Résolu HELP Config Laptop RTX 1060 / Hp Pavillon 15

Kushh71

Membre
Inscription
8 Septembre 2014
Messages
103
Réactions
13
Points
5 624
Bonjour RG !!! ( ouaais ça fait looongtemps que je suis pas venu ! :rgbasket: )

Etant un joueur console depuis toujours, je me décide enfin à test un pc gaming ( portable pour commencer, et pouvoir me déplacer avec) .
Je craque donc sur un petit Pavilion 15 de chez HP !

Config :
- Intel core i5-9300H 240GHz
- 8Go de RAM
- 1To + SSD 128Go
- Nvidia GeForce GTX 1650

Je met donc à jour mes drivers etc, je télécharge également GeForce Experience pour config mes jeux tout seul etc.
Le problème c'est quand je test Call Of Warzone, le jeu est injouable alors que j'ai la config requise !
J'ai des chutes énorme de Fps, GeForce me conseille de mettre en élevé la qualité, je test, ça lag grave a tel point que je peut pas ouvrir le paruchute, je test en très faible et pareil.
Un ami me conseille de mettre "perf max" pour l'alimentation dans le panneau de config Nvidia et ça va déjà un peu mieux.
Il me dit que c'est pas normal du tout, que ça vient de ma config du panneau Nvidia.
La preuve que c'est pas normal, je suis même pas à 1/4 des capacités utiliser de la carte graphique dans le menu "graphisme" de Call Of.

Quelqu'un pourrait m'aider pour règler tous ça dans le panneau de config ?
Ou alors me dire de quoi peut venir le problème ?
Je demande pas du ultra hein, juste pouvoir jouer tranquille sans chute énorme de Fps au point de rendre les jeux gourmand injouable.

Merci d'avance pour vos réponses, la commu RG (ou ID maintenant :ah: ) m'a jamais déçus !
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Tu as une RTX 2060 ou une GTX 1650 ?

Le problème c'est que MW est énormément basé sur le CPU, ta carte graphique est ok mais sans plus, par contre le CPU est pas super puissant. De plus tu as seulement 8GB RAM, dans mon cas j'ai 16GB RAM et Warzone me prend toujours au minimum 8GB RAM à lui seul.
Je viens de regarder des benchs sur YouTube avec le même processeur et la même carte graphique (GTX 1650 ?), avec le jeu en low tu devrais tournais en moyenne à 35-40FPS voir un peu plus si tu es dans une zone isolée.
Donc dans ton cas je pense qu'il y a pas grand chose à faire malheureusement.
 
Dernière édition:

Kushh71

Membre
Inscription
8 Septembre 2014
Messages
103
Réactions
13
Points
5 624
Oupss désolé pour le mauvais placement :nerveux:

Alors oui c'est bien une GTX1650
J'ai pourtant la bonne config minimal, ils disent bien i5/8GO RAM.
Je me doutai que je ne pourrais pas le faire tourner en ultra, mais de là à ne pas pouvoir du tout le faire tourner (n)

Vous pensez que si je rajoute de la RAM ça peut passer ? Genre si je passe de 8Go à 12Go ?
C'est vrai que même dans le menu ça lag, ça ne vient donc pas de la carte graphique.

Du coup autre question : c'est faisable de modifier la config d'un laptop ?
Je suis vraiment nouveau dans le monde du pc gaming lol

Je ferait pas la même erreur avec la tour du coup ^^
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Alors pour le coup ton PC est très limite pour y jouer :

- Ton processeur ça va, il est un peu plus performant que le i5-2500K de la configuration recommandée.
1587754575759.png

- Ta carte graphique c'est pas terrible, car pour la recommandation minimale (C'est à dire pour jouer en 720p à 30FPS) il faut une GTX 1650 de PC fixe, hors la tienne est un peu moins puissante car c'est une GTX 1650 de PC portable.
1587754780429.png

- Pour la RAM pareil tu as tout juste ce qu'il faut pour jouer en 720p à 30FPS, sois la recommandation minimale, donc évidemment si tu rajoute une barrette de 8Go pour faire du 2x8Go le jeu tournera de façon plus fluide mais tu ne pourras pas améliorer les graphisme juste avec avec la RAM.


En résumé comme c'est un PC portable et que tu ne peut donc ni changer de processeur, ni changer de carte graphique tu est un peu "condamné". La seule chose que tu peut faire c'est de passer de 8 à 16Go de RAM pour avoir une meilleure fluidité mais c'est tout, ton PC est limite pour jouer à Warzone en 720p à 30FPS.

Je te conseille de mettre la résolution sur 720p si jamais tu avais mis 1080p, ton jeu seras plus fluide.



Je ferait pas la même erreur avec la tour du coup ^^
Si tu veut te faire une tour gaming (Ce qui est bien mieux pour jouer sur PC), demandes nous fait pas le con si tu connais pas :neo:.
 
Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Kushh71

Membre
Inscription
8 Septembre 2014
Messages
103
Réactions
13
Points
5 624
Alors pour le coup ton PC est très limite pour y jouer :

- Ton processeur ça va, il est un peu plus performant que le i5-2500K de la configuration recommandée.

- Ta carte graphique c'est pas terrible, car pour la recommandation minimale (C'est à dire pour jouer en 720p à 30FPS) il faut une GTX 1650 de PC fixe, hors la tienne est un peu moins puissante car c'est une GTX 1650 de PC portable.

- Pour la RAM pareil tu as tout juste ce qu'il faut pour jouer en 720p à 30FPS, sois la recommandation minimale, donc évidemment si tu rajoute une barrette de 8Go pour faire du 2x8Go le jeu tournera de façon plus fluide mais tu ne pourras pas améliorer les graphisme juste avec avec la RAM.


En résumé comme c'est un PC portable et que tu ne peut donc ni changer de processeur, ni changer de carte graphique tu est un peu "condamné". La seule chose que tu peut faire c'est de passer de 8 à 16Go de RAM pour avoir une meilleure fluidité mais c'est tout, ton PC est limite pour jouer à Warzone en 720p à 30FPS.

Je te conseille de mettre la résolution sur 720p si jamais tu avais mis 1080p, ton jeu seras plus fluide.




Si tu veut te faire une tour gaming (Ce qui est bien mieux pour jouer sur PC), demandes nous fait pas le con si tu connais pas :neo:.

Merci beaucoup ! ;)

Je vais voir pour essayer de le revendre, je déménage bientôt.
Pour familiariser avec le pc gaming je voulait absolument un pc portable en attendant d'avoir un environment stable.

Je reviendrai vers vous pour faire mon set up fixe ?
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Merci beaucoup ! ;)

Je vais voir pour essayer de le revendre, je déménage bientôt.
Pour familiariser avec le pc gaming je voulait absolument un pc portable en attendant d'avoir un environment stable.

Je reviendrai vers vous pour faire mon set up fixe ?
Pas de soucis, mais sache que les pc portable gaming c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux pour jouer en tout cas et que pour le prix que tu as mis pour ce pc tu aurais pu avoir bien mieux en tour gaming :p
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Merci beaucoup ! ;)

Je vais voir pour essayer de le revendre, je déménage bientôt.
Pour familiariser avec le pc gaming je voulait absolument un pc portable en attendant d'avoir un environnent stable.

Je reviendrai vers vous pour faire mon set up fixe ?
Tu as bien raison pour un setup fix car les composant sont plus puissant et c'est surtout bien mieux aérer dans une tour quedans un portable ce qui fait que les composant peuvent bien plus facilement lacher toute leurs puissance alors qu'un portable c'est un peu "brider" et top bruyant. En bref un PC Portable c'est bien pour dépanner mais pas pour jouer souvent.
 
Haut