Résolu HELP Installation M.A.J

PsYShiiK

Membre
Inscription
27 Juillet 2015
Messages
126
Réactions
16
Points
1 386
bon voila, je fait appel a vous car je vient d'y passer la nuit et j'ai chercher partout sans trouvaille ...

voila ,pour expliquer en bref, ma console a le lecteur de HS,
J'ai voulu efféctuer une MàJ (4.78.1 NO BD ) mais impossible, ma MàJ bloquer a 45%,
le "hic", c'est que il me demande de reinstaller la MàJ, normal me direz vous, mais le soucie, c'est que quand j'appuis sur "start+select" comme précisé, il me marque:

verification en cours...
merci de patienter...
avec la petite boule en haut qui tourne...
et la ca reste la, aucune erreur de peripherique ou de MàJ non trouvé ou autre ,ca reste la sans arret...

apres une heure d'attente, il m'affiche :

une erreur grave est survenue.
Contacter l'assistance technique.
(8002F281)

donc pour etre sur que ce n'est pas ma clé USB,j'ai lancer la verification sans clé USB,mais toujours le meme probleme...

J'ai changer de disque dur toujours pareille !

MàJ sur clé USB 16Go avec l'arborescence suivante:

PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

HELP !!!
 
Dernière édition:

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Alors jetait en dex 4.80,
Jai tester avec un differents no bd et avec une autre clé usb toujours pareille ! :/
En étant en Dex 4.80 avant , le Qaflag doit être activé pour pouvoir mettre un Cfw plus bas si il était pas actif tu dois mettre un équivalent ou supérieur.
Et comme tu es en Dex tu dois obligatoirement mettre un Cfw Nobd Dex , et Dex c'est la merde pour les nobd
 

PsYShiiK

Membre
Inscription
27 Juillet 2015
Messages
126
Réactions
16
Points
1 386
En étant en Dex 4.80 avant , le Qaflag doit être activé pour pouvoir mettre un Cfw plus bas si il était pas actif tu dois mettre un équivalent ou supérieur.
Et comme tu es en Dex tu dois obligatoirement mettre un Cfw Nobd Dex , et Dex c'est la merde pour les nobd

Merci pour ta réponse, mais quest ce que le Qaflag ? Et jai recu ma play en dex nais quand je regarde derriere cest une cex, et je me rapelle tres bien dans les information systeme de rebug toolbox que jetait en dex.
Bon, la du coup je sais meme pas si jai encore un firmware du coup, et javais test un no bd cex j'avais eu le meme problème...
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Merci pour ta réponse, mais quest ce que le Qaflag ? Et jai recu ma play en dex nais quand je regarde derriere cest une cex, et je me rapelle tres bien dans les information systeme de rebug toolbox que jetait en dex.
Bon, la du coup je sais meme pas si jai encore un firmware du coup, et javais test un no bd cex j'avais eu le meme problème...
Salut, le Qaflag te permet d'installer un cfw inférieur à celui que tu possèdes, tu peux le trouver dans la rebug toolbox, dernière colonne de droite (d'après mes souvenirs). Tu ne peux pas déterminer si tu es en DEX ou CEX juste en te basant sur ce que tu vois derrière la console.
 

PsYShiiK

Membre
Inscription
27 Juillet 2015
Messages
126
Réactions
16
Points
1 386
Daccord
Salut, le Qaflag te permet d'installer un cfw inférieur à celui que tu possèdes, tu peux le trouver dans la rebug toolbox, dernière colonne de droite (d'après mes souvenirs). Tu ne peux pas déterminer si tu es en DEX ou CEX juste en te basant sur ce que tu vois derrière la console.
Daccord mais du coup je ne peut pas acceder au xmb il me demande une m.a.j et quand je met la cle du coup il me dit verification en cours pendant 10 ans... Jusqu'à cette erreur " une erreur grave est survenue " Que faire alors ?
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Daccord

Daccord mais du coup je ne peut pas acceder au xmb il me demande une m.a.j et quand je met la cle du coup il me dit verification en cours pendant 10 ans... Jusqu'à cette erreur " une erreur grave est survenue " Que faire alors ?
Franchement en nobd j'y connais pas trop, tu as touché au lecteur? il est présent? Branché, débranché?
 

PsYShiiK

Membre
Inscription
27 Juillet 2015
Messages
126
Réactions
16
Points
1 386
Je jouer comme sa avant, les homebrews se lancer je n'avait aucun soucis, c'est depuis que j'ai voulut passer de 4.80 a 4.78 no bd que sa a foirer, et depuis il me demande une mise à jours que je met dans la bonne arborescence dans la clé usb ( PS3/UPDATE et la il y a le fichier de la mise a jours ) mais qu'il ne detecte pas apparament car sa m'affiche "merci de patienter" pendant looooongtemp avant de m'afficher une erreur grave...
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je jouer comme sa avant, les homebrews se lancer je n'avait aucun soucis, c'est depuis que j'ai voulut passer de 4.80 a 4.78 no bd que sa a foirer, et depuis il me demande une mise à jours que je met dans la bonne arborescence dans la clé usb ( PS3/UPDATE et la il y a le fichier de la mise a jours ) mais qu'il ne detecte pas apparament car sa m'affiche "merci de patienter" pendant looooongtemp avant de m'afficher une erreur grave...
Pour jouer ça ne pose pas de soucis, mais pour installe une MAJ si

En plus faut éviter les DEX no BD, un vrai cancer ces trucs la
 
Haut