premium
Inscription
5 Mai 2012
Messages
2 088
Réactions
856
Points
10 048
Boufarik , tu me fera toujours rigoler avec tes topics a la con x)
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
Tu c'est je suis musulman dans le Kuran il y a pas écris donc :rofl:
Sa me fait rire se genre de truc !
Tu sais on a peut être pas la même religion mais moi au moins je sais comment s'écrit le nom du livre sacré en français donc je ne pense pas que tu connaisses un dixième de ce qu'il y a dans le "Coran"

Biensur je ne te critique pas. Il se peut que tu sois étranger et je le comprend.
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
Un rappel...
Si les extraterrestre existait comme tu pretends Allah l'aurait dis dans le COran....[/quote]

La religion ne dit pas tout. C'est loin d'être une science exacte. Donc fiez vous un peu plus aux scientifiques ;)
 

WaaZiiX

Premium
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
1 157
Réactions
393
Points
10 073
Un rappel...
Si les extraterrestre existait comme tu pretends Allah l'aurait dis dans le COran....

La religion ne dit pas tout. C'est loin d'être une science exacte. Donc fiez vous un peu plus aux scientifiques ;)[/quote]

La religion ne dis pas tout ? Et ce n'est pas une science exacte ? Tu n'es pas croyant et tu te referre aux scientifiques ? Ah quoi bon polemiquer avec toi sachant que meme si je te fourni des preuves tu ne me croirais pas.

A bon entendeur au lieu de te fier aux scientifiques etudie la religion les livres sacrés et on en reparle.
 
F

Fantomez

J'y croie pas vraiment mais on ne sait jamais.
En tout cas il aurait était cool que tu expliques ce que sont des étoiles binaires ou ce qu'est un système stellaire binaire car je ne pense pas que tu saches ce que c'est ainsi que beaucoup d'autres personnes.
Un système solaire Bynaire est un Système solaire constitué de deux étoiles si je ne me trompe pas elles tournes ensemble
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut