Résolu HELP: Je débute avec ma PS3 DEX 4.46 Rebug

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
Salut tous le monde,

Je viens de recevoir ma PS3 slim DEX: 4.46 Rebug, que j'ai commandé chez HackConsole.

Je créer ce topic car je m'y connais ZERO, je suis un amateur 100% dans ce milieu (faut bien commencer un jour) et je ne sais pas par ou commencer, je suis franc perdu, je voudrais connaitre les bases les + basiques pour commencer et bien comprendre.

J'ai bien reçu un dvd avec des tutos dans mon achat, mais je n'y comprend rien quand même, il semble avoir besoin de connaitre des bases pour les comprendre.

Je viens donc implorer votre aide, je suis franc nul dans ce milieu vu que je débute, vous moquez pas :(
 

DUB&TUG_V1

Membre
Inscription
28 Octobre 2013
Messages
1 561
Réactions
677
Points
846
Logiquement ta ps3 et toute prete pour faire du rte je suis sur mn tel donc va falloir que tu cherche un peu :
-Etablir une conection ps3 pc a laide de target manager
-Pour changez les eboot pour faire des hack il te faut faire un transfer ftp a laide de filezilla
- Il te faut les tool des jeux besoin
-Comment changez son cid
Cherche un oeu sur le forum sur youtube ya tt se que tu cherchera
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
Salut et merci de répondre.
Déjà c'est du chinois tous ça pour moi, target manager ça sert à relier la PS3 au PC si j'ai bien compris, et dans quel but ? Il faudra toujours que je fasse ça pour pouvoir lancer un jeux ?
Si j'ai le CD original d'un jeux comme GTA V et que je veux y jouer, je m'y prend comment ? Car je voudrais y jouer et utiliser un programme pour l'argent et l'xp.
 

DUB&TUG_V1

Membre
Inscription
28 Octobre 2013
Messages
1 561
Réactions
677
Points
846
Le rte c de la modification en temp reel donc y faut absolument que le pc soit reliez a la ps3 si tu as tn cd tu le met et tu lance normalememnt ton jeux MAIS si tu ve faire des hack il te faudra mettre un eboot dans un fichier interne a ta play pour que le programme qui servira a montez ton argent gta par exemple puisse fonctionnez
 
Inscription
7 Février 2012
Messages
792
Réactions
191
Points
3 961
J'vais essayer 'être le plus clair possible : Target Manager est un logitiel permettant de connecter ta ps3 à ton PC, pour qu'il puisse se connecter, il faut faire une connexion de pont entre le PC et la PS3, essaie de chercher quelques tutos, tu devrais y arrriver ( il faut que ta ps3 soir reliée a ton pc par cable ethernet ou trouver un autre moyen de la relier ) Une fois connecté a ta PS3, tu fais déroulé le menu a coté du nom de ta PS3 en cliquant sur le petit triangle à côté de son nom, quelques rubriques vont s'afficher, clique sur file explorer, tu vois alors tout les dossiers qui constituent ta ps3, tu n'as plus qu'a remplacer les EBOOTS ou autre ( la destination est : devhdd0>game>BL*S****(la région de ton jeu)>Usrdir>EBOOT.BIN

Voilà tu sais comment modifier les fichiers de ton jeu de A à Z :)
(Oublie pas le j'aime si ça t'as aidé, j'ai pris pas mal de temps pour tout rédiger)
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
J'vais essayer 'être le plus clair possible : Target Manager est un logitiel permettant de connecter ta ps3 à ton PC, pour qu'il puisse se connecter, il faut faire une connexion de pont entre le PC et la PS3, essaie de chercher quelques tutos, tu devrais y arrriver ( il faut que ta ps3 soir reliée a ton pc par cable ethernet ou trouver un autre moyen de la relier ) Une fois connecté a ta PS3, tu fais déroulé le menu a coté du nom de ta PS3 en cliquant sur le petit triangle à côté de son nom, quelques rubriques vont s'afficher, clique sur file explorer, tu vois alors tout les dossiers qui constituent ta ps3, tu n'as plus qu'a remplacer les EBOOTS ou autre ( la destination est : devhdd0>game>BL*S****(la région de ton jeu)>Usrdir>EBOOT.BIN

Voilà tu sais comment modifier les fichiers de ton jeu de A à Z :)
(Oublie pas le j'aime si ça t'as aidé, j'ai pris pas mal de temps pour tout rédiger)

Merci, mais la question que je me pause vraiment, c'est de savoir à quoi ça me sert de relier ma PS3 à mon PC ? Je suis vraiment débutant la....
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
Voici un des tutos que me propose HackConsole:

Tutoriel connexion REBUG 4.46 DEX

1) Dans le cd fournit se trouve le console id original de la console, il est present egalement dans vos dumps.
2) Placez le fichier "consoleid" dans une clé usb.
3) Positionnez la clé usb sur le port de droite de la console
4) Dans votre PS3, rendez vous dans l onglet Jeu, puis lancer l application GENJI : DAYS of The blade
5) Presser la touche L1 puis triangle de votre manette
6) Connectez vous au PSN

Il faut tout d'abord que je commence par ça en premier ?
 

DUB&TUG_V1

Membre
Inscription
28 Octobre 2013
Messages
1 561
Réactions
677
Points
846
Ta dex est deja en cfw la modification en temp reel sert a faire des hack comme.mettre de largent sur gta etc ecoute se quon te dit et cherche un ptit peu sa repondra a tte t question cherche commemt changez son cid comment se conectez a target manager comment changez son eboot et c tout :)
 
Inscription
7 Février 2012
Messages
792
Réactions
191
Points
3 961
CFW = Custom FirmWare ( Mise à jour customisée )
Si ta PS3 est en DEX, elle est obligatoirement en CFW, pour lancer les backups ( Jeux crackés ) Tu as besoin de mutiman ( qui fais le tri des jeux que tu as sur ton disque dur ) et d'un disque dur ( ou d'une clé USB ) ou tu mettras tes backups chagrés sur ton ordi au préalable, tu mets ensuite ton DD dans le port DROIT de la ps3, tu lances Multiman, et le tour est joué, tu vois tes jeux s'afficher !!!
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
Ta dex est deja en cfw la modification en temp reel sert a faire des hack comme.mettre de largent sur gta etc ecoute se quon te dit et cherche un ptit peu sa repondra a tte t question cherche commemt changez son cid comment se conectez a target manager comment changez son eboot et c tout :)

C'est bien ce que je fais, excuse moi mais tout ça ne me parle pas comme à toi, je fais des recherches et je viens poster ici, mais tout ce vocabulaire ne m'est pas famillié comme pour vous, ça fais 20minutes que je fais ems premiers pas la dedans, donc c'est un peu comme si on me disais il faut être en wanegaine et brancher le mystouflaye pour pouvoir utiliser le tranimayne. lol j'exagère mais c'est pour dire que je n'ai aucune base, aucun vocabulaire et du coup ça me parle pas :/

Je vais y arriver à force, mais merci de comprendre un peu que c'est vraiment du chinois pour moi, je suis énormément pommé.
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
CFW = Custom FirmWare ( Mise à jour customisée )
Si ta PS3 est en DEX, elle est obligatoirement en CFW, pour lancer les backups ( Jeux crackés ) Tu as besoin de mutiman ( qui fais le tri des jeux que tu as sur ton disque dur ) et d'un disque dur ( ou d'une clé USB ) ou tu mettras tes backups chagrés sur ton ordi au préalable, tu mets ensuite ton DD dans le port DROIT de la ps3, tu lances Multiman, et le tour est joué, tu vois tes jeux s'afficher !!!

Ah déjà la ça me parle un peu mieux, je commence à me familiariser avec ce vocabulaire la.

Mais la comme j'ai reçu ma PS3 il faut que je me connecte au PSN comme hackConsole me le dis ?

Tutoriel connexion REBUG 4.46 DEX

1) Dans le cd fournit se trouve le console id original de la console, il est present egalement dans vos dumps.
2) Placez le fichier "consoleid" dans une clé usb.
3) Positionnez la clé usb sur le port de droite de la console
4) Dans votre PS3, rendez vous dans l onglet Jeu, puis lancer l application GENJI : DAYS of The blade
5) Presser la touche L1 puis triangle de votre manette
6) Connectez vous au PSN

Je peux pas m'y connecter normalement comme sur une PS3 basique ?
 

