Identification probleme pc

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Bonjour
Voici ma config pc
I5 6600 , 16go RAM DDR4, 2 disques dur SATA ( 3To en tout), GTX 750, 1 lecteur cd/dvd graveur, 5 usb 3.0 et 3 usb classques et une alim de 650W et avec W7.
Cette semaine mon alim a laché, je suis allé sur des sites comme MSI ou Be quiet pour en trouver une nouvelle, on me recommande du 450W en moyenne.
Je rachete donc en attendant une 500W, branche le pc le fait tourner copie des fichiers sur mon 2eme dd, tout est nikel.
Au bout d'une semaine, le pc rame au demarrage il est super long mais démarre quand meme et là c'est le drame mon second dd n'apparait pas correctement sur le bureau ( il est identifié avec la lettre mais on ne voit plus la barre de stockage qui indique si il est plein ou non) si je veux y accedé , freeze total , explorer.exe plante et redemarrage du pc obligatoire.
Si je le debranche ( le second dd) de la tour, l'ordi retrouve ses capacités normales,.
Ma question est l'alim de 500w trop faible ou le dd qui merdoie grave.
Merci de votre aide
Cdt
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Salut à toi !

Si il te faut une alim 450w et que tu met 500w c’est juste... il faut voir aussi si c’est une alim bronze argent ou gold le rendement n’est pas le même.
Merci de ton retour, mon alim de 650w est repartit en SAV aux Pays bas ( chouette) donc avec les fêtes j'aurai pas de retour avant debut 2019.
Je laisse le post en actif en attendant le retour de l'alim
 
Haut