Résolu Help DM De Maths

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis au niveau d'un exercice de math à rendre pour jeudi.... (Un dm)

Je vous dis l'énoncé :


Soit ABC un triangle rectangle en A et P un point du segment [AB]. La perpendiculaire à (BC) issue de A coupe (BC) en H, et la perpendiculaire à (HP) issue de H coupe (AC) en R

La question qui me pose problème est la suivante : Montrer que les points A,P, H et R sont sur un même cercle L dont on donnera le centre O.

J'ai essayé de tracer plusieurs fois et voir comment cela marchait mais je n'arrive pas à trouver la solution... (en me servant de la formule si un triangle est inscrit dans un cercle de diamètre son hypoténuse il est rectangle etc...)

Voilà si quelqu'un a la solution à mon problème ça serait vraiment cool :)

Cordialement Doudeldi
 

imSeykaan | Youtube

Youtubeur => 11 000 Abos
Premium
Inscription
14 Mai 2014
Messages
4 449
Réactions
1 273
Points
4 321
Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis au niveau d'un exercice de math à rendre pour jeudi.... (Un dm)

Je vous dis l'énoncé :


Soit ABC un triangle rectangle en A et P un point du segment [AB]. La perpendiculaire à (BC) issue de A coupe (BC) en H, et la perpendiculaire à (HP) issue de H coupe (AC) en R

La question qui me pose problème est la suivante : Montrer que les points A,P, H et R sont sur un même cercle L dont on donnera le centre O.

J'ai essayé de tracer plusieurs fois et voir comment cela marchait mais je n'arrive pas à trouver la solution... (en me servant de la formule si un triangle est inscrit dans un cercle de diamètre son hypoténuse il est rectangle etc...)

Voilà si quelqu'un a la solution à mon problème ça serait vraiment cool :)

Cordialement Doudeldi
C'est simple comme tout ça :o Thalès :mmh: ?
 

NOS ®

Membre
Inscription
9 Novembre 2012
Messages
981
Réactions
127
Points
7 348
Tu multiplies le cosinus de la racine carrée, et appliquer le théorème de Ta laisse (avec Ta Laisse tu promènes ton chien) et en même temps le théorème de Pi ta Gore (il y a des fois c'est gore) Et c'est le résultat
 

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis au niveau d'un exercice de math à rendre pour jeudi.... (Un dm)

Je vous dis l'énoncé :


Soit ABC un triangle rectangle en A et P un point du segment [AB]. La perpendiculaire à (BC) issue de A coupe (BC) en H, et la perpendiculaire à (HP) issue de H coupe (AC) en R

La question qui me pose problème est la suivante : Montrer que les points A,P, H et R sont sur un même cercle L dont on donnera le centre O.

J'ai essayé de tracer plusieurs fois et voir comment cela marchait mais je n'arrive pas à trouver la solution... (en me servant de la formule si un triangle est inscrit dans un cercle de diamètre son hypoténuse il est rectangle etc...)

Voilà si quelqu'un a la solution à mon problème ça serait vraiment cool :)

Cordialement Doudeldi
C'est dans un livre ? car ma mère est prof elle a tout kes corriger car elle a le mot de passe de l'académie
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
Ah cool merci :) c'est pour demain :/
Desolé de la réponse tardive, Sur ton triangle la perpendiculaire à BC issue de A coupe BC en H et la perpendiculaire à Hp issue de h coupe Ac en R, En fait, ce sont des médiatrices qui se joindront en 1 point ici O. En clair le centre du cercle est le point d'intersection des mediatrices que t'as tracés. C'est vraiment simple le tracage je vois pas ou est le probleme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut