Résolu Histoire des arts : Problématique

wayyze

Premium
Inscription
12 Juillet 2014
Messages
2 284
Réactions
467
Points
6 406
Salut j'ai choisie l'oeuvre : L'ouvrier et la kolkozienne et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider a répondre a la problématique :
En quoi l'oeuvre d'art,comandéee par un regime totalitaire, devient-elle un outil de propagande, en décalage par rapport a la réalité ?

Merci d'avance :)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Tu dois montrer que le fait que cela soit commander, l'artiste ne s'exprime pas, il est soumis au régime qui lui dicte les sentiments qu'il doit transmettre a travers son oeuvre, car elle a pour seul but de faire de la propagande, et non dénoncé quelque chose ou autre, l'artiste n'est pas libre, et ne dit pas ce qu'il pense. :)
 

wayyze

Premium
Inscription
12 Juillet 2014
Messages
2 284
Réactions
467
Points
6 406
Salut,

Tu dois montrer que le fait que cela soit commander, l'artiste ne s'exprime pas, il est soumis au régime qui lui dicte les sentiments qu'il doit transmettre a travers son oeuvre, car elle a pour seul but de faire de la propagande, et non dénoncé quelque chose ou autre, l'artiste n'est pas libre, et ne dit pas ce qu'il pense. :)
L'artiste est pour le regime car elle le soutient dans son projet :mmh:
 
D

deleted560103

Propagande : but de propager une idée par tout les moyens.
L'œuvre qui est une statue déjà avec sa hauteur est imposante, les deux personnes tiennent la faucille et le marteau qui représente le symbole l'union soviétique. De plus ils brandissent bien haut les outils pour montrer sans doute la puissance ou l'utilité... ;)
 
Haut