Hack .. Protéger son ordinateur - Anti-Virus

WVNIX

NFT MILLIONAIRE CLUB
Premium
Inscription
8 Février 2015
Messages
106
Réactions
60
Points
9 026
Bonjour,


J'ai aperçu que beaucoup de membres étaient victime d'attaques informatiques (virus).

A l'heure ou je vous parle le monde de l'informatique va lui-même très mal, il faudrait carrément instaurer une police informatique.

Pour l'instant ceci n'est pas vraiment possible du moins pas partout c'est pour quoi afin de vous protéger vous même et de naviguer tranquillement sur le net je vous donne des conseils sur ce tutoriel anti web-hack.



Sommaire:



1) Choisir un bon anti-virus

2) Trojan/Rat/Keylogger

3) Phishing

4) Comment retirer un virus



1) Choisir un bon anti-virus


Le choix d'un antivirus ne se fait pas à la légère, nous devons choisir un antivirus convenable. Je vais vous en proposer des gratuits et des payants.


Liste des antivirus gratuits:

- Avira Antivir

- Bitfender

afin d'obtenir une liste plus complète sur les antivirus gratuits cliquez


Listes des antivirus payants:

- kapersky (fortement conseillé)

- G DATA (je ne le conseille pas, il est très lourd et pourrait causer un total ralentissement de votre ordinateur)

- NOD 32 (je le conseille même si il n'est pas aussi puissant que kapersky)

Warning: Ne pensez pas qu'en possédant un bon antivirus payant vous allez être protégé totalement. Le meilleur antivirus reste vous-même.


2) Trojan/Rat/Keylogger


Je vais maintenant vous expliquer la fonction d'un virus. (Ce qu'il peut faire, ce qu'il peut causer comme dégâts, et comment l'éviter)


Trojan/Rat: Plutôt connu sous le nom de "Cheval de Troie", il consiste à former / créer le virus.

Keylogger: Un enregistreur de frappe, il enregistre tout ce que vous écrivez sur votre ordinateur.

J'ouvre une petite parenthèse concernant l'infection de votre pc par un pirate:

Le pirate développe son virus et le met à l'intérieur de n'importe quel fichier, cela peut être par exemple: le "setup" pour installer firefox ou un fichier ".rar". Ensuite il héberge son fichier infecté et toute personne qui téléchargera son fichier sera infecté.

D’où l'utilisation d'un antivirus qui vous alertera si un fichier est défaillant ou non.

Comment éviter de se faire infecter:

Pour éviter toute sorte d'attaque il faut être très prudent sur le net:

- Ne téléchargez jamais de fichiers si votre AV détecte un virus.

- N'allez pas sur des sites malveillants "warez", etc. On à déjà tous essayé d'y aller afin de trouver des logiciels qui peuvent nous permettre nous-même d'attaquer une personne.

- N'oubliez pas de toujours laisser votre AV actif.


3) Phishing


Le phishing consiste à copier la template d'un site (page de connexion) et dés que vous insérez votre login ainsi que votre mot de passe, vos données sont directement envoyées au pirate.

Pour éviter tout phishing il suffit de regarder l'url du site.

Par exemple si je vous montre l'url du site suivant qui est la vraie:



Je pourrais créer la même page avec la même geule mais ça donnerait ça:

tk

Beaucoup de personnes se font avoir à cause de leur naïveté.

Ne comprenez pas par là que les sites contenant .tk sont des sites de phishing.

les critères .tk indiquent juste un nom de domaine.



4) Comment retirer un virus de votre ordinateur


Téléchargez l'un de ces 4 logiciels et suivez les prochaines instructions:

- Ccleaner

- hijackthis

- Glary Utilities

- Malwarebytes

Ccleaner permet de nettoyer totalement votre PC.

Hijackthis permet de vous offrir un rapport complet de votre PC pour voir si celui-ci est infecté ou non.

Glary Utilities permet de nettoyer votre PC et d'y faire des modifications etc.

Malwarebytes permet de retirer les trojans de votre PC.

Si après avoir suivi les instructions vous êtes toujours infecté, la seule solution est de formater votre ordinateur.

Tutoriel réalisé par AzFalte.

Cordialement.
 
D

deleted501809

Un peu bidon comme tutoriel...
- Ne téléchargez jamais de fichiers si votre AV détecte un virus.
Les faux-positifs ça existe...
- N'allez pas sur des sites malveillants "warez", etc. On à déjà tous essayé d'y aller afin de trouver des logiciels qui peuvent nous permettre nous-même d'attaquer une personne.
M'ouais, enfin je télécharge depuis pas mal de temps et j'ai jamais été infecté. Faut regarder les feedbacks. Et puis des logiciel qui permettent d'attaquer une personne, WTF !? On doit pas avoir la même définition du warez.
Ça fait plus de 2 ans que j'ai pas d'av (juste mbam) et pas de soucis.
 

Milinuim-RAT

Membre
Inscription
14 Février 2015
Messages
5
Réactions
0
Points
24
kapersky ? non réellement ? perso mais rat son toujours du pour cette antivirus (mon rat que j'avais fud il y a 9 mois ^^)

Nod32
et toujours le premier AntiVirus a trouver les virus donc change dans ton message !

G DATA ? Pourquoi l'avoir mis ? a la place j’aurais mis Tiranium


Phishing, Pour toi les Phishing ce résume a .tk, les domaine offshore tu connais pas ? je peut m’achetai reality-gaming.fr ou EU pour 4€ et encore pour un ans.
 

WVNIX

NFT MILLIONAIRE CLUB
Premium
Inscription
8 Février 2015
Messages
106
Réactions
60
Points
9 026
Un peu bidon comme tutoriel...

Les faux-positifs ça existe...

M'ouais, enfin je télécharge depuis pas mal de temps et j'ai jamais été infecté. Faut regarder les feedbacks. Et puis des logiciel qui permettent d'attaquer une personne, WTF !? On doit pas avoir la même définition du warez.
Ça fait plus de 2 ans que j'ai pas d'av (juste mbam) et pas de soucis.
Attention, qu'on soit bien clair je fais ce tutoriel pour les personnes ne s"y connaissant pas trop dans l'informatique.
Et puis, effectivement les Faux-positifs existent seulement, il faut que vous conaissiez le fichier et que vous soyez sûr qu'il n'y cache pas un virus.
 

WVNIX

NFT MILLIONAIRE CLUB
Premium
Inscription
8 Février 2015
Messages
106
Réactions
60
Points
9 026
kapersky ? non réellement ? perso mais rat son toujours du pour cette antivirus (mon rat que j'avais fud il y a 9 mois ^^)

Nod32
et toujours le premier AntiVirus a trouver les virus donc change dans ton message !

G DATA ? Pourquoi l'avoir mis ? a la place j’aurais mis Tiranium


Phishing, Pour toi les Phishing ce résume a .tk, les domaine offshore tu connais pas ? je peut m’achetai reality-gaming.fr ou EU pour 4€ et encore pour un ans.
Alors lis bien ce que j'ai mis :nerveux2: Le .tk n'était seulement un exemple pour expliquer ce qu'était le Phishing et puis j'ai mis les AntiVirus qui me semblaient bien de mettre, c'est mon tutoriel, maintenant si vous avez des suggestions, je peux le réediter à chaque fois.
 

Milinuim-RAT

Membre
Inscription
14 Février 2015
Messages
5
Réactions
0
Points
24
Alors lis bien ce que j'ai mis :nerveux2: Le .tk n'était seulement un exemple pour expliquer ce qu'était le Phishing et puis j'ai mis les AntiVirus qui me semblaient bien de mettre, c'est mon tutoriel, maintenant si vous avez des suggestions, je peux le réediter à chaque fois.

Oui enlevè alors kapmerde et g data et remplace par se que je tes dit

car un screen de mon rat (600 victime en tout juste avec se lui la)

RJrPKVr.png


et c'est le seul en 9Mois qu'il me le détecte les autre toujours FUD
 

UEFALONA

UEFALONA IS BACK !
Premium
Inscription
17 Juin 2013
Messages
3 426
Réactions
1 088
Points
7 143
Merci du tutoriel même si ce que tu a dit est très basique car j'ai déjà de bonne bases en informatique et je pense que même quasi tout les membres de :RG: on déjà les bases suffisantes pour savoir sa :)
 

WVNIX

NFT MILLIONAIRE CLUB
Premium
Inscription
8 Février 2015
Messages
106
Réactions
60
Points
9 026
Merci du tutoriel même si ce que tu a dit est très basique car j'ai déjà de bonne bases en informatique et je pense que même quasi tout les membres de :RG: on déjà les bases suffisantes pour savoir sa :)
Je vois que beaucoup de personnes sont d'avis avec toi, plusieurs tutoriaux et autres posts plus approfondis sont à venir ;)
 

Jowa

Membre
Inscription
23 Mai 2013
Messages
1 150
Réactions
193
Points
2 866
Oui enlevè alors kapmerde et g data et remplace par se que je tes dit

car un screen de mon rat (600 victime en tout juste avec se lui la)

RJrPKVr.png


et c'est le seul en 9Mois qu'il me le détecte les autre toujours FUD
Arrête de parler petit Script Kiddies il doit être utile poir toi ce Tutoriel ! Avec ces espèces de "RAT" de gamin !
 

WVNIX

NFT MILLIONAIRE CLUB
Premium
Inscription
8 Février 2015
Messages
106
Réactions
60
Points
9 026
Arrête de parler petit Script Kiddies il doit être utile poir toi ce Tutoriel ! Avec ces espèces de "RAT" de gamin !
Le mec se vente d'avoir un RAT qui a fait 600 victimes je suis sur elles lui ont rien fait :d:
 
Haut