Salut, fais un test d'éligibilité pour savoir quels opérateurs peuvent t'apporter la fibre et leurs débits proposés :
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Dans un premier temps, il faut savoir que les opérateurs à tarifs réduits brident la connexion, c'est automatique et inévitable. Ce qu'il faut faire, en tout cas chez SFR, c'est les appeler et bien insister sur le débit minimum spécifié dans le contrat (pour SFR, c'est 1gbps en débit descendant, et 150mbps en débit montant), tu appuies ta demande en leur précisant que le débit a été bridé de façon voulue et qu'il n'y a aucun problème sur ta ligne.
Ils vont bien évidemment te demander d'effectuer certaines manipulations avant d'aller plus loin, c'est à dire débrider ta connexion.
J'ai eu ce même type de problème (550mbps au lieu de 1gbps), ils m'ont à chaque fois proposé les mêmes solutions, une fois que le service client n'a plus rien à te proposer, il te dit que SFR/Free va te rappeler mais ce ne sera pas le cas, et généralement c'est là qu'ils t'augmentent le débit.
Mais attention, Free n'a sûrement pas les mêmes méthodes et ce sera bien plus compliqué de leur faire comprendre cela. Et dans ce cas, tu changes d'opérateur pour un autre qui propose un meilleur débit de fibre, et là, il y aura un débit minimum promis, si il n'est pas respecté, tu peux les appeler à tout moment et faire cette même "manip".