DUB&TUG_V1

Membre
Inscription
28 Octobre 2013
Messages
1 561
Réactions
677
Points
846
C'est bien ce que je fais, excuse moi mais tout ça ne me parle pas comme à toi, je fais des recherches et je viens poster ici, mais tout ce vocabulaire ne m'est pas famillié comme pour vous, ça fais 20minutes que je fais ems premiers pas la dedans, donc c'est un peu comme si on me disais il faut être en wanegaine et brancher le mystouflaye pour pouvoir utiliser le tranimayne. lol j'exagère mais c'est pour dire que je n'ai aucune base, aucun vocabulaire et du coup ça me parle pas :/

Je vais y arriver à force, mais merci de comprendre un peu que c'est vraiment du chinois pour moi, je suis énormément pommé.
Je sais que cest pas forcement evident pour toi mais tkt fait se que je te dit cherche les tuto sur youtube et sur le forum.pour target manager les eboot les cid les tool les backup et une fois que tu laura fai sans meme savoir pourquoi tout te paraitra evident au final
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
Je sais que cest pas forcement evident pour toi mais tkt fait se que je te dit cherche les tuto sur youtube et sur le forum.pour target manager les eboot les cid les tool les backup et une fois que tu laura fai sans meme savoir pourquoi tout te paraitra evident au final

Merci je vais faire ça alors, par contre je serais pas contre un petit lexique de tout ce vocabulaire si vous aviez ça sous la main ;)

Et je suis obligé de me connecter au PSN comme me le dis HackConsole ? Et au sujet du CID, pour l'instant j'ai pas à m'en occuper, il faudra juste que le change si je me fais bannir du PSN il me semble ?

Je vais me pencher aussi sur ce lien

 

DUB&TUG_V1

Membre
Inscription
28 Octobre 2013
Messages
1 561
Réactions
677
Points
846
Merci je vais faire ça alors, par contre je serais pas contre un petit lexique de tout ce vocabulaire si vous aviez ça sous la main ;)

Et je suis obligé de me connecter au PSN comme me le dis HackConsole ? Et au sujet du CID, pour l'instant j'ai pas à m'en occuper, il faudra juste que le change si je me fais bannir du PSN il me semble ?
Oui pour les cid normalement cest bon MAIS je te conseille de ne pas te servir du tien il y a un topic cid sur le.forum garde le tien de cotez sa devient rare les cid :)
 

DUB&TUG_V1

Membre
Inscription
28 Octobre 2013
Messages
1 561
Réactions
677
Points
846
Oui pour les cid normalement cest bon MAIS je te conseille de ne pas te servir du tien il y a un topic cid sur le.forum garde le tien de cotez sa devient rare les cid :)
Quand au lexique sa ne tavancera pas plus
Cfw = custom firmware
Ofw=original firmware
Dex= ps3 debug
Cex=ps3 retail
Cid=console id ou psid se qui te permet de te co au psn
Tool=programme sur le pc pour agir sur la ps3
Jsais pas.trop quoi te dire de plus en lexique ^^ ya pkein de truck mais pas besoin de savoir ....
 
Inscription
7 Février 2012
Messages
792
Réactions
191
Points
3 961
Pour changer ton cID, je te conseille un console manager ( qui permet de faire des modifications de la console via le pc ) Va sur le site frenchmoddingteam.com puis va sur le control console de FMT Enstone, plus d'infos>Descends en bas> Télécharger, télécharge le, puis lance le programme, connecte ta console au programme via son IP ( regarde l'ip de ta console sur TargetManager si tu ne la sais pas, ou directement dans les parametres systemes de la console ), puis dans la barre de texte le plus en bas, mets ton cID, puis set console ID, normalement, un message de réussite apparais, ton cID à alors bien été changé, et tu peux jouer en ligne comme sur une PS3 OFW ( Original FirmWare )
Voilà :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut