Résolu [Help] HP 1908 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amiir

Premium
Inscription
17 Novembre 2011
Messages
1 184
Réactions
511
Points
11 928
Yo les gars, je vien de branchez mon ordinateur fixe assez vieux, (HP 1902) comment faire pour qu'il lague moins, il y a plein de programme inutile que faire ?

Et aussi si il serait possible de le mettre en version un peu plus récente ?
 

Eric71

F.D.T Bitchiiiz
Ancien staff
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
4 235
Réactions
2 580
Points
24 103
Tout dépend de ton matériel aussi, si tu pouvais nous dire de quoi ton ordinateur est composé on pourrais répondre à ta 2eme question :p

Sinon pour les lags y'a plusieurs solution. Perso moi je désinstalle les programmes qui sont inutiles, j'installe ensuite TweakRAM, un gestionnaire de mémoire RAM avec lequel tu peux la diminuer aussi (si tu vois qu'un programme pompe trop tu passes un coup de "Tentative libération" et tu mets le nombre que tu veux essayer de récuperer. Par la suite tu défragmentes ton disque dur et normalement le tour est joué.
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
TuneUP pour les programmes inutiles, il t'aidera à virer les programmes inutiles, grâce aux notes que les utilisateurs de TuneUP auront mit.
CCleaner pour tout ce qui est cookies ect...
PowerSuite 2013, pour booster le PC, réparer les erreurs du registre.
SpyBot Search&Deestroy pour tout ce qui est mouchard, spyware ect...
Anti malware pour tout ce qui est malware
O&O Defrag' pour défragmenter ton disque dur, très important si tu ne l'as jamais défragmenter car le temps qu'un programme s'ouvre change nettement en défragmentant.
Et un petit coup de ton antivirus pour conclure

Je sais ça parait beaucoup, au pire si t'as la flemme enlève SpyBot, anti malware et le passage de l'antivirus si tu pense pas avoir chopé beaucoup de merdes.
 

Eric71

F.D.T Bitchiiiz
Ancien staff
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
4 235
Réactions
2 580
Points
24 103
+1 moi j'ai donné la solution qui améliore pas beaucoup mais qui donne un petit plus.

Alors que ErOoTiiK lui t'as donné un truc plus long mais qui fonctionne 100 fois mieux :hap:
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
"Tu as une commode avec 10 tiroirs. Tes affaires sont rangées dedans.

A force de les utiliser, tu mélange les contenus, une chaussettes dans le tiroir en haut a gauche et sa sœur dans celui en bas a droite. Pour retrouver ta paire, tu vas faire tt les tiroirs et les récupérer pour reconstituer ta paire.

"défragmenter un disque dur" consiste a ranger cette commode et de remettre les chaussettes ensemble dans un même tiroir t’évitant de perdre du temps à les chercher "

C/C flemme d'expliquer moi même :noel:
 

Eric71

F.D.T Bitchiiiz
Ancien staff
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
4 235
Réactions
2 580
Points
24 103
J'pense que je vais dire une connerie car j'ai du le faire qu'une seule fois, mais la défragmentation sert à rassembler tout les petits bouts de fichier en 1 pour permettre à ton ordinateur de les ouvrir plus rapidement. C'est peut être con mais utile ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut