Hacker une Tesla à distance ? Ils l'ont fait !

Mehdi Z

Alias B13zer/Graphiste
Premium
Inscription
20 Février 2013
Messages
2 115
Réactions
845
Points
15 341
Hello les amis, c'est B13zer, comment allez-vous ? :tchuss:

Il s'agit de mon premier article en tant que membre de la ANG (coucou @Snizah' ), j'espère faire honneur à cette belle team et à vous offrir la meilleure rédaction possible !
C'est parti ! :neo:



Ils l'ont fait ! Incroyable ! :bave:

Des hackers sont parvenus à accéder à de multiples fonctions d'une Tesla Model S, grâce à une faille du navigateur Web intégré.
Ces derniers affirment qu'ils peuvent actionner les freins, activer les essuie-glaces, pivoter les miroirs latéraux du véhicule et ouvrir le coffre, alors que le véhicule est en mouvement.
Mais ce n'est pas tout !
Ils arrivent également à déverrouiller la porte, ouvrir le toit, bouger les sièges et modifier l'affichage des écrans de contrôle. De plus, les hackers précisent que ces manipulations sont possibles sur tous les modèles de la marque. De quoi se poser de sérieuses questions sur la sécurité .

Qui sont ces hackers ?




Eh bien, il s'agit d'une entreprise chinoise appelée Keen Security.
Ces derniers ont posté une vidéo où ils prennent le contrôle du véhicule à l'aide d'une défaillance, dans les connexions internet plus précisément.
Depuis le navigateur, les chercheurs parviennent ensuite à accéder au bus de données CAN (Controller Area Network), qui relie tous les équipements informatiques du véhicule, y compris celles qui gèrent les fonctions mécaniques.
L'entreprise particulière affirme que c'est la première fois que l'on arrive à pirater une Tesla.

Mais Tesla n'a t-il pas son mot à dire ?





Evidemment que oui, mais pas la réponse qu'on attendait !
Tesla est persuadée qu'il s'agit d'une attaque à risque très faible, et que cela ne pourrait pas représenté une menace pour le fabricant automobile.
Selon eux, l'attaque ne peut avoir lieu que lorsque la voiture est connectée à un Wifi "malveillant ", et qui est donc susceptible d'être attaquée.

Etonnant non ? Surtout que Tesla est reconnu pour son équipement informatique de haute qualité et donc, très difficile à pirater ! :modo:


La vidéo :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

J'espère que ce topic vous aura plu !
Si vous avez la moindre remarque/suggestion sur la rédaction, faites m'en en part, ça ne pourra que m'aider ! :blush:

Sur ce, passez une bonne fin de journée sur :RG:
 
Dernière édition:
Haut